montage & entraide RE-808
- 259 réponses
- 9 participants
- 14 326 vues
- 9 followers
soundvoyager
étant apprenti mais en même temps un petit peu expérimenté dans les modifs techniques électroniques je pense que ça servira à tous ceux qui veulent se lancer, comme moi, dans l'aventure RE-808.
en effet, entre les composants hors de prix mais remplaçables, ou autres soucis techniques potentiels, j'espère qu'on pourra trouver pas mal d'infos ici.
Sinon il y a facebook avec le groupe RE-808 https://www.facebook.com/groups/1095915370823319 qui donne de bonnes infos, mais on ne sait pas tout j'en ai aussi appris pas mal avec diplodocus303 et de djzephyrin sur le forum Audiofanzine comme cette histoire de Psu de RE-808 hors de prix ; merci à vous
n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil
[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 17:32:42 ]
djzephyrin
Les petites encoches ne se coupent pas avec une petite pince coupante comme celle utilisée pour les pattes des résistances?
soundvoyager
Je comprends pas qu’il n’est pas fait fabriquer cela comme pour le re-303. La c’est du bricolage malheureusement.
Les petites encoches ne se coupent pas avec une petite pince coupante comme celle utilisée pour les pattes des résistances?
de quelles petites encoches parles tu ?
de celles ci ?
n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil
[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 10:45:37 ]
djzephyrin
Pour tige il faut la couper avant de la replacer à mon avis c’est plus simple non ?
soundvoyager
Dans le guide il y a des réglages à faire donc si tu sors la tige il faut rabotter en première étape et ensuite caler les réglages sinon effectivement tu te retrouves avec la partie haute et basse que tu peux détériorer si tu fais le bourrin comme en utilisant un serre-joint comme moi
[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 12:04:50 ]
soundvoyager
où en est tu avec ton PSU ? je suis à deux doigts d'acheter les pièces pour la faire fonctionner d'ici le mois prochain ou dans 2 mois je pense, tiens moi au courant si possib'
[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 14:01:56 ]
djzephyrin
Je ferai ça sans doute ce week-end.,,,
[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 17:26:04 ]
Fix 77
Be the synth!
djzephyrin
J'ai placé le le condos de filtrage et le fusible sur le PC des transfot
Le PCB du haut n'a pas de circuit c'est un cache de sécurité pour placé en dessous histoire de ne pas prendre le jus.
Le PCB à droite est une vue de dessous, On pourrait faire une version 110V à condition de trouver le petit transfot qui est single en 110 V ...
Reste plus qu'à souder les composants et le tester ...
Fix 77
Be the synth!
soundvoyager
comme je ne suis pas sûr de moi question ampérage / volts , est ce que ce bloc alim d'époque ( d'un vitalizer Spl Sx-2, première série ) que j'avais récupéré irait sur ton psu ? je pense qu'au niveau des pattes ça rentre bien
[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 23:38:34 ]
- < Liste des sujets
- Charte