Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème déclenchement 1ère note sur pistes midi.

  • 18 réponses
  • 7 participants
  • 1 085 vues
  • 7 followers
1 Problème déclenchement 1ère note sur pistes midi.
Salut,
J’ai un problème sur le déclenchement de la première note sur les pistes midi. Je séquence plusieurs synthés avec le DT os1.07 (Tetra DSI, Supernova 2R et un Virus C) en passant par un Quadra Thru Midi Solution.

Lorsque mes séquences sont jouées et que j’appuie sur play (pour faire pause) et que je relance, pas de soucis, les notes sont bien jouées. Mais lorsque j’appuie sur stop et que je relance mon patern, toutes les premières notes comprises entre le 1er et les 4ème pas ne sont pas jouées sur le Tetra et le Virus C (ok pour le Supernova2R !?). J’ai trouvé une alternative à ce problème en appuyant sur chaque TRIG des pistes midi concernées avant de faire play et là les premières notes sont bien déclenchées.

Là où ça plus galère, c’est au changement de patern, les 1ère notes ne sont pas jouées, ce qui est du plus bel effet :??: J’ai essayé de séquencer en direct sans passer par le Quadra Thru mais c’est le même problème.

Si quelqu’un à une solution !?
Merci.
2
Salut
Peut être une histoire de "note one" ou "note off" pas reçu...
Les notes sont longues et ce chevauchent ?

Un double press sur stop envoie un "All note off" parfois c'est pratique

A tu essayé un monitoring de ton midi avec un utilitaire type "midi ox" à installer sur un ordinateur avec connexion midi ?
En visualisant les signaux tu pourras peut être mieux comprendre ce qu'il ce passe

[ Dernière édition du message le 22/04/2018 à 21:26:30 ]

3

J'ai vu un sujet similaire sur Elektronauts, si jamais ça peut aider : https://www.elektronauts.com/t/digitakt-1-07-first-note-randomly-left-out-on-midi-start/54792

4

Citation de dakrun :
A tu essayé un monitoring de ton midi avec un utilitaire type "midi ox" à installer sur un ordinateur avec connexion midi ?
En visualisant les signaux tu pourras peut être mieux comprendre ce qu'il ce passe


J'ai fait le monitoring input via midiox pour une piste midi seulement et je me suis rendu compte que j'avais bien un "note on" suivi d'un "CC: Bank LSB", qui est mon program change. Du coup j'ai déplacé ce dernier à la fin de mon patern précédent et bim! ça fonctionne :bravo: Merci Dakrun, ce monitoring input est un bon outil diagnostique, je ne connaissais pas. Et merci M.Lematt pour le lien !
5
Super
Je vois que tu as vite assimilé l'outil, tu te sens pré pour l'étape d'après un "midi event processor plus "?
6
Aille !!!! :oo:
7
J'ai trouvé une demi solution à ce problème qui est toujours d'actualité malgré la sortie du 1.08 :
En réglant le "prog chg in" et "prog chg out" sur un canal midi non utilisé (en l'occurrence le 15), le problème disparaît et le changement de pattern est toujours fonctionnel.
N.B. j'utilise un Digitakt (en maître) et un Digitone (en esclave) qui ont le même bug.
8
Ouais, bon, finalement il arrive encore que la 1ère note ne soit pas jouée mais c'est devenu assez rare du moins avec ma config.
9
Salut, j'ai plus ou moins (aléatoirement…) le même problème que toi sur seulement la première note midi de mon Nord Rack séquencé par la Digitakt. Curieux de connaître la solution… ??…
Qui plus est, la Takt conserve bien le bon canal et le bon programme par piste midi, mais mon Nord, même s'il respecte bien ces pistes et programme, joue un son comme étouffé…? Il me faut "rebooster" le programme à la main depuis le Takt pour que tout rentre dans l'ordre… Je ne vois absolument pas d'où ça peut provenir le Nord, donc j'en déduis que le Takt y est pour quelque chose?… Ca vous dit quelque chose ça?? Merci! ;-)

0-CTRL*(0-Coast+Strega)+0-smose = miam !

10
Que veux-tu dire par rebooster, c'est stop ET puis play ?