Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !

• 552 réponses
  • 79 participants
  • 51 574 vues
  • 88 followers
Sujet de la discussion Arrêtez tout, la RD-9 de Behringer est là !
behringer-rd-9-273342.png
Des mois, que dis-je, des années après son annonce, la boîte à rythme RD-9 de Behringer est enfin disponible à la vente.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Ok Elson et merci pour ta réponse.
Mais on peut faire la même chose avec une surface de contrôle, type Maschine ou autres, et profiter d'une palette sonore bien plus importante.

Mais je comprends l'aspect "avoir quelques choses sous les doigts".
13
Citation de Omichelot :
Merci musicZtorm.
Je suis du même avis que toi.

Avec plaisir :)

Pour illustrer un peu plus, perso, j'utilise ça : https://www.wavealchemy.co.uk/revolution-for-live/pid191/ ( démo :
)
Le son est impressionnant et on peut tweeker ce qu'on veut avec la push2 sans soucis. En plus, pas besoin de gérer les sorties analogiques séparés etc ...

Seul défaut de ce système, c'est que je suis obligé d'utiliser les versions "Lite" (sans round robin) pour composer car cela prend par mal de ressources. Après, je n'ai qu'un Mac mini I7 2018, ce qui est pas mal déjà ... j'upgraderais certainement lorsque les Mac "Mx" seront plus développés :)
14
Citation de Omichelot :
Sans vouloir offusquer certaines personnes, quel est l'intérêt de ce produit ? Il a déjà été samplé des milliards de fois.

Je dois avoir 5 vst avec les sons de toutes les bar de l'époque.

Pour certains, c'est l'interface qui peut être appréciable.

Dans cette logique pourquoi sortir des prophet, des mono analo en synthèse soustractive, des synthés VA, des émulations vst, des sampleurs, des delay bucket brigade, des fuzz au germanium, etc... on en a entendu des milliards de fois trollface.png

troll mis à part, pour le teknoïde déjà bien stuffé en fx hardware c'est providentiel cette boîte, elle va en voir de toutes les couleurs.
L'interface, les sorties séparées, le prix plancher (parce que WA revolution + maschine ou push c'est pas gratos - même s'il y a peut être + de possibilités) ça va faire le bonheur des amoureux de hardware.
15
Pareil pour moi, j’ai une sorte d’aversion pour l’ordi, et j’admire ceux qui arrivent à tout faire sur PC, je n’en ai pas la patience.
D’où ça vient j’en ai aucune idée ! J’aime avoir un objet physique pour jouer.
Cela fait des années que j’ai des VST comme Massive and co, je sais qu’ils permettent de créer pleins de sons, mais impossible pour moi, je n’aime pas tweaker des potards virtuels…
Là où je vais me régaler même sur un Roland Boutique, allez savoir…

Alors j’avoue que les contrôleurs types Maschine/Push font un chouette pont entre les 2 univers, mais pareil je ne vais jamais bien loin dessus, j’en ai toujours une utilisation assez sommaire (avec les VST).

En fait je crois que c’est le côté usine à gaz de l’ordi qui m’effraie, trop de possibilités, c’est contre productif pour moi. J’ai BESOIN de systèmes limités sinon je me perd !

Parce que le plug qui fait de la 909, je peux vite me dire "ah ouais mais j’aimerai lui appliquer un swing de Mpc3000 à cette ligne de hats, et puis hop un petit flanger, ah mais faut que j’éclate mes pistes audio alors" et là c’est le drame (me concernant hein). J’étais dans une dynamique de création musicale et me voilà passer en mode Microsoft Excel, puisque derrière, mon cerveau va devoir adapter ma créativité au workflow du logiciel. C’est épuisant pour moi, et très chronophage.

16
Oui mais on a toujours besoin d'un pc. Quand je dis hardware je parle d'une machine dédiée à faire une seule chose et autonome. Parfois ne pas avoir besoin de passer par un ordi rend les choses plus direct on rentre plus vite dans le truc. Je compose infiniment plus rapidement avec mon moxf6 qu'avec mon ordi même si je connais bien mon matos. Je pense que les trop grosses possibilités des ordi parfois nuisent plus à la créativité dans mon cas. Une machine que je connais bien et où les fonctions restent aux mêmes endroits. Les logiciels ça peut changer d'un soft à l'autre d'un vst à l'autre

L'huile de coude est la meilleure !

17
Quand je lis "on peut faire la même chose / mieux / plus vite / moins cher avec un VST", c'est comme si l'auteur pissait dans un violon virtuel. Les gens qui achètent du hardware n'en ont rien à battre de ce qu'on peut faire avec un VST, fusse pareil ou mieux ou plus vite ou moins cher. Sinon ils prendraient un VST. Il ne mettent pas la finalité comme priorité, mais le parcours pour y arriver. Ils attendent une interaction avec l'instrument, dont l'interface a été précisément conçue pour exploiter le moteur sonore. La performance, qu'elle soit pour le live ou l'enregistrement, est importante pour eux, peut-être plus que le résultat de la performance. On n'a pas le même feeling avec une surface de contrôle générique, on a l'impression de jouer toujours le même truc.
18
Là je te rejoins grandement Synthwalker...

19
Ok pour le hard , mais à un moment donné , pour l'enregistrement ( au sens sauvegarde ou composition /mixage d'une song entière ) il faut bien un pc ...
J'AI l'impression que le hard est plus pour " coucher " une idée , débuter un projet etc ...
Donc les deux au final .

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud

20
Là je dirais que ça peut dépendre. Si c'est une performance plutôt "live" on peut passer par des consoles multipiste de type zoom l20 car dans ce cas précis ce serait une grosse interaction avec les machines ou par stan+pc si on a assez d'entrées ( moi je préfère la console pour interagir avec les faders sur le moment)...du coup on enregistre en live avec le flow et inspiration du moment. Si c'est pour un enregistrement plus standard ( éléments par éléments) et bien là oui pc + stan.

[ Dernière édition du message le 03/06/2021 à 14:10:11 ]