réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
- 3 183 réponses
- 164 participants
- 272 087 vues
- 172 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

yoyz2k

Et le sur simple de la DT au niveau des kit qui est... comme une bonne vielle korg electribe ou mc303 au finale sur l'aspect 'kit'.
Les deux ont du bon, même si j'aurais préféré des simples kit sur l'OT et la DT et sur toutes les bécanes que je possède.
Un kit c'est pas forcément une notion compliqué, à priori, mais ça demande plus de réflexion... Du coup ça peut rebuter plein de gens. Ça je comprend
EDIT : l'inconvénient c'est que tu peux pas joué du cutoff et changer de pattern... Sans un saut... Et ça s'entend
[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 16:35:45 ]

falkenmaze

[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 16:37:25 ]

Hypnocif

Pareil, je trouve que le meilleur système reste celui de l'A4/AR, avec le choix de partager le Kit ou non par pattern, d'ailleurs je me vois très mal faire du son sans cette fonction!
Pour l'octa son architecture m'a rendu chèvre au début, et pour finir je vois les Parts comme des Kits avec 1 Kit pour 4 Patterns, c'est plus simple même si ça limite un peut la machine.
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )

dekalboy

il faut la limiter de toute façon cette machine
pour ma part j’ai tjs la même architecture , fruit d’une longue réflexion sur comment je souhaite l’utiisler :
pattern 1 a 5 = part 1
pattern 6 a 10 = part 2
patterns 11 a 15 = part 3
pattern 16 = part 4
je ne détaillerai pas ce qu’il y a dans les parts car certains vont avoir mal au crâne
[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 19:41:44 ]

tu es

Toujours rien ... Merci la Post ...
Vous la situez comment cette " petite " groovebox par rapport à ses grandes soeurs ?
Comment l'intégrer dans un setup de machine Elektron ?
Je trouve quand même qu'Elektron a réussi un très jolie coup marketing dans le sens, je prend mon cas perso, ou ils m'ont vendu un rêve à " pas chère ".
Et la, ou quand je regardais en bavant les machines à 1500/2000 boules de la marque en me disant, " c'est inaccessible " ... Eh bien, cela vient de changer

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

*Seed*

Sysex and sun

falkenmaze

Et la, ou quand je regardais en bavant les machines à 1500/2000 boules de la marque en me disant, " c'est inaccessible "
1500 c'est surtout trop cher, comme les mk2 neuves, que ce soit de manière absolue (on doit pas être loin d'un salaire médian je crois...) ou relative (le hardware est de qualité équivalente à d'autres trucs moins cher, ni plus ni moins). Par contre quand on a des A4 en occasion à 700, là ça devient intéressant.

static volatile

Vous la situez comment cette " petite " groovebox par rapport à ses grandes soeurs ?
Comment l'intégrer dans un setup de machine Elektron ?
Personnellement, avec une DT et une OT.
- la DT sert principalement au backbone rythmique, et pour quelques mélodies pseudo-granulaires et séquence un Hades, on peut penser à cet ensemble comme à la basse/batterie d'un groupe de rock.
- l'OT sert de sampler, rythmes et bruitages slicés et séquence un 0-Coast et un Blofeld pour des mélodies et ambiances et génère des clocks et gates (via le MIDI B du 0-Coast) pour un petit eurorack.
- tous les signaux audio peuvent être routés via un patchbay aux entrées de l'OT.
Bref, largement de quoi s'amuser...
Resistance is not futile... it's voltage divided by current

yoyz2k

- 4 track de drum avec plein de son sur ces 4 tracks ;
- 4 track de synth, pas s'attendre à un son analo ou ce que tu sortirai d'un synth à 500 balles. C'est un résultat de synthé 100% exploitables tout en étant un sampleur ;
- le midi si t'as pas une OT ou un autre séquenceur midi du même niveau ;
Pour le reste, je trouve qu'elle a besoin tout de même d'un autre synth pour la completer. Et eventuellement d'un autre sampleur ( et encore la, c'est loin d'être nécessaire, c'est confort pour certain sample ). Par contre t'as pas besoin d'un autre séquenceur midi.
En gros côté drum elle se tient très bien.
Côté synth pas mal.
Côté midi, ça fait bien le job.
Côté sampleur, ben... il lui manque des trucs, elle est faiblard sur ce point.
Elle fait le taf et plus qu'un chouilla

Et si t'as déjà trois quatres volca, un hub midi et une tables... T'as besoin de rien d'autre

Concernant ses grandes soeurs :
- moins bien qu'une sps1 sur les drum. Elle ne concurence pas la sps1, c'est des samples dans la DT ;
- ne reproduit pas une sfx60 sur la fm, le sid ou autre, elle sait faire des single cycle aussi ;
- rien à voir avec une a4, ça joue pas dans la même cour d'école, pour du synth simple ça passe la DT ;
- l'OT est globalement mieux, plus chiante, mais mieux ;
Je l'intègre avec une a4 et une OT de mon côté. Et je pense l'utiliser en solo car elle fait un peu tout comme l'OT.
Elle est facile et fun cette petite DT.
Et il vaut mieux cette DT qu'une autre elektron toute seul. Enfin l'OT peut également faire l'affaire... La DT sera quand même plus simple.
[ Dernière édition du message le 18/12/2017 à 22:16:00 ]

tu es

C'est beau !
Après l'avoir débarrasser de son imperméable en carton StarMus... , j'ai pu découvrir son tailleur couleur " Hôtesse de l'air année 80 ".
Chemin faisant, de secrets de mise à jour intimes, passant par quelques croustillants détails approfondie de son anatomie, j'ai enfin pu découvrir les dessous enivrants de cette très jolie Dame.
Je l'es ensuite inviter à me servir un verre. ( Elle ne sait pas le faire !!! , m'apprendra à être macho !)
Parfaite pour être au fond du lit, je vais me vautrer dans une luxure dont j'espère bientôt vous donner tous les détails

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.
[ Dernière édition du message le 19/12/2017 à 17:58:07 ]

falkenmaze

Hiyasta1

willowhisper56

Que fait la police des mœurs ?

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

padam padam

Boarf, il y a bien des gens pour trouver des cartes mères ou des ventirads sexy...
#Rule34

tu es

willowhisper56

Nouvel OS pas avant l'année prochaine.
https://www.elektronauts.com/t/status-update-on-digitakt-os/48638
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

falkenmaze

Milouk

C'est bien la première fois que j'achète une bécane qui plante comme ça.
J'espère qu'ils ont trouvé les problèmes.

falkenmaze

C'est bien la première fois que j'achète une bécane qui plante comme ça.
pas moi... j'ai bien en tête les plantages du S2000 à l'époque ^^
Sauf qu'au moins la DT tu la redémarres et t'as rien perdu

*Seed*

Sysex and sun

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

alex.d.

tu es

De toute façon, Le temps que je me familiarise et que je chope les réflexes et que je vois les astuces et que je sample et que ... je granule ...
Je crois que je peux attendre de façon tranquille le prochain OS.

falkenmaze

Pas encore eu le temps de faire des freezs![]()
faut utiliser le midi déjà...

*Seed*

Sysex and sun
- < Liste des sujets
- Charte