Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

• 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 260 028 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1121
Ahaha...
C'est comme dire que pour un chouilla moins chère on a une Octatrack etc...
1122
Assurément la live est la rolls des groovebox mais j'attends de voir les possibilités du digitakt à faire autres choses que du boom BAP...

Beat Thang 4 Life

1123
Malheur mec, fait gaffe car meme si tu as clairement raison, t'es sur un forum elektron. Tu vas te faire incendier par tous les fanboys :-D:-D:-D
On va t'expliquer que c'est pas la meme machine, pas le meme workflow, pas la meme dimension de touches, pas la meme hauteur de potard et que la lune tourne autour du soleil :-D:fleche:

Citation de culebra :
Tiens pour un chouilla plus chère on a une digitakt avec sorties séparées, enregistrement stéréo, des effets .....

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

1124
Bah même pas on dirait. Ça se discute. Les specs de la Mpc Live éclatent celles de la Digitakt. Un Windows Embedded dedans. Ça me refroidi mais bon, si c'est reactif, efficace, etc...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

1125
Quand tu regarde la vidéo en entier, si tu compare les 750 balles qu'il faut débourser pour avoir l'intégration pc, sur la DT.

Avec cette machine à 1000 balles, la il y a les 6 output, seulement 2 input, mais l'usb hotes et fils pour brancher des midi, la carte SD, les 2x2 midi DIN, les 2GB de ram... Et il y a une batterie pour que tu la ballade avec toi comme un pc portable !
L'écran qui fais pas 320x200.... Mais facile 800x600 couleur.
Ok pas autant d'encodeur... Enfin ya le tactile qui compensent.
L'équivalent overbridge.

Ouais, franchement, tu en as pour ton argent avec ce truc... Ils lésinent pas sur le hardware...

Si avec ça ils nous mettent pas des soft synth/drum sur la DT, ça ferais quand même un chouïa radin !
1126

windows dans akai??? petard c'est un skeatch...

skeatch of akai...icon_eek.gif

1127

@yoyz2k(cheloulepseudo)Tu commencerais pas des études dans la relativité dés fois...Parce que ..comment ,c'est bizarre j'ai le sentiment qu'il manque kékéchose à ton raisonnement de pas finih..

Ô digitakt on va lui demander de générer des tambours sur plusieurs grilles d'enregistrement.
Et pas grand chose de plus puisque c'est le bas de gamme des sampleurs de chez elektrou.^^

Aprés d'autres diront que je me suis fais plaisir sur le forum.
Et d'autres diront qu'il est l’heure d'aller se coucher car demain y a école.

Allé du vent léééaa kaieuuux
1128
je comprend pas vraiment le sens du dernier post....:noidea:
oui il y a surement un windows dans la dernière MPc car celle-ci fait tourner un soft (le MPC 2.0) qui tourne lui même sous windows et embarque des vst qui tournent sous windows (et sous mac aussi bien sur). Et alors???
Si ca marche, tant mieux et ça a l'air de très bien fonctionner, de plus l'écran tactile a l'air hyper réactif...cette MPc live explose littéralement les specs du DT pour un budget a peu près équivalent (moins de 1000 euros) avec des pads et un écran tactile....mauvais timing pour la DT à mon avis. Elle serait sorti un an plus tôt et ça n'aurait pas du tout été la même chose mais la sortir quasiment au même moment que la MPc live ne lui promet pas un avenir très radieux à mon avis, sauf pour les fans boys et encore. Le seul argument qu'elle a en sa faveur c'est les P-locks mais sur tout le reste elle est loin, très loin derrière la MPC. Il aurait fallut qu'elle ne passe pas la barre des 500 euros pour être vraiment concurentielle mais avec l'overbridge payant, je pense qu'Elektron se tire une balle dans le pied., car ceux que ça aurait pu intéresser (dont moi) risquent d'économiser un peu plus pour avoir vraiment beaucoup plus.....
1129

Citation de : Senseï Syd

oui il y a surement un windows dans la dernière MPc car celle-ci fait tourner un soft (le MPC 2.0) qui tourne lui même sous windows et embarque des vst qui tournent sous windows (et sous mac aussi bien sur). Et alors???

ben alors rien...icon_mdr.gif...mais les vst ils tournent sur mac et windows ? ca sous entends quil y a des plug in livré pour des programme instalés sur ordi.....j'imagine live lite peu etre ..enfin passons sur ce detail... mais le coeur de la mpc lui meme... ou c'est une couche sur un windows ou une sur couche de mac... en occurence je pense pas que apple ai vendu les droit de re couchage a akai sur leur machine ...donc c'est une couche sur un windows..? en gros...donc c'est un peu comme un android qui est une sur couche de linux pour les portables...alors que cela fonctione bien j'en doute pas ...mais alors appelons le chat un chat....

[ Dernière édition du message le 10/04/2017 à 23:15:55 ]

1130
Citation de Senseï :
je comprend pas vraiment le sens du dernier post....:noidea:
Si ca marche, tant mieux et ça a l'air de très bien fonctionner, de plus l'écran tactile a l'air hyper réactif...cette MPc live explose littéralement les specs du DT pour un budget a peu près équivalent (moins de 1000 euros) avec des pads et un écran tactile....mauvais timing pour la DT à mon avis. Elle serait sorti un an plus tôt et ça n'aurait pas du tout été la même chose mais la sortir quasiment au même moment que la MPc live ne lui promet pas un avenir très radieux à mon avis, sauf pour les fans boys et encore. Le seul argument qu'elle a en sa faveur c'est les P-locks mais sur tout le reste elle est loin, très loin derrière la MPC. Il aurait fallut qu'elle ne passe pas la barre des 500 euros pour être vraiment concurentielle mais avec l'overbridge payant, je pense qu'Elektron se tire une balle dans le pied., car ceux que ça aurait pu intéresser (dont moi) risquent d'économiser un peu plus pour avoir vraiment beaucoup plus.....

L'avenir nous dira.
Mais ce raisonnement implique que les personnes intéressées par la DT recherchent en fait une MPC.
Pourquoi si ils se disent "je veux plus et je peux mettre plus", n'iraient ils pas vers l'Octatrack qui est vers 1200€ ?