Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Suis-je Fou ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 419 vues
  • 9 followers
1 Suis-je Fou ?
Bonjour,

Je suis en plein crise existentielle. J'ai une Digitakt dont je suis plutôt content... mais pas tout le temps ! Et là j'ai récemment été pris d'une crise de GAS très particulière, un peu à l'envers. :| Help !

Pour mon usage, la DT est à la fois trop complète et pas assez. Par exemple, je n'ai pas besoin d'un sampleur mais d'un lecteur de drum samples. Aussi, c'est un peu du menu diving pour l'adressage des CC midi, des LFO, ou des samples (comment ça je suis faignant ? :lol: ). Et le séquençage des synthés en midi est parfois lacunaire (les 4 voix, ou le Live Rec qui fait des trucs chelou). Etc

Au-delà de la DT, j'ai d'autres manques. Ma musique aurait besoin d'un ou deux autres synthés polyph. Je me dis : "OK, il me faut ces machines, les câbles, un midi thru. Ah ! mais il me faut plus de place. Ah non tiens, et si je "simplifiais" mon install en achetant un patchbay pour basculer entre config Live et Studio avec ma console, ma reverb et mon delay sur 2 aux. Cool ! Ah ! mais il faut encore acheter des câbles, des multipaires et un p'tit rack en plus, et aussi AAAAHHHHHH !!! " :((( GAS GAS GAS

Bref, l'autre fois je tombe sur l'annonce du nouveau Novation Circuit Tracks : lecteur de sample (avec sample flip facile), 2 synth polyph, 2 pistes midi pour piloter mes 2 analos qui rentreraient par les 2 entrées du CT (pour les mixer avec les FX et sidechain de la groovebox !) des proba, du "song mode", de l'automation, des présets !

En résumé, si je prends juste la Novation que je revends ma DT, ma Reverb, mon delay, ma console, que je n'achète ni synthés, ni rack, ni patchbay, ni câbles, je simplifie mon setup et je gagne même plein d'argent en fait ! Certes je vais être un poil limité mais au moins j'ai absolument tout ce qu'il me faut et je pourrai vraiment me concentrer sur la musique.

Est-ce normal docteur ce GAS un peu à l'envers ? Empêchez-moi de faire une bêtise en revendant ma DigiTakt
Afficher le premier post
11
Tu me mets le doute avec ton post...je comptais me prendre une digitakt pour après la couplé avec un microfreak mais j'avais aussi lorgné sur le Circuit Track....franchement j'hésite bcp
Restons ZEN !!!!!