réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
- 3 183 réponses
- 164 participants
- 272 179 vues
- 172 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

THOMAS charette

Je parle pas de l'Ot mais de l'Octachainer.
Oui mais moi non mdr

willowhisper56

Si la boucle est bien faite avec l'edition du sample, ya pas raison d'avoir de clic / pop...
Citation :Je parle pas de l'Ot mais de l'Octachainer.
Oui mais moi non mdr
Chut ! Après on va encore dire qu'on parle trop de l'Ot (enfin surtout moi).

T'as toujours l'AR ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 01:36:55 ]

THOMAS charette

[ Dernière édition du message le 10/12/2017 à 14:38:47 ]

willowhisper56

AR et DT = vacances juillet août ?

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

yoyz2k

Est ce que vous avez un lien gratuit vers un pack de sample de synthé bien travaillé : qui loop parfaitement, qui click pas, qui pop pas qui loop parfaitement.
Pas d'importance si c'est du numérique ou de l'analo les deux ayant chacun leur qualité.
En gros du sample qui mis en boucle sonne comme un véritable synthé.
L'idée c'est de l'importer sur la DT et l'OT et de le mettre en boucle.
J'ai déjà des kilo de single cycle, mais je cherche du synthé avec deux, trois oscillos, des tuning +12, -12 sur les oscillos pour élargir le spectre, du detune et de l'unisson pour épaissir. En clair pas d'enveloppes, pas de filtre, pas de delay/reverb. Juste de l'oscillo. Le reste un sampleur peut le faire.
J'ai commencé à en faire un en samplant l'A4, la volca keys, la volca bass. Je vais continuer en mettant de la gameboy nanoloop 1, 2 et mono de l'opl2 et de la sfx60 et probablement du novation. Cependant après 3h de travail je remarque que j'ai au total une trentaine quarantaine de sample bien réussi. C'est plus long qu'un claquement de doigts. Mais ça en vaut définitivement la chandelle.
En gros sampler proprement des synthés c'est assez long. Donc si vous avez un lien de très bonne qualité et bien trié je prend

Je met ça sur ce forum car... Ben tout le monde débute avec cette machine donc... C'est le bon endroit. Et des packs drum Tr et Korg ben tout le monde a ce qu'il faut

*Seed*

Sysex and sun

stoper'

Je troll car effectivement com la dit willow tu peux boucler un loop sans tik..
ET aussi pour le mec qui cherche à >sampler !un sample >de preset...Héhé..
The time begin
"When the fire start to burn"
#sampler

@willow,j'ai vendu le spsuw.
Elle part chez un Aix-ois

[ Dernière édition du message le 13/12/2017 à 19:28:42 ]

stoper'

je suis désolé de décevoir peut-être certains mais je suis rester vieux jeu en matière de tekno et la seule qui passe c'est celle des années 2000 Je sais que le hard style n'est pas au goût de tout le monde mais c'est ce que j'essaye de faire.
J'ai donc pour étoiler les derniers postes voulu démontrer que le bouclage était rapide faisable et intéressant...
je suis parti avec le morceau hardtechno de la tribeDKP intitulé Metempsycose.
Aperçu du 45trs:

Une fois séquencé j'ai posé des séquences avec le 'nord pour dynamiter le morceau et je suis content du résultat. J oublié pour les amateurs de Matos,voilà une vue d'ensemble:

C'est vraiment une super machine pour gérer les percussions en oneshot,il faut tester puis avancer.
[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 00:06:47 ]

willowhisper56

J'ai chopé une Analog Drive du coup.

A quand un remix d'Albator version Hard Tek avec le DT ?
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

stoper'

Et ça m'a rappelé le Scream 4 sur Reason.

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 01:13:54 ]

stoper'

stoper'

Les sons de lazer dans une Spaceship Battle de p-lock

tu es

Elle a l'air assez " indépendante " des autres machines Elektron.
De plus, elle semble approcher simplement la logique de cette marque ( qui semble logique ), qui plus tard, moyens aidant pourrait devenir un très beau set-up , dans heueueu ... ?

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité
[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 01:57:23 ]

*Seed*

Sysex and sun

falkenmaze

*Seed*

Sysex and sun

tu es

Les deux pourraient très bien se rencontrer

Bon, reste les fonds à réunir

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 20:20:53 ]

willowhisper56

bientôt à 700 et des bananes
J'ai droit à une réduction avec ça ?

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

THOMAS charette

chez audio solution ils ont de très bons prix sur les elektrons et service impeccable....
toutafé!!!!!!!! sympas accueillants disponibles et honnetes. sur les elektron ils sont generalement les moins chers en europe! felicitations à cette toute petite boutique en avignon!
J'avais prévu un deuxième circuit ( pratique, je connais déjà ) mais alors vu les possibilités de st'engin !
Les deux pourraient très bien se rencontrer![]()
deux circuits ca doit etre vraiment chouette , mais avec la DT en complement t'as juste deux des meilleures grooveboxs du marché avec des atouts complementaires, l'une peut faire ce que l'autre ne peux pas ou moins facilement, et t'as un setup dejà consequent en terme de sequenceurs/sampleur de BAR et d'FX!

tu es

Il y a des jours ou un homme doit prendre des desci ... j'ai craqué

En 4 fois, paskesinonctfoutu.
J'ai l'impression que je vais être riche parmi les pauvres

En fait Seed Barrette, tu pourras revendiquer le fait d'avoir coller un interdit bancaire à un mec heureux

(J'ai relu ton test et écouter ...

[ Dernière édition du message le 14/12/2017 à 22:06:02 ]

*Seed*

non sans dec' c'est vraiment une super bécane, et une fois qu'on a gouté au séquenceur façon elektron, dur dur de revenir en arrière. J'ai quasiment plus touché à ma tempest depuis que j'ai la DT, pourtant la Tempest je mela suis révé depuis qu'elle est sorti et c'était THE gros achat de ma life, je ne pourrais probablement pas racheter qque chose d'aussi cher pendant qulques années. Et je la kiffe grave la TP et quand j'ai décidé d'acheter la DT c'était plus en complément de la TP, genre elle ferait les drums et balancerais quelques samples bien choisis pour accompagner la TP, mais là maintenant, c'est devenu le coeur de mon set up, c'est sur elle que je compose et j'ai beaucoup de mal à y intégrer ma TP alors que mon Proteus 2000 lui l'accompagne à merveille.....à tel poiunt que je me tate souvent à revendre la TP même si niveau son elle déchire et le proteus et la DT. C'est tellement easy avec la DT, un vrai régal.tu l'allumes pour faire joujou, un heure après t'as deux trois patterns dont tu peux faire un morceau....c'est le pied!

Sysex and sun

THOMAS charette

*Seed*

Sysex and sun

tu es

Les pays du Nord fabrique des synthés mais aussi ... des drogues Suédoises ... de synthèses

Bon je me suis inscrit sur leur site, télécharger les docs, la MAJ, reste le pack de sons gratos, ... , reste la bécane !
La doc est conséquente.
Je vais commencer à lire un peu.
C'était la fin de " Vis ma life ", dsl

[ Dernière édition du message le 15/12/2017 à 00:17:12 ]

THOMAS charette

- < Liste des sujets
- Charte