Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Din Sync RE-808
Photos
1/252
Din Sync RE-808

montage & entraide RE-808

• 259 réponses
  • 9 participants
  • 14 523 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion montage & entraide RE-808
j'ouvre le bal pour continuer la discussion initialement entamée à partir du https://fr.audiofanzine.com/synthe-analogique/din-sync/re-303/forums/t.676388,re-808.html

étant apprenti mais en même temps un petit peu expérimenté dans les modifs techniques électroniques je pense que ça servira à tous ceux qui veulent se lancer, comme moi, dans l'aventure RE-808.
en effet, entre les composants hors de prix mais remplaçables, ou autres soucis techniques potentiels, j'espère qu'on pourra trouver pas mal d'infos ici.
Sinon il y a facebook avec le groupe RE-808 https://www.facebook.com/groups/1095915370823319 qui donne de bonnes infos, mais on ne sait pas tout :-) j'en ai aussi appris pas mal avec diplodocus303 et de djzephyrin sur le forum Audiofanzine comme cette histoire de Psu de RE-808 hors de prix ; merci à vous :bravo:

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

[ Dernière édition du message le 17/03/2022 à 17:32:42 ]

Afficher le sujet de la discussion
51
génial pour les photos et explications de montage !
je pense que tu peux en faire fabriquer d'avance pour la communauté re-808 :mdr::mdr::mdr:

j'ai qqes questions techniques, excuse mon ignorance, mais il y a encore des choses pas trop claires pour moi;

peux tu me dire à quoi correspondent sur ma photo du schéma de "wiring" :
-> ? mystère 1
et
-> ? mystère 2
(ou bien ce sont les transfos ? )

et puis
je n'arrive pas à capter comment relier la re-808 à ton circuit alimentation, j'ai vu que tu as une sortie molex 5 broches pour le 11,62 v et le 22,11 v mais quand je regarde le schéma de la re-808, sur la photo du psu deja monté, il y a 6 sorties + les autres : ? mystère 1 & 2

ou bien tu as fait qqchose de plus simple où il y a moins de wiring à faire ? je suis un peu perdu parce que je ne suis pas assez expérimenté :oops:

4456893.jpg

mille mercis d'avance

n'hésitez pas à me consulter pour des réparations, maintenance, modding..> voir mon profil

[ Dernière édition du message le 03/04/2022 à 03:05:08 ]

52
J'ai un peu modifié la PSU d'origine qui elle contient des entrée 220v celle du bouton on/off du 220 V , le fusible et le condo de filtrage.
J'ai mis cela sur le PCB rouge du transfot sauf le bouton qu'il faudrait cabler depuis le 220 je pense ?

Donc ça donne d'après le schema dans le rectangle rouge le PCB rouge qui devra être cablé avec le Bleu avec la même numérotation (10 11 12 13 14)

Sur le PCB Bleu tu as les autres numéro

Sur le rouge j'ai pas repris 1 2 3 4 , on a que 5 et 6 qui est le connecteur Vert à vis le 9 8 et 7 sont déjà cablé sur le carte rouge ...

4457445.jpg

[ Dernière édition du message le 03/04/2022 à 11:24:43 ]

53
Power Switch trouvé sur Amazon

4465887.jpeg
54
pour le KDC-A04-2 (Power Switch)

c'est ce lien ? https://www.amazon.fr/Aexit-Kdc-a04-2-verrouillage-Interrupteur-dalimentation/dp/B07KVXWL2C

sinon j'achète ici car je n'ai pas besoin de 5 pièces : https://fr.aliexpress.com/item/4000022409598.html?spm=a2g0o.productlist.0.0.123d71835dGmo0&algo_pvid=204170e9-dcd1-4f00-b4a4-0b504089351e&algo_exp_id=204170e9-dcd1-4f00-b4a4-0b504089351e-12&pdp_ext_f=%7B%22sku_id%22%3A%2210000000051157276%22%7D&pdp_pi=-1%3B1.62%3B-1%3B-1%40salePrice%3BEUR%3Bsearch-mainSearch

ça prend un peu de temps ( environ 2 semaines ) mais ce n'est pas cher. Je n'ai jamais payé de droit de douane. Quand on voit les vendeurs en Europe qui se gavent sur le matos electronique alors qu'en Chine ça ne coute rien c'est désespérant
------
et pour l'alim', en fait si j'ai bien compris, il y aura 2 circuits dont le premier c'est le rouge :bravo: et le second en bleu qu'on n'a pas encore vu ?

[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 13:37:10 ]

55
Je ne les ai pas pris chez ton vendeur sur Amazon. Les miens sont à un peu plus de 5 euros les 5 et 0 fdp .

Il devrait m’en rester 2 si jamais tu peux patienter et que tu es intéressé par la PSU? Surtout que le boîtier n’est pas là …
56
Le circuit rouge c’est pour avoir le transfot en fait et peut être utile pour d’autres projets avec d’autres tensions en sortie. Le circuit de la PSU.

Sur l’original tu as du 220v de connecté dessus je trouvais cela pas trop sécurisé j’ai donc deporté cela avec le transfot
57
super merci pour les précisions !
oui si tu peux reserver pour moi ce serait cool, je peux patienter jusqu'à juin.

1/ concernant le psu rouge et bleu si tu pourras me donner les infos en message privé ( tarif, bom, estimation date ) ?

2/ tu auras des TA7179P d'avance ou bien il faudra se débrouiller à le trouver ? à priori ce doit être le seul composant pas évident à trouver.

le boitier c'est pas super pressé, et ça devrait arriver d'ici qqes semaines si j'en crois les posts de paul barker, mais pour l'alim' je voudrais essayer de faire tourner la machine quand elle aura tous ses éléments de soudés, je pense d'ici un peu plus d'un mois et demi / 2 mois max ( pour fin mai / debut juin donc ) , après je ne connais pas ton planning :mdr: et si c'est plus tard tkt pas de soucis je patienterai quand même :bravo:

[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 17:56:03 ]

58
Le TA7179P est pas facile à trouver j’en attend 5 , pareil pour le SB596 le SD880 m’a commandé à été annulé sur eBay le vendeur ne l’ai a plus. Mais j’ai vu que reichelt pourrait en avoir. A part les 2 transfos la BOM tu l’as c’est celle de la RE-808 onglet PSU original.

Mon planning est fortement lié à ces 3 composants.
Sinon je dois revoir le schéma avec des équivalents et sans doute refaire des PCB car le brochage ne sera pas le bon …

[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 18:39:12 ]

59
Hello! j'arrive en cours de route . J'ai opté pour la solution Safety PSU car je n'ai pas d'experience avec les alims comme celle d'origine.. J'ai bien les bons voltages en sortie (+ 15 , -15 et 5v) mais quand je branche le psu au build.. Le composant bleu choke... On m'a dit qu'il se mettait en hiccup mode.. apparemment ce serait du à un court circuit quelque part.. j'avoue être un peu bloqué car mes compétences en débugage sont limitées .. J'ai eu une couille d'innatention avec le pixie.. je l'ai soudé en décalé donc j'ai du tout déssouder ... à la tresse. ce fut un car
nage , j'ai abimé des traces que j'ai du refaire avec des jumpers.. Je ne pense pas que ça soit le cpu qui fasse bugger mais je vais tester de rebranche le psu en l'ôtant complètement .. 4468287.jpg
60
Salut ! je suis désolé pour toi Douglas29 !! je ne te serai d'aucune aide, à moins de te dire de vérifier point par point ..

[ Dernière édition du message le 06/04/2022 à 23:28:43 ]