Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

• 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 272 133 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
2626
Il suffit de mettre une carte scsi2sd. 60 euros, laison usb et stockage sur sdcard mieux qu'un ssd avec tous les avantages. Pas de bruit. Top
2627
Un yamaha ex5 avec un stockage moderne... J'aurai pas dit non. Quand je pense qu'il suffirait d'une maj de la mpc live pour supporter la multitimbralité...
2628
Citation de ipm :
Il suffit de mettre une carte scsi2sd. 60 euros, laison usb et stockage sur sdcard mieux qu'un ssd avec tous les avantages. Pas de bruit. Top

Intéressant! Je garde quelques traumatismes mais c'est vrai qu'ils ont même fait des lecteurs de disquette to usb...
Vais je ressortir mon Atari 1040 St ? Pas sûr !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

2629
Citation de falkenmaze :
Quand je pense qu'il suffirait d'une maj de la mpc live pour supporter la multitimbralité...

Chose possible sur la Mpc 1000/2500, sans doute d'autres.
Apparemment on peut pas ajouter de Prog Change où on veut non plus.
Possible avec ma Mpc 500 !

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

2630
Citation :
Quand je pense qu'il suffirait d'une maj de la mpc live pour supporter la multitimbralité...

Ça donnerait quoi la multitimbralité sur la mpc ?
Car je connais le terme sur un synth mais sur un sampler j vois pas ?
2631
Oups ! Je pense avoir compris, c est de pouvoir avoir sur un clavier Midi plusieurs Midi tracks dont les canaux Midi diffèrent ?

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 00:34:03 ]

2632
La multitimbralité, ça permet de jouer /enregistrer plusieurs canaux midi.

Exemple : le DT joue 8 pistes midi sur 8 canaux différents. Un appareil multitimbral comme le Blofeld pourra jouer 8 programmes différents, avec chacun son canal.
Pareil avec la Mpc 1000 avec JJOS, qui peut jouer 8 programs, et enregistrer 8 pistes en même temps.

En mode monotimbral, seule la piste active est jouée.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

2633
x
Hors sujet :
Merci willow pour l explication sur un sampler
Citation :
le DT joue 8 pistes midi sur 8 canaux différents.

Ca la MPC Live peut le faire si j ai bien compris et même 16 !?

Citation :
Un appareil multitimbral comme le Blofeld pourra jouer 8 programmes différents, avec chacun son canal.
ca pareil la Live peut le faire en splitant un clavier midi

Citation :
Pareil avec la Mpc 1000 avec JJOS, qui peut jouer 8 programs, et enregistrer 8 pistes en même temps.
ça par contre non !

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 09:31:39 ]

2634
/HS
Citation de life :
ça par contre non !

Possible d'enregistrer 16 canaux sur 16 pistes avec JJOS2XL et JJOS3, à priori.
Je n'ai plus la MPC 1000 donc je peux pas vérifier.

Ici justement l'enregistrement multi emmerde le gars...
http://www.mpc-forums.com/viewtopic.php?f=25&t=176772

Edit : Je viens de comprendre que tu parlais de la Live pour l'enregistrement Multi. :tourne:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 20/11/2017 à 13:59:15 ]

2635
Check this
Iscariah
2636
pas mal du tout mais trop répétitif à mon gout...
Il y a moyen de faire tellement plus et juste avec la DT....
2637
Citation :

techno.png

:-D

[ Dernière édition du message le 24/11/2017 à 11:12:34 ]

2638
Citation de falkenmaze :
Citation :

techno.png

:-D

le mec qui pense ça n à rien compris à toutes les subtilités d arrangement de la techno . dans la ( bonne ) techno on à la sensation de répétition mais ça ne l ai pas en fait justement pour éviter que cela s essouffle . ;)
2639
Ahaha... je fais de la techno hein... mais je trouve ce dessin bien marrant quand même et un peu vrai aussi. En dépit de tous les arrangements "subtiles" (couper un kick, ouvrir un filtre, envoyer une réverb, etc :lol:), oui, c'est répétitif et c'est ça qui est bon aussi. :bravo:
2640
le fait qu’une musique soit répétitive n’edt clairement pas un problème . ce qui l’est , c’est que cela soit ennuyeux . des répétitions ou l’auditeur ne s’ennuie pas peuvent se répéter à l´infini .
mais il est vrai que dans cette vidéo , ça ce répète bcp , pourquoi pas mais le probleme est que ces répétitions n’ont pas de sens et on s’ennui vite ;)
2641
Citation de dekalboy :
répétitive...répétitions...répéter à l´infini...répète...répétitions

Tu te répètes quand même...:mdr:

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

2642
x
Hors sujet :
Forest gump nous aurait apprit une chose importante ' N est répétitif que la répétition '

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

2643
Citation de willowhisper56 :
Citation de dekalboy :
répétitive...répétitions...répéter à l´infini...répète...répétitions

Tu te répètes quand même...:mdr:

c’est l’âge :-D
bon j’vous laisse j’vais prendr ma tite soupe et nettoyer mon dentier :-D
2644
Pas beaucoup d'infos sur les 'conditional Trigs', si quelquun a des liens ou vidéos en Francais si possible.
2645
Citation de Crisetine :
Pas beaucoup d'infos sur les 'conditional Trigs', si quelquun a des liens ou vidéos en Francais si possible.

Qu'est-ce que tu veux savoir?
C'est plutôt bien expliqué dans le manuel.

Resistance is not futile... it's voltage divided by current

2646
c'est même très clair, il y a pleiun de vidéos sur le tube qui en parlent. Pour faire court c'est le réglage de la probabilité d'un trig avec plusieurs choix possibles:
soit fill auquel cas le trig ne se déclenche que quand tu appuies sur le bouton page pendant la lecture d'une séquence,
soit pre, le trig ne se déclenche que si le trig précédent est déclenché (utile quand tu veux faire une suite de note qui ne sera pas jouée à chaque fois),
soit l'inverse,: pre/ : le trig ne se déclenche que si le trig ptécédent n'est pas joué,
soit tu met une probabilité en %,
soit 1x sur 2 ...tec...jusqu'à 8x sur 8.
2647
Pour les x:y c'est plus
au passage numéro x dans un cycle de longueur y
2648
Citation de dakrun :
Pour les x:y c'est plus
au passage numéro x dans un cycle de longueur y

Oui, c'est pour ça que je le note plutôt n:N, le trig joue lors de la nième itération sur N de la boucle.

EDIT: c'est probablement le type de condition que j'utilise le plus, combiné avec PRE et /PRE.
Très pratique pour faire des boucles plus longues que 64 pas.

[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 11:21:32 ]

2649
Je ne sais plus où l'on en avait parlé mais j'ai une réponse à une remarque que l'on avait fait sur le comportement des automations. Nous étions plusieurs à faire ce constat: quand on fait une automation genre un mouvement de filtre par dessus un pattern contenant des notes, la longueur des notes se retrouvaient modifiées par cette automation, en générale elles étaient raccourcies. J'ai trouvé une parade, il faut modifier le paramètre lenght dans l'onglet trig. En effet celui-ci rêgle la longuer par défaut des trigs ET des trigless du coup, pour faire une automation en bougeant un potard, assurez vous que le lenght soit suffisement long par rapport à la vitesse à laquelle vous bougez le potard. Du coup, là ou ça devient intéressant et où on peut jouer avec, c'est dans l'autre sens. Faites une automation genre un mouvement lent du cutoff mais réglez le paramêtre lenght sur une valeur petite, qui soit de préférence en rapport avec le tempo, genre 1/16 etc et du coup on obtient quelque chose qui ressemble à un LFO. Du coup ça peut simuler un second LFO qui serait assignable à plusieurs paramêtres en même Temps mais à vitesse constante....

[ Dernière édition du message le 25/11/2017 à 11:28:04 ]

2650
@Seed Barrette: intéressant, tu aurais un lien vers le fil?