Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples

• 988 réponses
  • 118 participants
  • 92 890 vues
  • 224 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples   fusion

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Commentaires sur la news : [NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]

Afficher le sujet de la discussion
621
Et bien ! Pour un sétup à un peu pres 2000€ environ : En full hardware avec du strymon du moog un clone de D et de l’elektron...

Bluffant la qualité du setup pour le son et le prix.

C’est génial. On aime le style ou pas , mais on ne peut pas dire que ça sonne comme une workstation d’il y a 20 ans.

Très très cool ! C’est la model model sample qui séquence tout ça ??

[ Dernière édition du message le 08/03/2019 à 12:00:43 ]

622
Citation de Chris :
L’implantation CC est géré ci joint la notice p49
elektron-model-samples-2548100.jpeg

Merci . Question est ce que chaque track est sur un canal midi différent? Le CC3 note semble indiqué que toutes les tracks sont sur le même canal.

J’espere Que non

Je crois que je vais m’en commander une. Ça correspond bien à ce que j’imagine d’un petit d’ampleur ergonomique. Tant pis pour l’adzptateur midi Et le format des sorties. Çe truc me plait depuis le début

[ Dernière édition du message le 08/03/2019 à 12:04:30 ]

623
IPM, pourquoi le CC 3 te fait penser que toutes les notes sont sur le même canal ? a mon avis c'est CC3 pour différents canaux

624
Chaque piste a son canal a ce que j’ai vu et la piste 6 semble dédié au séquence externe
625
Citation de Chris :
Chaque piste a son canal a ce que j’ai vu et la piste 6 semble dédié au séquence externe

Chacune des 6 partie peut être utilisée en MIDI avec le canal de son choix, donc il n'y a pas de notions de pistes dédiées contrairement à la Digitakt.
D'ailleurs, la dernière démo de Ehsan Gelsi ci-dessus en a bien besoin pour séquencer le Sirin et le Mini-Boog. Avec les track 5 & 6 si je ne m'abuse.

Citation de _le_manuel_qu'il_est_en_ligne :
8.4.2 MOUTWill, when checked, send the tracks NOTE, VELOCITY, and TRIG LENGTH sequencer data to the Mod-el:Samples MIDI OUT for control of external MIDI devices. The data are sent on the track’s MIDI channel set in the CHANNELS menu. For more information, please see “11.3.3 OUT CHAN” on page 38.

If MOUT is checked the following functions also sends MIDI data:
• PADS The [T1–6] pads sends MIDI note data.
• TRIG KEYS The [trig] keys sends MIDI note data in CHROMATIC mode.
• MUTE, activating/deactivating mutes sends MIDI.
• TRACK PARAMETER and FX knobs sends MIDI data on their set channels.
• If MOUT is checked, the track sends the sequencer data both externally over MIDI and internally to the tracks sample.
• Only the sequencer data for the NOTE, VEL, and LEN parameters are sent over MIDI. For more information, please see “8.8 TRIG NOTE MENU” on page 25.

8.4.3 PAD Defines the default note value of the trigs when pressing a pad. If the track is configured to send MIDI, this is also the note value the pad sends via MIDI.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

626
Citation de ipm :
Et bien ! Pour un sétup à un peu pres 2000€ environ : En full hardware avec du strymon du moog un clone de D et de l’elektron...

C’est génial. On aime le style ou pas , mais on ne peut pas dire que ça sonne comme une workstation d’il y a 20 ans.

C'est surtout le mec qui est bon
627
Citation de rozzbud :
Citation de ipm :

C'est surtout le mec qui est bon

Bien sur, car il a bien préparé ses patterns mais je suis tout de même assez convaincu par le rendu
628
Citation de BLLFO :
IPM, pourquoi le CC 3 te fait penser que toutes les notes sont sur le même canal ? a mon avis c'est CC3 pour différents canaux

La note ça doit être la note de déclenchement du sample. Après la confirmation a été donnée que le model sample est en mode multicanal. Tant mieux !
629
Sinon maintenant que j’y pense, esthétiquement la machine a un faux air de Tanzmaus, non ?
630
je suis d'accord avec IPM quand à la qualité du son avec du matos "entré de gamme" (à part la strymon), on peut dire que ça sonne bougrement bien......peu importe la qualiuté du musicien, si la machine a du souffle ou un son dégueu étriqué, t'auras beau être une bête de programmeur ça s'entendra forcément, là ça sonne sa maman!