réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
- 3 183 réponses
- 164 participants
- 272 114 vues
- 172 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

static volatile

Intéressant, mais pour le coup je trouve que l'Ot vraiment plus simple et plus efficace pour utiliser les slices.
Tu peux carrément dire que l'OT est conçue pour alors que la technique pour la DT est plus un hack qu'autre chose.
Je n'ai pas fait gaffe au start de la DT, mais vu que je ne cherche pas à slicer avec je n'en ai pas vraiment eu besoin, mais ça m'étonne que ce soit 120, en firmware on aime les puissances de 2 (d'autant que le MIDI donne 7 bits pour encoder une valeur).
Resistance is not futile... it's voltage divided by current

twÿce

DT reçue, agréablement surpris par la taille, c'est vraiment compact :), je vais l'amener facilement en jam !
Sinon, pas de surprise, le son est très bon (sur les presets), on s'y retrouve très vite (surtout quand on a déjà une elektron).

danhill

haaa yes , pou moi le DT est sur la route avec un rc 505 pour mes prises modulaire
Techno écoute ici
[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 17:51:21 ]

willowhisper56

Le RC 202 fait quasi la même largeur donc les 3 iraient bien au dessus de 2 MKI. Que vont ils sortir de ce format ? Je vois bien un mini A4.

La résolution du start est de 12 000 sur le DT, 120 sur l'AR.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 18:26:34 ]

twÿce

Une mini MonoMachine :D
Sinon la DT est passée à 640€ sur le net ...

willowhisper56

Et ouais un poly 8 voix numérique type MM, why not...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 19:49:05 ]

G-Nova

Je sens que je vais m'en chopé une deuxième mais je me demande ce qu'il en sera via futur Overbrigde avec 2 appareils identique...
[ Dernière édition du message le 18/10/2017 à 20:23:49 ]

danhill

Niveau format, en largeur, 3 DT = 2 Elektrons MKI. Si j'achète l'AH, je vais devoir acheter le DT pour la symétrie.
Le RC 202 fait quasi la même largeur donc les 3 iraient bien au dessus de 2 MKI. Que vont ils sortir de ce format ? Je vois bien un mini A4.![]()
La résolution du start est de 12 000 sur le DT, 120 sur l'AR.

Techno écoute ici

noiZe

willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

itako

J'avais jamais vraiment osé toucher un elektron chez les potes du coup c'est vraiment merveilleux sous les doigts, c'est beau putin et moi qui ne dispose pas vraiment de place

Encore un peu largué dans les sous fonctions mais ça reste quand même super intuitif, pour le coup j'ai revendu ma bar une jomox 09 pour me payer le DT, mais je crois que le deal en vaut la chandelle pour moi, ça va me manquer de moduler du kick mais les apports du bestiaux sont tellement chouette...
J'ai opté pour un DT en me rendant compte que c'était avec mon volca sample que j'ai sortit les beats les plus intéressants.
Par ailleurs j'ai très hâte de tester le séquenceur sur mon lifeforms sv-1 (mais pour ça il faut encore que thomann me file les câbles qui manquent dans le paquet...!)
J'avais un peu passé l'annonce après avoir saisi que la machine tourne au sample et puis finalement je suis revenu d'un coup dessus et pouf achat dans la semaine

[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 08:43:50 ]

willowhisper56

Peut être que la Mbase 11 serait un bon complément du DT...
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

Napator32

itako

static volatile

Les critiques du départ sont toujours valables : seulement 64 MB de ram, samples mono et 33 sec max d'enregistrement...
L'OT a aussi 64 MB de RAM pour les Flex Machines, les 16 MB restants sont par défauts réservés aux buffers d'enregistrement.
En 24 bits stéréo, l'OT a de fait moins de place pour les samples que la DT (16 bits mono).
Ceci dit, c'est largement assez.

dakrun

Elle a l'air de faire quasi l'unanimité cette petite boite. Ca a bien évolué par rapport aux critiques à l'annonce.
Effectivement je l'avais beaucoup critiquer et j'ai fini par la regarder avec intérêt mais plus comme un complément.. Mea-culpa
Ce qui change beaucoup aussi c'est que l'OT mk2 a été annoncé entre temps et du coup on la voit moins comme un refus d'améliorer l'OT

willowhisper56

L'OT a aussi 64 MB de RAM pour les Flex Machines, les 16 MB restants sont par défauts réservés aux buffers d'enregistrement.
Je pensais pas spécialement à comparer avec l'Ot (m'faire engueuler), mais elle a 85.5 MB configurables, on peut tout réserver à l'enregistrement, soit 9mn et quelques.
Et surtout en théorie on peut lire 8 fichiers de 3h en même temps à partir de la carte.
Ce qui change beaucoup aussi c'est que l'OT mk2 a été annoncé entre temps et du coup on la voit moins comme un refus d'améliorer l'OT
L'Ot a été annoncée après, pas fou.
Et effectivement, les limites du DT permettent de ne pas trop marcher sur les plates-bandes de l'Ot. Ils auraient pu faire un DT plus balaise que l'Ot...mais non. Et ils vont vendre les 2, voire certains achètent les 2 !

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 13:40:55 ]

Ho'Dog

Citation :Que vont ils sortir de ce format ?
j'espere depuis le debut qu'ils sortent des trucs basés sur les silver dans ce format
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

zx81

En une soirée ,sans avoir eu d’elektron auparavant,on s’amuse déjà avec les plocks,conditionals trigg,le microtiming,les triggless... Le sampling est rapide , l’arborescence du drive est assez simple ,bref bravo elektron

Reste à découvrir la partie midi .
La seule chose qui m’inquiete ,c’est qu’on ne peut pas dumper le contenu de la dt,on fait comment en cas de crash sérieux ?

Richard

*Seed*

Sysex and sun

static volatile

Avec les versions précédentes, ça arrivait régulièrement avec le quick save.

willowhisper56

J'ai eu quelques freeze en double-cliquant [stop]
Comme quoi il faut jamais s'arrêter de jouer.

@Seed Barrette, alors on change de nom ?
On fait peau neuve ?
Moi depuis que je fais du clavier j'ai envie de l'appeler Jean Michel Jarret !

Faut que j'arrête.

Et plus sérieusement, tu utilises le midi, la synchro slave ? (Sources de freeze au départ...)
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

yoyz2k

Je vous aime, je vous hais !

*Seed*

@Seed Barrette, alors on change de nom ?
ouaip Sensei Syd ça faisait trop SS à mon gout pis Sensei c'est trop humble pour moi

Jean Michel Jarret c'est pas mal lol

J'ai eu effectivement un ou deux freeze en sauvegardant maintenant que j'y pense mais ça l'a jamais refait. Là j'utilise la synchro slave avec ma Tempest et zéro soucis. Ca marche aussi bien en maitre mais l'avantage avec la Tempest maitre c'est qu'elle elle a un vrai mode song du coup à la fin du morceau elle envoie un stop, ce qui permet de se concentrer sur autre chose comme le twek ou jouer avec les mutes/unmutes....tout en étant assuré que la DT ne reparte pas en chain pattern
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 19/10/2017 à 22:06:04 ]
- < Liste des sujets
- Charte