réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
- 3 183 réponses
 - 164 participants
 - 272 429 vues
 - 172 followers

Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
falkenmaze
entre boite en plastique pour ado, ou matériel professionnel mon choix est vite fait !
Les deux sont de même facture donc je ne vois pas bien ce que tu racontes...
Et pour avoir changé un xfader d'OT après seulement 2 mois d'utilisation bienveillante... je prendrai le côté "professionnel" avec quelques réserves. On parlera de "pro" quand les potars seront vissés au panel déjà...
dekalboy
Si tu me fais un tableau clair, faut voir.
haha dixit l'autre thread ,
t en mode clown ce matin willow
Mad-303
j'ai l'ot mk1 et mk2 et je peux te dire que la mk2 c'est du bon gros plastique bien cheap,
a l'heure ou sur la mk1 j'y vais au marteau, sur la mk2 tu sens que tout va te pété dans les doigts !
et la je te parle juste de la conception, je préfère pas entré dans la partie composant sinon c'est sur tu fout ta digitakt a la poubelle.
et mon petit doigts me dit qu'elle sont assemblez en chine avec de bon composant, de qualité quadruple A !
Bien-sur que je sais de quoi je parle !!!
Le gouffre est analogue à la nuit.
dekalboy
Il suffit de prendre un sampleur des annees 90 emu de préférence et tu auras ca. En revanche côté portabilité tu repasseras.
la portablite dans ce cas la je m'en cogne , c'est pour aller dans mon " set up PYRAMID" qui n'est plus ni moins qu'un set up de studio qui ne bouge pas
c'est vrai IPM qu'on a deja parlé de cela, mais au mileu de tou ces sampleurs vintage des annnées 90 , je m'y perd un peu .
je crois que le top du top c'est l'ASR10R de Ensoniq mais il est pas donné à l'occaz.
et est ce que ces ampleurs sont FULL MIDI controlables ? l'EMU 6400 ULTRA par ex ? sais tu ?
[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 11:19:36 ]
falkenmaze
j'ai l'ot mk1 et mk2 et je peux te dire que la mk2 c'est du bon gros plastique bien cheap,
Et moi j'ai eu l'ot1 et la dt et je peux te dire que les deux sont fait dans la même tôle.
Faut arrêter de dire des bêtises hein...
Mad-303
la caisse ne change rien,
c'est pas la boite que tu manipule et a l'heure actuel j'ai passer l'age de caresser mes machines !
[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 11:30:45 ]
falkenmaze
Mad-303
falkenmaze
willowhisper56

C'est après qu'ils remettent les boutons dans le désordre.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
falkenmaze
static volatile
Un peu de rigueur serait de bon ton pour qu'on prenne tes affirmations en considération.
J'ai une DT et une OT MK2, sur aucune des eux les encodeurs ne bougent.
Il y a un petit jour entre le bord des touches et le chassis, donc?
L'OT MK1 est étanche c'est ça? Fais-nous donc une vidéo ou tu vides une bière sur la MK1.
Tu n'as pas ouvert la machine, mais tu affirmes qu'elle est fabrquée en Chine avec des composants de basse qualité?
D'une part, l'assemblage en Chine n'est pas en soi une preuve de qualité moindre et d'autre part, comment le sais-tu puisque tu n'as pas été voir?
Ah, c'est vrai, toi et quelques autres insistez sur le fait que c'est le cas, Bernadette Soubiroux elle aussi insistait...
D'autre part, si ce que tu dis est vrai, c'est assez énorme, il y aurait dans ce cas un vrai cas de publicité mensongère de la part d'Elektron. Vas voir un avocat, organise une class action, il y a du fric à se faire.
EDIT: je vois que le temps que je tape ma réponse, tu as effacé ton message...c'est bien d'assumer ses propos.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 12:18:08 ]
Mad-303
j’arrête la, vous n’êtes pas sensible a la critique, contentez vous du minimum c'est très bien !
et mon pote tes de mauvaise fois, tout le monde sans exception disent que les encodeurs bougent et ce sur tout les modèles.
mais tu dois surement être le seul qui la version 0 defaut made in elektron studio...
falkenmaze
stoper'
Ils sont quand même forts ces Chinois...
Hé h pour ce qu'on en fera,les Suédois ont intérêt à remonter la barre
static volatile
ouai j'ai viré mon message pour éviter vos débats a la con, la crédulité ça peut aidé parfois mais ça trompe toujours !
j’arrête la, vous n’êtes pas sensible a la critique, contentez vous du minimum c'est très bien !
Donc, ne pas prendre tes affirmations pour argent comptant et te demander de les étayer, c'est être crédule?
Pour le fun, j'ai fait une recherche sur elektronauts quant à la qualité mécanique de la MK2, pas vu de gens se plaindre, plutôt le contraire.
Où est-ce que tout le monde dit que les encodeurs bougent?
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
*Seed*
Sysex and sun
dekalboy
erewhon
Et pour l'amabilité c'est clairement echec et MAD...
Et pour la carcasse de la DT au vu des photos est-ce du métal en plastique ou du plastique métallique???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
*Seed*
Sysex and sun
IPM
Citation de ipm :
Il suffit de prendre un sampleur des annees 90 emu de préférence et tu auras ca. En revanche côté portabilité tu repasseras.
la portablite dans ce cas la je m'en cogne , c'est pour aller dans mon " set up PYRAMID" qui n'est plus ni moins qu'un set up de studio qui ne bouge pas
c'est vrai IPM qu'on a deja parlé de cela, mais au mileu de tou ces sampleurs vintage des annnées 90 , je m'y perd un peu .
je crois que le top du top c'est l'ASR10R de Ensoniq mais il est pas donné à l'occaz.
et est ce que ces ampleurs sont FULL MIDI controlables ? l'EMU 6400 ULTRA par ex ? sais tu ?
L'ensoniq c'est une legende... Ça sonne pas mieux qu'un autre, c'est plutôt une sorte de coloration. C'est complétement surpayé, c'est pas exempt de pannes et en trouver un de bonne occasion c'est compliqué.
Sinon, pour les CC tu ne trouveras pas ton bonheur sur cette génération de sampleur. Les s5000/s6000 ont trois pauvres contrôleurs assignables malgre une matrice de modulation assez complète. Pareil pour la serie 3000. Les z4z8 c'est un peu mieux mais pas dingue. Les emu sont plus fournis 8 contrôlées assignables, plus les CC généraux. Avec des cordons virtuels. Les fameux chords.
Mais en gros en sampleur gérant bien les CC, poussés il n'y a plus rien depuis 15 ans.
[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 15:24:15 ]
erewhon
Les élus sont plus fournis
Ça m'a EMU de lire ça...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
*Seed*
Les élus sont plus fournis 8 contrôlées assignables, plus les CC généraux. Avec des cordons virtuels. Les fameux chorus.
tu veux dire les E-mu je présume
Sysex and sun
IPM
willowhisper56
On a des ordis plus petits que ces prises aujourd'hui.

En espérant que l'Usb soit pas obsolète dans 5 ans...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 19/11/2017 à 18:28:11 ]
- < Liste des sujets
 - Charte