Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

montage & entraide RE-808

• 259 réponses
  • 9 participants
  • 15 755 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion montage & entraide RE-808
j'ouvre le bal pour continuer la discussion initialement entamée à partir du https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/din-sync/re-303/forums/t.676388,re-808.html

étant apprenti mais en même temps un petit peu expérimenté dans les modifs techniques électroniques je pense que ça servira à tous ceux qui veulent se lancer, comme moi, dans l'aventure RE-808.
en effet, entre les composants hors de prix mais remplaçables, ou autres soucis techniques potentiels, j'espère qu'on pourra trouver pas mal d'infos ici.
Sinon il y a facebook avec le groupe RE-808 https://www.facebook.com/groups/1095915370823319 qui donne de bonnes infos, mais on ne sait pas tout :-) j'en ai aussi appris pas mal avec diplodocus303 et de djzephyrin sur le forum Audiofanzine comme cette histoire de Psu de RE-808 hors de prix ; merci à vous :bravo:

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 17:32:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
génial pour les photos et explications de montage !
je pense que tu peux en faire fabriquer d'avance pour la communauté re-808 :mdr::mdr::mdr:

j'ai qqes questions techniques, excuse mon ignorance, mais il y a encore des choses pas trop claires pour moi;

peux tu me dire à quoi correspondent sur ma photo du schéma de "wiring" :
-> ? mystère 1
et
-> ? mystère 2
(ou bien ce sont les transfos ? )

et puis
je n'arrive pas à capter comment relier la re-808 à ton circuit alimentation, j'ai vu que tu as une sortie molex 5 broches pour le 11,62 v et le 22,11 v mais quand je regarde le schéma de la re-808, sur la photo du psu deja monté, il y a 6 sorties + les autres : ? mystère 1 & 2