réactions à la news [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur
- 3 183 réponses
- 164 participants
- 272 143 vues
- 172 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

crazymilk57

stoper'

yoyz2k

C'est destiné à la mpc live ça

En tout cas j'aime bien leur franc parlé !

willowhisper56

J'adore cette phrase : "We believe that hardware should be hardware, and not a computer in a shiny case."
Oui je l'ai cité plus haut.
Niveau specs, les Mpc Live / X éclatent le Digitakt. Le franc parlé c'est bien, mais faut pas péter plus haut que son cul pour autant.
Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 12:54:18 ]

Anonyme

Citation de yoyz2k :J'adore cette phrase : "We believe that hardware should be hardware, and not a computer in a shiny case."
Oui je l'ai cité plus haut.
Niveau specs, les Mpc Live / X éclatent le Digitakt. Le franc parlé c'est bien, mais faut pas péter plus haut que son cul pour autant.

[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 13:03:20 ]

willowhisper56

Toujours pas plus d'infos. S'ils arrivent à modifier leur Os pour les samples stéréo, ok.
Sinon pour moi c'est merci, au revoir.
Je vais me desinscrire du topic, ça me fera plus de temps pour faire de la zic...

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron

stoper'

Bon (!)Il est sur équipé de chez Elektron/Aprés on aime ou on aime pas,si c'est pas de la publicité ça
Q: This is just a small boat, where is our flagship?!
A: Why not both? We have not stopped working on 'big' projects.
Reste les concurrents potentiels : Akai Roland Korg Tempest et d'autres bien sûr
ça à donner quoi au Namm ,je ny étais pas et..les échos sont principalement autour de Elktron et Akai.
Akai va améliorer sa MPC jusquà surpasser ses modèles ,c'est l'idée depuis la MPC 60 de la marque.
>Attendre plus d'infos (mise à jour

stoper'

Je vais me desinscrire du topic, ça me fera plus de temps pour faire de la zic...
Je vais resté branché mais je vais allé mixer mes machines

[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 13:30:52 ]

C.i.r.c.u.s.

Beat Thang iz Dead

yoyz2k

"We work with proper embedded processors and hardcore programming to achieve a stable and extremely responsive instrument."
Autant j'adore Elektron, mais ça... oui, c'est une claque à akai, n'empêche... Faut pas en faire trop. Ils mettent pas un hardware de fou non plus apparament. Le 64Mo de sample ça veut dire qu'ils tournent avec une puce qui mixe 8 pistes en temps réel sans soucis on s'en doute et qui en a sous le pied pour le midi. Mais c'est tout une fois la machine sur le marché, au mieux ils mettront quelques machines type MD dedans parce que ça coute pas beaucoup plus chère que du sample à généré. Peut être même un ou deux synthé simple, sans trop de paramètre, type sid, la aussi c'est pas trop chère...
Oui ils vont faire un super os, et les effets en temps réel ils vont faire un truc bien, ils vont l'exploiter au max le matos et c'est sur que ça donnera qqchose qui sonne.
Mais le hardware de akai sera plus véloce bien évidemment. Ça va pas être évident pour elektron de faire tourner une reverb par voix + un delay avec le hard qu'ils ont choisis... Ce sera sans doute un send avec une puce fx, qui pourra sonner bien, mais peu de chance d'avoir une bestiole qui supporte 8 fx simultané. Quand je vois le nombre d'entrée sortie sur la live, c'est pas la même puce, c'est certain ! Ils ont mis un truc proche d'un pc côté puissance.
Au final un téléphone à 200 euros aura une puissance supérieure à la DT ça me semble évident.
Après Akai j'aimerai bien qu'il pose le synthé qu'ils ont mis sur l'iphone dessus, là ça mettrais une bonne claque à la concurrence

Au fond, c'est deux matos très différent, la live elle peut être pas mal aussi

[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 17:42:41 ]

Hiyasta1

yoyz2k

La daw recyclé, c'est moins mon truc... En effet, j'ai moins le coup de coeur.
Après, j'aime bien la mpc1000 et la 4000. Le côté gros engin qui fais tout, c'est sympa.
Pas sur que la live me plaira, avec son côté gros iphone avec des pad... Mais je verrai ça quand je testerai. Elle a des batteries la live, c'est pas rien, tu la prend dans ton sac et tu peux joué en vacance sans la grosse ralonge, tu sais le truc qui t'emmerde. Elle a un port SD card aussi. C'est pas des trucs que je néglige. Tu copie tes wav dedans et zou.
Ha et encore. Elle a un format de fichier pour chargé les programmes et les séquences. Ben des trucs con, mais qui sont pas non plus à négliger... Ba ouais, si t'as une mpc tu copie colle et c'est réparti.
En clair pas les mêmes produits... très très différent. Ok c'est des sampleurs, pour le reste rien à voir....

THOMAS charette

stoper'

les fonctions de sampling et de triturage sont un mystere au jour d'aujourd'hui non?

https://www.elektronauts.com/t/introducing-digitakt/35326/1344
[ Dernière édition du message le 29/01/2017 à 20:55:12 ]

yomanfree

Je veux bien que ce ne soit pas les memes workflow. J'ai pas de soucis non plus avec la Digitakt, car ca peut rester interessant pour certains (et je la trouve plutot intelligemment positionner en terme de marketting).
Mais si on compare les machines/hardware sans parler workflow (qui est personnelle), Elektron se fait degommer et eclater sur place par akai, c'est indiscutable (ecran OLED face a l'ecran tactile, puissance du proc/dsp, entree/sorties, memoires, pads vs switches etc...). Effectivement ils petent plus haut que leur c... et il faudrait aussi qu'ils soient un peu moins gourmand au lieu de marger comme des sagouins sous le poids de la pretention d'un passee d'innovation revolu.
Je rejoins willow (ca fait mal a dire

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 01:56:39 ]

crazymilk57

Chacun de leur produits, depuis la MD occupe une place a part dans l'univers des machines, et ce n'est pas parce que cela n'est pas innovant a vos yeux que ces machines sont des bouses surévaluées et trop chère qui n'apporte rien.
Rien que pour les trois dernières machines, je ne vois aucun concurrent direct.
L'A4 pour ses capacités de synthèses poussées en analo, couplé a un séquenceur cv gate et aux effets intégrés, les concurent les plus direct c'est quoi? le spectralis, produit a toute petite échelle, et qui n'a pas vraiment les même fonctions? Le mohpho 4? sans séquenceur et sans séquencage cv si je ne m'abuse, plutot destiné aux clavieristes?
L'a4 met l'analo en mode ''user friendly'' car possibilité de sauvegarde, de patch, d'effet et de pattern au sein d'une meme architecture, il permet l’expérimentation très poussé avec possibilité de reload a tout instant, ca aussi c'est unique. Et il propose des macro contrôlant plusieurs paramètres avec pour chaque paramètre contrôlé une plage d'intensité de modulation variable. Tout ca avec overbridge?
L'A Rytm, c'est pareil, quel concurrent avec synthèse analo et sample? le concurrent le plus proche c'est la tempest, et encore, ca n'as rien a voir, c'est plus un gros synthè avec des samples figés et une architecture bien plus complexe, sans les effets de l'elektron, mais avec ses propres forces.ET Overbridge.
Cette digitakt, le sampleur simple avec séquençage midi plutôt poussé, une intégration chromatique des sample et surement la prise en charge d'un clavier midi pour entrer les notes sur le step séquenceur, quel est le concurrent le plus proche? un OT avec un max de fonctionnalités et le double du prix? Non. Une electribe pour la moitié des fonctionnalités et la moitié du prix, sans réel séquençage midi poussé? Non.
Tout ca avec overbridge aussi...
Je trouve qu'au final ca fait beaucoup de fonctionnalités ''uniques'' et cela reste pour beaucoup novateur.
Il faudrait être de mauvaise foi pour ne pas le voir...

Ho'Dog

surtout que personne sait grand chose pour l'instant...
Mais si on compare les machines/hardware sans parler workflow (qui est personnelle), Elektron se fait degommer et eclater sur place par akai, c'est indiscutable
oui, c'est valable pour toutes leurs machines, la live eclate toutes les elektrons, maintenant est ce que les utilisateurs de rytm, A4, AK, MD, etc, vont echanger leur set contre une akaï? je ne crois pas

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Malkav-

Bref vôter cornichon
Mais en option je suis d accord avec crazy milk et en désaccord avec yomanfree qui ne fait que critiquer les elktron à chacun de ses postes (ou C est juste une impression)
https://malkav2.bandcamp.com

Hiyasta1

Par exemple : aujourd'hui si j'ai une SP12, c'est pas parce que je pense pouvoir faire tout un morceau avec et l'exporter tel quel, c'est son caractère, ses filtres, le groove de son séquenceur qui m'ont fait mettre plus de fric dedans que dans un MacBook et Logic/Ableton...

willowhisper56

De toute façon soit tu critique (tu passe pour un anti elektron),soit tu défend et t est un fan boy cochon soumis au 4/4 qui danse tout nue dans une foret avec pikapika.
J'ai l'impression d'être entre les 2. J'adore l'OT et l'A4, mais je suis pas forcément d'accord avec les choix d'Elektron. Je me suis désinscrit, mais le sujet m'intéresse quand même !
Sur Elektronauts, un gars s'extasie devant le DT alors qu'il a déjà OT + A4 + AR !
Si c'est pas un Fanboy cochon soumis au 4x4...

Youtube - - - SoundCloud
Cours machines Elektron
[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 10:35:50 ]

Malkav-

Ho'Dog

Sur Elektronauts, un gars s'extasie devant le DT alors qu'il a déjà OT + A4 + AR !
bah, il a peut etre besoin d'un seq midi avec toutes les nouveautés( cond trig en particulier), ce que ne peut pas lui apporter son setup actuel

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

Malkav-

Ils ne sont pas présent dans l octa ?

Knobzh

Lol ouais t'as bien résumè le truck! la Dark trinity a moins de se la payer pour faire joli, t'as franchement pas besoin du digitalk en plus ...
Pas tres loins de ma bourgade il y a Renne et tout ces gosse de riche qui tope les becanne les plus cheros pour faire "Woaaaw le mec il a un matos de dingue!" et quand t’écoute ce qu'il font avec, tu ris! les mec il te pète des set 4x4 tout bidon, genre de set que tu fais aussi bien avc ta ptite emx1

Mais heureusement c'est pas le cas de tout le monde!
Je pense qu'un vrai machiniste a plusieurs raison de vouloir se toper le pti digitalt :
- pas le budjet pour l'OT et l'AR
- tas du budjet et ta le droit d’être curieux de de voir comment la ptite bête marche
- t'as déjà un gros setup bien optimiser (analo par exemple) et tu sais pertinemment que te manque des track rytmique par-ci par-la et le pti DT est un bon ajout!
- T'es un gros noob d'elektronboy et tu l’achète parsque ya Elektron marqué dessus et ca fera classe dans ta piole !

Dans tout les cas je ne rejoint pas du tout, mais alors pas du tout les mec qui dénigre Elektron parsqu'il ne peuvent pas s'en payer ou qu'ils ne savent pas s'en servir...
Les Elektron sont des machines magnifiques avec un champs d’expérimentation tout bonnement incroyable!
Ergonomique, puissant, pratique et terriblement bien pensé!
Je rejoint Will dans l'avis de base des vrai amoureux de l'OT, sur le fait que Elektron ne devrait pas mettre a l’écart les utilisateur de l'OT en stoppant l'avancement dessus. Mais bon ca c'est de la politique et a ce que je sache a par 2/3 boites discrète, toutes les boites on leurs politique et leurs stratégie arrivé a un certain niveau de popularité...
Et c'est un peu débile (et oulalalala quel anticonformisme

Et franchement dénigrer une machine alors qu'elle est même pas encore dans les mains des utilisateurs c'est stupide!
L'anti elektronboy ne vaut pas mieux que l'elektronboy...
you need break? take your speakons, your drugs and listen...
https://soundcloud.com/felicien-leflaive

Knobzh

C est vrai que l on parle peux des cond trig . Mais franchement depuis cette ajouts les possibilité sont encore plus intéressantes .
Ils ne sont pas présent dans l octa ?
Helas tout le soucis est la... ils ne serons peut être jamais dans l'OT et c'est rageant!
you need break? take your speakons, your drugs and listen...
https://soundcloud.com/felicien-leflaive
- < Liste des sujets
- Charte