Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur

• 3 183 réponses
  • 164 participants
  • 259 986 vues
  • 172 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
Si vous n’êtes pas au NAMM 2017 pour découvrir la nouveauté promise par Elektron, Audiofanzine y est. Voici Digitakt, fromage et dessert !

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
181
Peut être attendre d'en savoir plus avant de "heater" à tout va dans le vent...
( pour lever toutes ambiguïtés, je n'ai rien de chez eux, ne suis pas fan et n'en attends rien...)

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

182
J'ai l'impression qu'on s'approche du point godwin plutôt
183
Pour ceux qui connaissent bien Elektron, l'AR, l'OT et la MD, ya des chances que ce soit décevant. Je ne connais que l'OT et l'A4, mais si on compare les listes de paramètres de l'AR et du Digitakt sur les pages en photo, ya les mêmes paramètres.
Samples mono, même paramètres de samples, c'est vraiment de l'AR bridé amha.
La surprise pourrait venir du sequenceur, mais je ne me fais pas trop d'illusions.

Avec l'Analog Heat, il fallait bien un module du même format pour que ça colle avec les dimensions des autres (pour les maniaques dont je pourrais faire parti un jour).
Le budget est attractif, la Mpc Live est plus chère, c'est peut-être une bonne stratégie commerciale. J'ai pas l'impression que si ils continuent dans des demi-modules moyens ça pousse les perfs et la créativité vers le haut, au contraire.

C'est sûrement un bon produit pour ce budget, qui n'a peut-être pas nécessité beaucoup de développement. J'aimerais croire à des surprises.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 22:28:44 ]

184
Citation de dakrun :
L'OT il lui manque :
-L'overdub sur les parties midi
-De scenes midi
-De vrais implémentation midi sur les parties sample (pour pouvoir jouer des slices à partir d'un contrôleur externe)

Ok pour l'Overdub, 4 Cc qu'on pourrait affecter au crossfader, contrôle direct des Slices.
Pour ces 2 derniers, je peux le faire avec mon Event Processor Plus.
Pour l'overdub, on peut aussi réenregistrer ses pistes midi. Ça vaut pas une Mpc.

Si le Digitakt ne fait même pas l'overdub...

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 22:36:00 ]

185
Citation de dakrun :

l'équipe d'origine est plus là donc pas D'OT mk2

tu tiens ca d'ou dakrun ?

je veux bien savoir ou ils sont allé bosser les types , ca m'interesse :bravo2:
alors quelle boite ? :up:
186
Quand tu connais un peu elektron tu sais qu'ils croulent sous les requêtes de nouvelles fonctionnalités et là ils sortent une machine moitié prix sur la qu'elle il n'y a pas tant de fonctions que ça
-8 track drum c'est peu
-Pas de sortie cue
-Visiblement pas de mode Song
-8track midi mais qu'un seul out
-visiblement pas de scène ou perf
-Un écran tout joli mais toujours pas inclinable

Bon OK il y a des p-locks et des conditionals TRIG et peut-être des atouts cachés

Bien sûr que cette machine vas donner du Fun à des gens

J'éprouve pas de la haine je suis juste déçue et je suis sûrement pas le seul
187
Pour les nouveautés il faudra attendre, ils ont dis qu'ils allaient sortir pas mal de nouveau produits cette année ;)

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 23:16:48 ]

188
Honnêtement je me souviens plus où j'ai lu ça mais je sais que c'était à force de chercher des explications au fait que les MAJ de l'OT étaient insignifiantes
je viens de relire les log et il y a 5 maj de suite qui sont des Bug fixe
( il y en a pas eu plus de deux par ans)
189
Pour l'équipe d'origine, l'info avait été démentie sur Elektronauts, qui doivent pas être totalement objectifs comme ici pour l'instant, au sujet d'Elektron. :-D

Pour les nouveautés, j'ai peur d'être encore plus déçu s'il recyclent des machines existantes en version moins chères et moins bien.

Youtube - - - SoundCloud

Cours machines Elektron

190
Les gars vous etes decu parce que vous regarder ce produit par rapport a l'OT. Eh les gars, le prix de cette machine est presque diviser par 2 par rapport a l'OT !!!!

Par ailleur si Elektron arrete de sortir des machines, ils ne pourraient pas vivre juste avec l'OT (et votre situation serait pire si elektron coulait, en cas de panne etc...).

Je n'acherais "probablement" pas ("probablement" car je n'ai pas les spec de la machine et je peux tres bien reviser mon jugement en fonction de ce point), mais je trouve cette machine une excellente idee, avec un ecran oled et un prix ajuste. Si jamais elle peut sampler, slicer etc..., cet ecran risque d'etre un gros gros plus (perso c'est le seul cas -sampleur- ou je trouve qu'avoir un bon ecran est interessant). L'overbridge pour l'audio est un vrai plus aussi. Et il reste qu'elle risque d'etre plus simple que l'OT ce qui n'est pas pour deplaire a beaucoup de personne.

Perso je suis curieux d'en savoir un peu plus.
Meme si je pense que la MPC live risque d'en proposer beaucoup plus pour peut etre 300e de plus.

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 21/01/2017 à 23:33:28 ]