Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?

  • 372 réponses
  • 76 participants
  • 32 122 vues
  • 85 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Alerte à la fuite : une Digitakt II est en chemin ?
346460.png
Le temps d’une soirée, un magasin qui se sera fait taper sur les doigts a mis en ligne la nouvelle Digitakt II.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

[ Dernière édition du message le 24/04/2024 à 20:51:08 ]

Afficher le sujet de la discussion
221
Bon, après avoir essayé d'en acheter une V1 ici (pas de réponse/pas de Looper/pas de livraison/etc), j'ai finalement craqué vu qu'elle est de retour en stock chez Woodbrass. Je ne sais plus qui avait parlé des French Days, mais avec un petit cable à 2 € pour passer la barre des 1000, j'ai eu un réduction de 60 balles, toujours bonne à prendre.
Elle est commandée, et déjà dans "Mon matos" en attendant d'être sur ma table. :mrg:

Ma première Elektron, je m'attends à une courbe d'apprentissage difficile mais un homme prévenu en vaut deux, dit-on : je vais en chier, mais je le sais. :facepalm:
222
Citation de Leopal :
Bon, après avoir essayé d'en acheter une V1 ici (pas de réponse/pas de Looper/pas de livraison/etc), j'ai finalement craqué vu qu'elle est de retour en stock chez Woodbrass. Je ne sais plus qui avait parlé des French Days, mais avec un petit cable à 2 € pour passer la barre des 1000, j'ai eu un réduction de 60 balles, toujours bonne à prendre.
Elle est commandée, et déjà dans "Mon matos" en attendant d'être sur ma table. :mrg:

Ma première Elektron, je m'attends à une courbe d'apprentissage difficile mais un homme prévenu en vaut deux, dit-on : je vais en chier, mais je le sais. :facepalm:


x
Hors sujet :
Les gens qui vendent des Digitakt 1 à plus de 600 euros et qui pensent être en position de force, on dirait les vieux proprios qui veulent pas lâcher sur le prix de leur baraque dans une région où personne veut habiter, et toujours au même prix depuis 2021 😅
Force à eux néanmoins

223
A 600 balles je n'étais pas preneur, entre 350 et 450 oui, mais je n'ai pas pu trouvé un vendeur qui réponde, expédie et accepte Looper dans ce prix. Tant pis, autant avoir la II quitte à en avoir une, même si ça retarde ma Soma Cosmos, ça faiche mais bon.

Citation de Leopal :
Ma première Elektron, je m'attends à une courbe d'apprentissage difficile mais un homme prévenu en vaut deux, dit-on : je vais en chier, mais je le sais. :facepalm:


J'ai téléchargé le manuel pour prendre un peu d'avance, rien que le sommaire fait 5 pages. Et plus de 100 pages suivent. Touffu. :mrg: Heureusement que je ne suis pas trop une brèle en anglais...
224
Citation de Leopal :
A 600 balles je n'étais pas preneur, entre 350 et 450 oui, mais je n'ai pas pu trouvé un vendeur qui réponde, expédie et accepte Looper dans ce prix. Tant pis, autant avoir la II quitte à en avoir une, même si ça retarde ma Soma Cosmos, ça faiche mais bon.

Citation de Leopal :
Ma première Elektron, je m'attends à une courbe d'apprentissage difficile mais un homme prévenu en vaut deux, dit-on : je vais en chier, mais je le sais. :facepalm:


J'ai téléchargé le manuel pour prendre un peu d'avance, rien que le sommaire fait 5 pages. Et plus de 100 pages suivent. Touffu. :mrg: Heureusement que je ne suis pas trop une brèle en anglais...


La logique, le workflow Elektron, une fois acquis rend les choses ultra-rapides. C’est même étonnant. Il me semble que pour tout ce qui est navigation et main fonctions c’est comme la Digitakt. Or il y a des tres nombreux tuto sur le net qui expliquent très bien. Tu peux aussi prendre de l’avance par ce biais.

La mienne arrive vendredi … hâte !
La musique, c'est du bruit qui pense. Victor HUGO. Quand les boulets d'en haut se foutent de la gueule des boulets d'en bas, ça donne ça : http://forums.audiofanzine.com/index%2Cpage%2C1084%2Cidtopic%2C23173%2Cidsearch%2C0%2Cidcat%2C46000.html
225
Oui, Youtube tourne bien. :) Et puis je ne suis pas obligé de tout maitriser en quelques jours. D'autant que la version Overbridge pour la II n'est pas prête, pour pouvoir exporter piste par piste à terme. J'ai le temps et il faut que ça reste fun.

Moi aussi j'ai hâte, en préparation chez WB. :bravo:

226
Citation de Leopal :
Bon, après avoir essayé d'en acheter une V1 ici (pas de réponse/pas de Looper/pas de livraison/etc), j'ai finalement craqué vu qu'elle est de retour en stock chez Woodbrass. Je ne sais plus qui avait parlé des French Days, mais avec un petit cable à 2 € pour passer la barre des 1000, j'ai eu un réduction de 60 balles, toujours bonne à prendre.
Elle est commandée, et déjà dans "Mon matos" en attendant d'être sur ma table. :mrg:

Bien joué. C'était jusqu.au 7.
227
228
J'ai reçu la mienne hier, et je m'étais fait une grosse illusion: je pensais qu'on aurait dorénavant une FX track à la manière de la ST ou A4 où il serait possible de p.lock les paramètres des effets... et ce n'est pas le cas :((

http://www.facebook.com/gillesdj

229
Je n'avais pas entendu de parler de cet ajout, donc je ne suis pas surpris que ça n'y soit pas. Mais il va y avoir des MAJ.

Citation de sozal :
Je me suis laissé jusque lundi ( voir mes précédents posts ) avant de le renvoyer . Il y a certes les bugs , mais en plus des choses qui manquent beaucoup pour un sampler moderne ( pas de slice mode , de slice auto , de crossfade , pas de zoom sur la waveform , pas de mixer dynamique, pas de slot SD card ) , des trucs à la ramasse ( logiciel transfert , pas d'usb audio avec pistes séparés sans overbridge , resampling avec normalize automatique... ) mais par contre oui un comb filter ! waouh mes oreilles tremblent ! :facepalm: .


Tu es sûr de toi ? Il m'a semblé voir du slice et du zoom dans les vidéos que je parcours, entre autres choses. Et comme dit plus haut, il y a encore surement pas mal de choses à venir.

Maudit double pont, la mienne n'est toujours pas partie de chez Woodbrass, je ne l'aurai pas cette semaine... :bave:

Bobeats... Si je comprends bien il a dû acheter la sienne. Pas sympa, entre Suédois! :o:



[ Dernière édition du message le 09/05/2024 à 17:00:28 ]

230
Citation de Leopal :
Maudit double pont, la mienne n'est toujours pas partie de chez Woodbrass, je ne l'aurai pas cette semaine... :bave:


Double pont doublement pénible en ce qui me concerne car en plus de retarder l'arrivée de la mienne, je travaille :/

Mais Woodbrass l'a expédiée mardi alors je conserve une chance de l'avoir samedi.

Je fais partie des chanceux qui ont pu l'avoir à 829 euros. J'aimerais bien savoir combien ont pu comme moi bénéficier de ce tarif. J'avoue que cela a été l'élément déclencheur. Mais aussi le fait de pouvoir bénéficier d'un paiement en 3 fois sans frais.

A 999 euros, je n'aurais pas craqué. L'inflation est dingue. Je viens de faire un tour sur l'historique de mes commandes chez Bax. En janvier 2020, la Digitakt y était vendue 655 euros et avec une remise de 7.5% (fréquent chez eux) je l'avais eue à 605.

C'est un instrument que j'avais énormément apprécié, que j'avais toutefois fini par revendre car je me sentais à l'étroit avec 8 pistes audio. L'idée d'en avoir 16, désormais, change pour moi complètement la donne. Je suis je pense parti pour la garder très longtemps.

La seule chose qui me gonfle, est qu'Elektron ne soit en 2024 toujours pas capable d'implémenter un port SD sur ses machines. Roland le fait sans problème sur sa TR-8S ou son SP404 MK2 et c'est très appréciable. Pourquoi les Suédois ne s'y mettent pas? J'ai presque envie de les taper :)