Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Din Sync RE-808
Photos
1/252
Din Sync RE-808

montage & entraide RE-808

• 259 réponses
  • 9 participants
  • 14 515 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion montage & entraide RE-808
j'ouvre le bal pour continuer la discussion initialement entamée à partir du https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/din-sync/re-303/forums/t.676388,re-808.html

étant apprenti mais en même temps un petit peu expérimenté dans les modifs techniques électroniques je pense que ça servira à tous ceux qui veulent se lancer, comme moi, dans l'aventure RE-808.
en effet, entre les composants hors de prix mais remplaçables, ou autres soucis techniques potentiels, j'espère qu'on pourra trouver pas mal d'infos ici.
Sinon il y a facebook avec le groupe RE-808 https://www.facebook.com/groups/1095915370823319 qui donne de bonnes infos, mais on ne sait pas tout :-) j'en ai aussi appris pas mal avec diplodocus303 et de djzephyrin sur le forum Audiofanzine comme cette histoire de Psu de RE-808 hors de prix ; merci à vous :bravo:

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 17:32:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
4419260.jpg

du coup ça ne reviendrait pas trop cher le PSU ?
à vue de nez il me semble que les composants ne coutent pas la peau du ( completer ) :oo:
le circuit original, tel quel, est introuvable sinon il faudrait trouver une 808 en piteux état,
mais j'ai vu djzephyrin sortir son circuit \°/ c'est alléchant :aime:

dire que j'ai le safety PSU "officiel" que j'ai sans doute payé pour rien :x:

274925691_2249439438547036_4368112460490209735_n.jpg

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

[ Dernière édition du message le 22/03/2022 à 00:15:07 ]

22
Chez banzai il y a ces diodes
https://www.banzaimusic.com/germanium-diode-replacement.html

Je me demandai si on pouvait pas prendre ca pour remplacer les germanium?

[ Dernière édition du message le 24/03/2022 à 10:58:04 ]

23
Pour les germanium j’ai finalement trouvé des 1N60 sans doute des 1N60A chez Conrad 1,2 chf pièce 1,08 à partir de 10
24
j'avais commandé un set de bouton START / STOP et TAP à Cv Karl pour 24 euros les 2.
Je les ai reçu dans la semaine, ils ont l'air solides et en super qualité
4439813.jpg

[ Dernière édition du message le 28/03/2022 à 01:04:02 ]

25
Tu as fait comment pour les avoir?
J’ai mis que j’étais intéressé mais j’ai pas eu de nouvelles…

En espérant que ce soit pas inclus avec le boîtier!
26
Citation de djzephyrin :
Tu as fait comment pour les avoir?
J’ai mis que j’étais intéressé mais j’ai pas eu de nouvelles…

En espérant que ce soit pas inclus avec le boîtier!

je suis entré en contact avec cv karl via facebook, je lui ai envoyé un message. Le mec a l'air overbooké, il faut lui rentrer dedans. je l'ai tanné pendant 3 à 4 jours et tu demandes à te faire livrer par puntopack ( mondial relay ), il habite en Espagne. ( donc Espagne à France il faut compter 10 à 15 jours de livraison ) au début il va être réticent par Mondial Relay mais il faut persévérer sinon tu vas payer 17 euros de frais de port au lieu de 7,11. De mon coté j'avais pris d'autres pièces il ne m'a pas laissé le choix livraison par Ups car il y en avait pour pas mal et c'était assuré si pb.

Pareil je me suis fait la même reflexion que ce ne soit pas avec le boitier, mais d'après ce que j'ai peut-être compris sur facebook le mec de Kumptronics était interessé pour que Cv Karl soit fournisseur des boutons ( et que donc ce sera au même prix j'imagine voire plus cher ) cela reste une supposition de ma part.

[ Dernière édition du message le 28/03/2022 à 11:31:07 ]

27
Tu lui as pris quoi d’autre?

J’habite en Suisse mondiale relay c’est quasi mort pour moi …
28
Citation de djzephyrin :
Tu lui as pris quoi d’autre?

J’habite en Suisse mondiale relay c’est quasi mort pour moi …

je lui ai pris les "rare parts" pour éviter de me prendre la tête à commander aux usa et ailleurs avec les frais de port je me suis dit que ça reviendrait quasi pareil + les boutons , et puis il a les puces d'époque comme les HD14584, AN6912..

dans les rare parts Cv Karl propose les 6 x SANYO 1S188FM à 30 euros je ne lui ai pas pris par contre, j'ai pris les 1K188FM à la place

Pour Mondial Relay, bien qu'il n'y en ait pas en Suisse, si tu habites près d'une frontière tu peux te faire livrer dans un point proche de la frontière soit en france, italie, autriche, allemagne. Ca m'est deja arrivé de faire comme ça avec des gens que je connais en Suisse

[ Dernière édition du message le 28/03/2022 à 14:16:54 ]

29
Les AN6912 tu pouvais prendre les Lm339 pas sur du numéro mais c’est indiqué dans la BOM…

Moi j’ai pris les germanium 1N60 chez Conrad
30
Concernant les gros potards 3x SRRM433700 dont le haut est à jeter et la base est à interchanger avec les 1x SRRM1C6200, et 2x SRRM264300 dans le "Alps Switches Modding Guide v1.0".Pdf à télécharger ici : https://shop.re-303.com/files/files/RE-808.Docs.zip
il faut prendre son temps pour tout capter, ensuite il faut démonter doucement car c'est du plastique dans de la ferraille, si on tire trop fort ça vole de partout...surtout vu le prix des machins... ( avec les 6 il y en avait pour 75 euros environ si je me rappelle bien :oo: )
Comme il faut également raboter 5 mm sur le haut des potards, au début je voulais utiliser la scie sabre pour faire ça rapidou :non: et quand j'ai démarré le bouzin je me suis rendu compte que ce n'est pas assez précis, et pas adapté pour des petites pièces..ici la moindre erreur est fatale.
du coup il faut y aller avec une scie manuelle avec une lame assez fine; et ça coupait tout seul ( je pensais que j'allais ramer mais en fait ça coupe super bien :8) )

sur le potard du milieu :
-> on peut voir que j'ai cassé l'embase :((( je l'avais serré trop fort dans le serre-joint mais heureusement j'ai fait fondre un peu d'étain et ça a prit, ça ne bouge plus :bravo: sinon c'était 25 euros foutu en l'air !!
-> il n'est pas bien fini, on voit que c'est un peu bancal, je tombe entre 1,5 cm et 1,4.....bon je laisse comme ça ...( 1,5 cm étant la hauteur recommandée entre la base et le haut du potard )

Sur toutes les embases, après les manipulations, il faut donc resserrer les dents qui maintiennent le haut et la base, c'est super galère à resserer ( à desserer c'était plus facile ) surtout que l'embase est fragile, donc j'ai fait fondre de l'étain sur les dents tout en resserrant bien la partie haute et basse; du coup l'étain fait comme un bloc qui empêche les deux parties de bouger. Il ne faut pas trop en mettre pour ne pas avoir une épaisseur qui peut gêner la future mise en place des potards par contre.

et puis avec une petite lime on fait la finition qui va bien.

4448409.jpg

4448412.jpg

4448640.jpg

4448478.jpg

[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 02:39:40 ]