Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples

• 988 réponses
  • 118 participants
  • 92 908 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

Afficher le sujet de la discussion
371
C’est une remarque juste qui tient compte de TOUS les curseurs a ajuster lors de la gestion d’une entreprise.
merci H’D

0TEAST

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 07:41:54 ]

372
Citation :
C'est cool qu'on puisse la faire fonctionner en powerbank usb !

Non apparemment il faut passer par la powerbank Elektron. Mes propos sont peu être pas clair, je disais juste que cela aurait été possible de le faire via USB vu les demandes électriques, mais ça m'étonnerait qu'on puisse faire USB, secteur et bank Elektron.
@Yomanfree, ok je comprend mieux ;-) Je suis un peu d'accord avec toi de fait.
@Ho'Dog, et il ne faut pas oublier qu'ils ont finalement décidé de faire OB gratuit pour tout le monde, ce qui a du faire un certain manque à gagner dans leurs caisses.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
373
Citation de yoyz2k :

La DT à 8 audio et 8 midi, ici on a 6 pistes... C'est quand même pas beaucoup 6 pistes.
Il lui faut forcément un copain en midi pour faire qqchose...

C'est ce que j'ai pense aussi. Mais apres les besoins de chacun sont differents, et certains peuvent y trouver leur compte.
Si tu veux mon avis il vaut mieux la considerer comme une BAR. Sans compter que j'ai toujours pense que le sequenceur elektron etait vraiment exceptionnel dans ce cadre la.

Ce qui m'amuse enormement, c'est qu'a la sortie de la DT, elektron l'a presente comme une BAR. Clairment, ca n'est pas une BAR (ou qu'une BAR je veux dire), c'est un sampleur avec le seq elektron (qui peut faire BAR aussi).
Et la Model:sample, elle n'est pas presentee comme une BAR, mais pour moi c'est surtout une BAR.

c'est comme ca que je positionne ces machines et je pense qu'Elektron fait des erreurs de positionnement qui viennent de ses erreurs de com initiale sur la digitakt et de la reutilisation de leur code source (et qu'ils sont un peu trop gourmands parfois pour elargir les ventes).

La suite logique normallement devrait etre qu'elektron sorte un synth VA positionne a 500-600e (format DT), et potentiellement une machine qui ne fait que sequenceur, a un prix type 300e (ils peuvent considerer que la model:sample suffit, en particulier si ils ne peuvent pas reduire plus les couts).

La tout devient rationnel:
- gamme intermediaire/low: 1 sampleur DTakt, un synth FM DTone, 1 BAR Model:samples. Et potentielleement un synth VA et un pure sequenceur.
- haut de gamme: les mkII, octatrack. Je serait etonne de voir un haut de gamme en FM (probablement le marche est trop faible, et la presence de la DTONE a tue cette possibilite)

Juste ma vision perso des machines elektron vs positionnement ...

"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 12:50:53 ]

374
Pas de Mdrum au format DT... ou si on préfère une DT avec des moteurs de synthèse numérique orientés drum...?
Ca aurait du sens amha

375
Generalement les machines elektron sont asser cher a leur sortie. Mais cela descend asser vite.
A4 etait a 1399
Ar a 1499 ou 1599
L octa a 1399
Analog drive a 399 a sa sortie et maintenant a 169 .
Pour le moment la model sample est annoncer a 449 .
Cela ne m étonnerai pas qu'elle passe a 299-349.
En tout cas même si elle ne m intéresse ( possedant l ar mk1 et la digitone )pas. Je suis très curieux de voir la suite de leur future produit .

https://soundcloud.com/malkav

https://malkav2.bandcamp.com

376
Citation :
Ce qui m'amuse enormement, c'est qu'a la sortie de la DT, elektron l'a presente comme une BAR. Clairment, ca n'est pas une BAR (ou qu'une BAR je veux dire), c'est un sampleur avec le seq elektron (qui peut faire BAR aussi).
Et la Model:sample, elle n'est pas presentee comme une BAR, mais pour moi c'est surtout une BAR.

Je me faisais la même reflexion que toi il y a peu: en fait la DT est la model:samples et la model:samples la DT...

Citation :
Pas de Mdrum au format DT... ou si on préfère une DT avec des moteurs de synthèse numérique orientés drum...?
Ca aurait du sens amha

Carrément. Un "revival" de leurs vieilles machines (au moins la machine drum et la monomachine) au format DT serait carrément génial. Même en 8 pistes, avec sélection des machines par track, j'achète de suite.
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
377
Citation de kentaro :
Generalement les machines elektron sont asser cher a leur sortie. Mais cela descend asser vite.
A4 etait a 1399
....

Inexacte !

L'A4 a augmenté après ça sortie. Je l'ai acheté environ 1099 € puis elle a augmenté.
Il me semble que c'était du au fluctuations de la couronne suédoise.

Et je sais plus qui dit plus haut que la MD est moche et bien c'est une question de gout parce que perso, j'adore le look des premières Elektron.
La MD et la MNM sont magnifiques, elles vieillissent à mon avis beaucoup mieux que l'A4 et la Rytm mkI.

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 19:05:05 ]

378
Citation de pek :
Citation :

Je me faisais la même reflexion que toi il y a peu: en fait la DT est la model:samples et la model:samples la DT...

Citation :
Ca aurait du sens amha

Carrément. Un "revival" de leurs vieilles machines (au moins la machine drum et la monomachine) au format DT serait carrément génial. Même en 8 pistes, avec sélection des machines par track, j'achète de suite.

Sinon je suis très d'accord avec le Vdd, la MD est canon et vieillit mieux que mon A4 et mon OT :ok:
Pourquoi pas prendre une md d'occasion ? 16 pistes et les slides qui ne sont plus sur les nouvelles élektrons et qui sont d'après moi une force oubliée de leur sequencers,

[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 21:53:51 ]

379
x
Hors sujet :
Citation de aream :
les slides qui ne sont plus sur les nouvelles élektrons et qui sont d'après moi une force oubliée de leur sequencers,

c'est vrai que j'ai jamais utilisé cette fonction SLIDE sur le seq de ma machinedrum . pas l'habitude dans ma facon de travailler . tu utilise ca comment finalement , dans quel contexte ?
380
x
Hors sujet :
y a sur l'A4, non?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: