Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples

• 988 réponses
  • 118 participants
  • 92 918 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

Afficher le sujet de la discussion
341
Citation de kriss_ :
Oldschool comme le matos d'hôpital...

Mais oui, voilà à quoi ça me fait penser !!!

et bientôt la model drums:lol:
37730510-int%C3%A9rieur-de-la-chambre-d-h%C3%B4pital-avec-machine-%C3%A0-ultrasons.jpg

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

342
ça existe déja ça , c'est la Spark d'arturia :-D
343
Citation de Seed :
ça existe déja ça , c'est la Spark d'arturia :-D

ahah c'est pas faux;)

Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie.

344
Citation :
volca sample revisité par elektron :facepalm:

ben c'est un peu ca oui....et c'est pas con en soit
Thom'
345
346
Horrible, on est vraiment dans la régression, y'a dix ans elektron c'était "les machines qu'autechre utilisent en live et sur album" et en 2019 c'est la course pour sortir le truc le plus simple et gratter l'argent des noobs. Ça pourrait être encore acceptable si la digitakt n'avait pas été dévoilée ya tout juste 2 ans, mais enfin la c'est vraiment une honte, les mecs ont déja du mal a sortir des MAJ d'OS stables pour leur gamme existante mais ils te ressortent un sampler qui sample pas (a 450 euros genre c'est bon c'est pas cher). Je pense ça va vraiment pas dans le bon sens, je suis curieux de voir l'avenir de cette entreprise...
347
Tu as quoi comme soucis de stabilité au final?
Et encore une fois, il n'y a marqué nulle part que la M:S était un sampler hein, c'est un sample player, point à la ligne. Donc que ça sample pas, ça parait normal. Et c'est tout ce qui fait la différence avec la DT.
x
Hors sujet :
Sans déconner, plutôt que de trasher telle ou telle marque, c'est juste pas possible de commenter de manière objective les nouvelles machines qui sortent?:facepalm: Je ne suis pas pro-elektron, loin de là, et cette machine me deçoit aussi, je m'attendais à autre chose. Mais ça n'empêche pas de comprendre la démarche d'Elektron, qui a maintenant trois types de marchés: "l'entrée de gamme" avec cette nouvelle série (même si 450 euros c'est pas vraiment de l'entrée de gamme, certes), le milieu de gamme avec les Digi et le haut de gamme avec leurs machines grises. Je ne me fais pas trop de soucis pour leur business plan, je pense qu'ils sont beaucoup plus compétents que nous tous réunis ici. Et encore une fois, sortir des nouvelles machines, différentes de ce qu'on a pu avoir jusque maintenant, n'empêche pas le développement en parallèle d'autres trucs, dans les autres gammes. Bref.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
348
Ouais, c'est un point de vue. Pour moi la seule avancée c'est le nombre de potars. Tout le reste constitue une régression. À 300€ c'était ok, à 450 beaucoup moins.
349
On est d'accord, le prix est un peu excessif, même si plutôt cohérent avec le reste des produits, si on s'en tient aux prix sur le site d'Elektron.
Après comme l'a déjà dit Ho'dog, les prix vont certainement baisser en shop, comme ça a été le cas pour les deux Digi. Peut être pas jusqu'à 300 euros, mais autour des 350/400 euros amha.
Pour ce qui est de la régression, pas forcément d'accord. Cette machine est plug and play, tu allumes tu joues, tu tournes des potards. On va dire plus directe, que même une DT, pour comparer ce qui est difficilement comparable. Bref, elle ne s'adresse pas au même public, donc ça leur ouvre un nouveau marché quelque part.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
350

Je comprends ceux qui sont déçus (et encore, déçu de quoi ? Vous avez jurer fidélité à Elektron ? Vous avez promis de tout acheter?  Le produit ne m'intéresse pas mais je ne peux pas me dire déçu !) mais comme dit Pek au dessus, c'est un nouveau public qui est visé et ça me semble sain. Elektron a toujorus sorti des instruments haut de gamme jusqu'à 2017, et maintenant ils s'ouvrent. Ca parait peut-être encore cher, mais n'oubliez pas que de fait, c'est sous la barre symbolique des 500€. C'est un positionnement clair au final. Quant au prix réel, n'oubliez pas qu'il risque d'y avoir un "street price" légèrement différent, encore une fois. 

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.