réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
- 3 183 réponses
 - 164 participants
 - 272 474 vues
 - 172 followers

Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dekalboy
Et evidement la version UW est plus evolutive ou l'on peut utiliser le moteur de synthese de laMD pour traiter des sons autres que percussifs .
/ aux conditionnal trigs ( la MD n'en dispose pas ) , je me demande si on peut pas facilement "mimer " ce genre de fonction rien qu'en pilotant la MD avec un sequenceur externe en envoyant un LFO MIDI qu controle le declencjement des notes , les instrus de chaque etant pilotable par envoi de note MIDI . A creuser ....
ahoupa
https://fr.audiofanzine.com/rack-numerique/sebastian-heinz/patchblocks/
Ho'Dog
je sais que c'est pas le meme budget mais la version " + drive " est pour moi vraiment indispensable.
y a quand meme de quoi faire deja, meme sans...
à 500 balles, fonce( au pire tu pourras la revendre à la sortie du DT)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
dekalboy
Citation :je sais que c'est pas le meme budget mais la version " + drive " est pour moi vraiment indispensable.
y a quand meme de quoi faire deja, meme sans...
à 500 balles, fonce( au pire tu pourras la revendre à la sortie du DT)
c'est surtout une question de confort , ce "+drive " : 1 snapshot = 1 morceau ou 1 projet . sans ca on s'emele vite les pinceaux dans les patterns , savoir a quoi ils correspondent ...
yoyz2k
Moi je suis pas carré, j'ai besoin du +Drive sur les elektron.
Sur la MD sps1 sans UW, ça me semble quand même moins important que sur les autres bécanes elektron.
En même temps la MD, je l'utilise en bloc note, je réutilise jamais ce que je fais avec. Je branche je joue, j'enregistre, puis je passe à autre chose, et c'est une bar pour moi, pas un moyen de stocké une compo.
D'ailleurs, j'ai une question, combien de projet vous utilisez sur les elektron, j'utilise très peu au final, c'est un passe temps pas un truc sur lequel je passe ma vie et j'en suis à moins de 5 sur la a4 et la sfx60. Je suis curieux de savoir ici à combien vous en étes de projet écrit et utile par bécane ?
yoyz2k
[ Dernière édition du message le 26/02/2017 à 19:09:31 ]
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead 
yomanfree
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 26/02/2017 à 19:57:10 ]
willowhisper56

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
Hypnocif
Hors sujet :
Waahou! Tu viens de changer l'image que je me faisais des surfeurs... N'empèche il taquine le gros
C'est vrais que les news sont light, sont devenu radin en infos chez Elektron, je kifais bien leurs teaser à l'époque de l'Octa A4 et AR ça permetait d'en entendre un peut plus...
Bon faut qu'ils se bougent un peut là, on veux des démos audio!!!
Et qu'ils en profitent pour annoncer la DigiRytm et DigiSynth aussi...![]()
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
THOMAS charette
dekalboy
Et qu'ils en profitent pour annoncer la DigiRytm et DigiSynth aussi...
Ça ça serait vraiment de la Branlette de marketing à 2 balles que je je supporte pas . Elles sont la les digirytmet syn : c'est la monomachine et la machinedrum . Faut arrêter
[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 13:32:25 ]
Malkav-
C est comme si c était une mini octa ou bien simplement, comme un step sequenceur tout ceux qu il y a de plus classique .
https://malkav2.bandcamp.com
dekalboy
D ailleurs le sequenceur externe de la monomachine ca marche comment ?
C est comme si c était une mini octa ou bien simplement, comme un step sequenceur tout ceux qu il y a de plus classique .
Oui on peut dire qu'au niveau sequenceur midi c'est une mini octatrack .
Hypnocif
De la Branlette de marketing à 2 balles que je ne supporte pas moi non plus mais je sent qu'ils en prène le chemin.
Quand à la Digitakt je la verrai comme une vrais bar lorsque dans les news on parlera de synthèse à base d'oscilos et pas uniquement de sample.
Après je ne doute pas que ce serra une exelente machinne.
La cigarette ça tue, la pipe ça détend... ; )
Malkav-
https://malkav2.bandcamp.com
Hiyasta1
yomanfree
De la Branlette de marketing à 2 balles que je ne supporte pas moi non plus mais je sent qu'ils en prène le chemin.
Ca fait deja pas mal de temps qu'ils en ont pris le chemin.
La je prefere ne pas mettre de photo
Ho'Dog
En même temps la monomachine et la machinedrum ne sont plus au catalogue hein...
oui dekal, je serais d'accord si elles etaient encore au catalogue( et encore, je saluerais quand meme la volonté d'ouverture aux bourses plus modestes)
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
THOMAS charette
Un multi fx avec sequenceur et les plocks et cond trigs serait mon petit fantasme
willowhisper56
Un multi fx avec sequenceur et les plocks
Une Octatrack quoi.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
yomanfree
Citation :Un multi fx avec sequenceur et les plocks
Une Octatrack quoi.
willowhisper56
Avec carte son ?
Le sampling temps réel de l'Ot permet justement de faire des effets de ouf, mais aussi des delays, chorus, vibrato, pitch...
Un delay est aussi un sampler.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
yomanfree
(sans sampling, cf ce que je disais dans le post avant)
. T'as une référence de multi fx avec au moins 6 entrées à ce prix ?
Avec carte son ?
Le sampling temps réel de l'Ot permet justement de faire des effets de ouf, mais aussi des delays, chorus, vibrato, pitch...
Un delay est aussi un sampler.
[ Dernière édition du message le 27/02/2017 à 23:56:31 ]
THOMAS charette
Une Octatrack quoi.
Oui mais format mini digitakt-style au prix mini aussi (ben quoi on peut rever, les licornes tout ca....)
C'est mon interrogation face au "mystere digitakt" que l'on compare souvent à un mini AR/mini octa ....si c'est le cas ca m'interesse direct! Mais connaissant elektron ils vont bien nous sortir une limitation de derriere les fagots pour pas vampiriser l'octa et ses ventes.bien qu'ayant depuis peu un AR je serai pas contre une couche supplementaire de drums numeriques s il y a des fonctions de l'octa dedans, bref retour au point de depart : vivement qu'on en sache plus.
Pour la aira mx1 j'en ai une et bien que sympa dans l'idee les fx sont nuls à chier je trouve, dommage qu'elle ne soit pas plus aboutie car le concept etait vraiment bon, je branche dessus ableton live mon AR, le minilogue et le hades et un kaosspad 3 en aux . Niveau E/S en tant que carte son elle est d'un rapport qualité prix tres correct, mais les effets sont du niveau du kaosspad justement, c'est à dire dj fete forraine d'il y a 5 ans.....
- < Liste des sujets
 - Charte