Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Din Sync RE-808
Photos
1/244
Din Sync RE-808

montage & entraide RE-808

• 259 réponses
  • 9 participants
  • 14 326 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion montage & entraide RE-808
j'ouvre le bal pour continuer la discussion initialement entamée à partir du https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/din-sync/re-303/forums/t.676388,re-808.html

étant apprenti mais en même temps un petit peu expérimenté dans les modifs techniques électroniques je pense que ça servira à tous ceux qui veulent se lancer, comme moi, dans l'aventure RE-808.
en effet, entre les composants hors de prix mais remplaçables, ou autres soucis techniques potentiels, j'espère qu'on pourra trouver pas mal d'infos ici.
Sinon il y a facebook avec le groupe RE-808 https://www.facebook.com/groups/1095915370823319 qui donne de bonnes infos, mais on ne sait pas tout :-) j'en ai aussi appris pas mal avec diplodocus303 et de djzephyrin sur le forum Audiofanzine comme cette histoire de Psu de RE-808 hors de prix ; merci à vous :bravo:

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 17:32:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
31
Je comprends pas qu’il n’est pas fait fabriquer cela comme pour le re-303. La c’est du bricolage malheureusement.
Les petites encoches ne se coupent pas avec une petite pince coupante comme celle utilisée pour les pattes des résistances?
32
Citation de djzephyrin :
Je comprends pas qu’il n’est pas fait fabriquer cela comme pour le re-303. La c’est du bricolage malheureusement.
Les petites encoches ne se coupent pas avec une petite pince coupante comme celle utilisée pour les pattes des résistances?

de quelles petites encoches parles tu ?
de celles ci ?
4449537.jpg

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 10:45:37 ]

33
Il parles pas de 3 encoches à couper dans le guide?

Pour tige il faut la couper avant de la replacer à mon avis c’est plus simple non ?
34
oui c'est à l'interieur qu'il faut couper 3 encoches, c'est assez simple. Avec une pince à bec j'ai replié les encoches, avec une autre pince j'ai coupé et avec une lime j'ai éliminé ce qui restait.
4449789.jpg

Dans le guide il y a des réglages à faire donc si tu sors la tige il faut rabotter en première étape et ensuite caler les réglages sinon effectivement tu te retrouves avec la partie haute et basse que tu peux détériorer si tu fais le bourrin comme en utilisant un serre-joint comme moi :bravo:

[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 12:04:50 ]

35
j'ai terminé de fixer les resistances, les potards, bientôt les capacitors / condensateurs + puces, j'ai bientôt terminé le switchboard ..

où en est tu avec ton PSU ? je suis à deux doigts d'acheter les pièces pour la faire fonctionner d'ici le mois prochain ou dans 2 mois je pense, tiens moi au courant si possib' :-)

[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 14:01:56 ]

36
J’attends les composants rares. Je peux valider le PCB des transfos car je les ai reçu hier,
Je ferai ça sans doute ce week-end.,,,

[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 17:26:04 ]

37
Bravo, ça avance par ici, postez quelques photos ce serait cool ^^

Be the synth! 

38
Voila mon future transfos à 2 sortie comme un peu l'original mais avec 2 transfos.

J'ai placé le le condos de filtrage et le fusible sur le PC des transfot

Le PCB du haut n'a pas de circuit c'est un cache de sécurité pour placé en dessous histoire de ne pas prendre le jus.

Le PCB à droite est une vue de dessous, On pourrait faire une version 110V à condition de trouver le petit transfot qui est single en 110 V ...

Reste plus qu'à souder les composants et le tester ...

4451172.jpg
39
Magnifique!

Be the synth! 

40
YES :bravo: ça a l'air nickel, c'est moins usine à gaz que l'alim' made in Stagger :lol::lol::lol: bravo djzephyrin

comme je ne suis pas sûr de moi question ampérage / volts , est ce que ce bloc alim d'époque ( d'un vitalizer Spl Sx-2, première série ) que j'avais récupéré irait sur ton psu ? je pense qu'au niveau des pattes ça rentre bien

4451235.jpg

[ Dernière édition du message le 31/03/2022 à 23:38:34 ]