réactions à la news Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples
- 988 réponses
- 118 participants
- 97 217 vues
- 224 followers
dpuppet

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]
falkenmaze
(en utilisant C6: https://www.elektron.se/wp-content/uploads/2019/10/Elektron_C6_MAC_AND_WIN_1.51.zip )
[ Dernière édition du message le 28/11/2019 à 16:49:17 ]
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
drrumble
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
drrumble
Ca a pas l'air d'updater a un rythme effréné chez elektron...Mais au moins ça update!
bastho
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy... https://soundcloud.com/user-310971396
drrumble
Patchwork85
drrumble
Citation :Y'a t'il moyen de purger la ram des samples non utilisés ? J'ai compris comment aller supprimer les samples au cas par cas mais c'est pas évident de se souvenir des noms des samples qu'on a utilisé ou pas...
Elk-Herd le fait pour la Digitakt. Faut demander au dev s'il a la MS en ligne de mire.
J'ai posé la question au dev. En l'état actuel, son application fonctionne avec le ms pour gérer le contenu du +drive (même structure que sur le digitakt). Testé, c'est mieux que transfer, on voit la taille des fichiers et dossier, c'est plus flexible.
Par contre pour les fonctions de sauvegarde de projets, de purge des samples etc... c'est pas d'actualité, le développeur ne possédant pas le ms pour le moment...
Anonyme
En tout cas, je reste admiratif sur l'ergonomie de l'interface utilisateur, et la qualité pédagogique du megatutoriel de Cuckoo qui ne manquera pas de susciter quelques vocations.
Il y a du boulot derrière tout ça.
Tu m'étonnes; je confirme .
Pyrhus
0tist
Sinon reluque la mc101, une bonne approche de la groove aussi.
La raison est un combat
Pyrhus
0tist
https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/roland/mc-101/#section__classifieds" rel="ugc noopener" target="_blank"> https://fr.audiofanzine.com/groove-machine/roland/mc-101/#section__classifieds
Le prix d’une M.sample...
La sample comme sont nom l’indique c’est du sample
Le circuit bien mais sans écran c’est frustrant...
La mc101 t’as un bon moteur de synthèse quoique que l’edition soit limitée et t’as du samples certes pas au niveau du model.
La raison est un combat
Pyrhus
merci
travelers
Ensuite à toi de choisir qui tu mets en maître. Si tu n'y connaît rien en midi, regarde le dossier audiofanzine sur le sujet. Il est top
Paul Arbert
question idiote à propos de la connectique midi avec ce nouveau format, si on peut brancher deux M:S ou avec un M:C ou avec quoi que ce soit d'autre en midi jack, faut il utiliser l'adapteur jack>Midi > câble midi > Midi > jack… ou existe-t-il un câble mini jack faisant office de câble midi… ? suis-je clair?![]()
100% U. Bhrngr free • 100% digital
Ema
Du coup un câble audio à qq euros fait l'affaire...
Perso, j'ai recyclé un câble qui servait à relier la carte son intégrée de mon vieux PC (tour) à l'écran il y a 15 ans... ça marche nickel.
static volatile
Un mini jack stéréo fonctionnera tout aussi bien entre deux appareils du même fabricant. Il existe deux conventions pour le pinout des câbles minijack MIDI, donc vérifier avant si deux fabricants utilisent la même.
Resistance is not futile... it's voltage divided by current
Paul Arbert
100% U. Bhrngr free • 100% digital
Pyrhus
En page 89 drrumble dit qu'il y a bien 2 adaptateurs minijack/midi, mais dans les descriptions produit, je n'en vois q'un, quelqu'un confirme ?
Il me manque juste une mixette, pour l'instant j'ai un équipement rudimentaire, je branche simplement les 2 sorties de mes claviers directement sur les 2 entrées de ma scarlett.
[ Dernière édition du message le 09/05/2020 à 14:25:57 ]
travelers
J'ai pas bien compris non plus, tu utilises un daw style ableton ? Si c'est le cas branche tout en usb
Pyrhus
Si je mets le m:s en maître, je sors de la midi out, et via un boitier splitter je rentre dans les 2 entrées midi de mes claviers ? Je vais lire le dossier sur le midi, merci.
drrumble
Je crois que dans le model sample il y a effectivement qu'un adaptateur. C'est un peu mesquin. Je connais pas minilogue et monologue ? Le midi est en jack midi standard (gros câble ) ou bien format mini jack ?
J'ai pas bien compris non plus, tu utilises un daw style ableton ? Si c'est le cas branche tout en usb
Il y a 2 adaptateurs fournis avec le M:S.
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
- < Liste des sujets
- Charte