Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

• 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 260 013 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1101

Et c'est dans le besoin qu'on reconnait ses amis je vous rapelle :fleche:

c'est exact ...

1102
tiens au fait, j'ai besoin de thune pour m'acheter un pro2 (c'est donc pour la bonne cause) mes amis, prêtez moi du fric, à 0% et je vous rembourse sur 10 ans :-D
1103

icon_lol.gif

1104
Si tu veux des sorties séparé, il y a le drumbrute, si tu veux du sample, il y a le digitakt..

Beat Thang 4 Life

1105
C'est vrai que les sorties séparé, ils semblent que des gens en sont vraiment friand...

Je me suis toujours posé la question de la taille des tables necessaires pour posé les tables de mix de ces gens ! Et de la taille du rack à effet derrière, parce que sinon, si c'est pour faire juste du niveau et un peu de l'eq...

Parce que quand je pose mes deux elektron, ( celles qui sont pas dans le placard ), sur le bureau, la mpc1000, le novation x station derrière, et la table de mix en dessous 8 pistes stereo, donc 16 mono... Ben, la table de mix est déjà plutôt bien remplis... Si j'utilisais les sorties séparé de chacune des machines.... Ça rentrerai pas...
Du coup, j'avoue, c'est une petite pièce que j'utilise aujourd'hui 13m2. J'ai eu beaucoup plus grand pour le matos, mais force est de constaté que ya des gens qui doivent avoir des 24 pistes ou plus pour chez eux...

EDIT: Ha et zapé pas, ya un type qui vend un OT neuve sous plastique dans les petites annonces !

[ Dernière édition du message le 09/04/2017 à 19:48:27 ]

1106
pas forcément besoin d'une grosse table de mix pour utiliser des sorties séparées, moi j'ai branché les 8 pistes de ma Tempest sur ma studio capture, j'ai en plus deux micros branchés dessus, une guitarre electrique et il me reste de la place pour de futurs synthés, tout ça pour un encombrement minimum.....ensuite utiliser les sorties séparées juste (comme tu dis ) pour un peu d'EQ ben oui, l'EQ c'est la base du mix et pas besoin d'un gros rack d'effets non plus, d'ailleurs je n'en possède aucun, mes effets se font sous ordis, directement dans mon DAW, pour un encombrement et un prix minimum....
comme quoi, on a tous des manières de travailler différentes et donc des besoins spécifiques différents, et on a pas tous une super grande pièce pour se faire, mon HS doit faire 9 m² à tout péter....
1107

moi sur ma mpc je peux mettre un equa sur chaque instrus...

1108
Les sorties séparées, ça sert surtout pour mettre un effet sur un ou deux instrus, pas forcément pour câbler tout en même temps sur une table 24 pistes.
1109
et encore, on demande pas la lune à savoir autant de sorties que de pistes... je dirai qu'en règle générale une paire stéréo + 2 monos ça permet déjà pas mal de choses...
1110
8e10162297ca4e8d626b9faa9841073bb7e9dd94.jpg
c1c86ed3a8ca76f7bcf0b2b58337a29935db8ef0.png

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron