réactions à la news Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples
- 988 réponses
- 118 participants
- 93 218 vues
- 224 followers
dpuppet
1802
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/01/2019 à 07:23:14Elektron au NAMM 2019 avec le Model:Samples
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[NAMM] Elektron Digitakt, BAR et sampleur" qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/01/19 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
361 Posté le 26/01/2019 à 18:22:32
Citation de spiderjerusalem :
Je comprends ceux qui sont déçus (et encore, déçu de quoi ? Vous avez jurer fidélité à Elektron ? Vous avez promis de tout acheter? Le produit ne m'intéresse pas mais je ne peux pas me dire déçu !)
bien dit mon gars
tout comme toi je suis pas deçu , tout comme toi le oroduit ne m'interesse pas . Mais pas du tout comme toi , je trouve quand meme qu'elektron devrait rester dans la cour des " createurs de putain de machine de ouf ultra creatives et nouvelles " c'est ce a quoi ils nous avaient habitué et leur public est là, grace a ce leit motiv initial de la boite ; attention , en ce sens , cela peut etre aussi un danger de changer de positionnement
[ Dernière édition du message le 26/01/2019 à 18:23:39 ]
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
362 Posté le 26/01/2019 à 18:27:26
Citation de johnpie :
et la MD franchement, ou le Sid, c'est loin d'être beau quand même!
Oui mais ca deboite donc on s'en cogne ,
quand je lis parfois des comments du genre , " "si elle est pas belle j'en veux pas" " euh tu sors avec ta machine quand tu es en tenue de soirée , ou en fait tu achete une machine pour quand meme FAIRE DE LA MUSIQUE ?
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
363 Posté le 26/01/2019 à 18:36:18
L’un n’empeche pas l’autre
Thom'
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
364 Posté le 26/01/2019 à 19:07:14
Il n'empeche qu'elle est moche .
Plus serieusement, meme si la machine ne m'interesse pas vraiment, je pense qu'elektron a raison de la sortir. Par contre une ou 2 choses m'interpellent connaissant la politique d'elektron.
En positif, le fait d'avoir une sequenceur elektron "direct" pour sequencer. C'etait quelque chose qui me semble-t-il interessait des personnes. Plutot positif, je crois ici qu'elektron a repondu a quelques attentes.
Commandes a acces directes, lecture de sample, effets etc... Elektron a la volonte claire d'en fait une machine assez autonome (genre groove box), et portative/nomade. Ce qui le confirme c'est que je vois sur leur site: 2 × slots for attaching Powerhandle BP-1 (battery pack to be released at a later date). Et dans la doc: BATTERY DC In, Input for accessory battery power supply (entree sur le cote)
Qu'est ce que c'est que ce truc ? Leurs tarifs sont usuellement prohibitif, comme l'overhub. Pourquoi ce matos n'est pas alimente par ... USB ? Ca c'est typiquement les trucs penibles avec elektron.
Enfin ca a ete deja aborde, mais le prix ... Certe Elektron a decide d'une gamme plus "basse", mais ce tarifs est plutot proche du moyen de gamme. Les posts expliquant que le prix va baisser: on estime au tarif propose, pas au tarif qui pourrait etre dans l'avenir .... Je reviserais mon jugement le jour ou elle sera a 300e.
(et a ce prix la elle m'interesserait peut etre ... enfin si elle etait moins moche )
Plus serieusement, meme si la machine ne m'interesse pas vraiment, je pense qu'elektron a raison de la sortir. Par contre une ou 2 choses m'interpellent connaissant la politique d'elektron.
En positif, le fait d'avoir une sequenceur elektron "direct" pour sequencer. C'etait quelque chose qui me semble-t-il interessait des personnes. Plutot positif, je crois ici qu'elektron a repondu a quelques attentes.
Commandes a acces directes, lecture de sample, effets etc... Elektron a la volonte claire d'en fait une machine assez autonome (genre groove box), et portative/nomade. Ce qui le confirme c'est que je vois sur leur site: 2 × slots for attaching Powerhandle BP-1 (battery pack to be released at a later date). Et dans la doc: BATTERY DC In, Input for accessory battery power supply (entree sur le cote)
Qu'est ce que c'est que ce truc ? Leurs tarifs sont usuellement prohibitif, comme l'overhub. Pourquoi ce matos n'est pas alimente par ... USB ? Ca c'est typiquement les trucs penibles avec elektron.
Enfin ca a ete deja aborde, mais le prix ... Certe Elektron a decide d'une gamme plus "basse", mais ce tarifs est plutot proche du moyen de gamme. Les posts expliquant que le prix va baisser: on estime au tarif propose, pas au tarif qui pourrait etre dans l'avenir .... Je reviserais mon jugement le jour ou elle sera a 300e.
(et a ce prix la elle m'interesserait peut etre ... enfin si elle etait moins moche )
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
pek
5204
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
365 Posté le 26/01/2019 à 20:55:39
Non mais ils te donnent un transfo avec quand même hein
x
Hors sujet :Si je comprends bien ta question... J'avoue j'ai un doute. Si tu te demandes pourquoi tu ne peux pas l'alimenter en USB en mode nomade, genre avec une powerbank, bah là je suis d'accord avec toi, surtout que la machine demande du 5V/1A, donc carrément possible via le micro USB
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
kriss_
1344
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
366 Posté le 26/01/2019 à 21:14:35
Citation de pek :
Non mais ils te donnent un transfo avec quand même hein
xHors sujet :Si je comprends bien ta question... J'avoue j'ai un doute. Si tu te demandes pourquoi tu ne peux pas l'alimenter en USB en mode nomade, genre avec une powerbank, bah là je suis d'accord avec toi, surtout que la machine demande du 5V/1A, donc carrément possible via le micro USB
La réponse est simple: €€€ Elektron veut te vendre le power bank en option. A voir combien il coute. 50€? 75€? ce n'est pas une machine nomade pour l'instant.
yoyz2k
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
367 Posté le 27/01/2019 à 01:05:24
C'est cool qu'on puisse la faire fonctionner en powerbank usb !
Et encore plus sympa le fait qu'il y a plein de potard direct et le control all.
Franchement, ya/yavais qqchose qui me plaisait beaucoup dans cette petite chose !
Mais au final en lisant un peu tout ce que je vois ben visiblement nan.
Ce qui m'aurai convenu au fond, c'est d'avoir les sounlock dessus et les 6 audio + 6 midi donc 12...
Ca aurait été juste parfait avec une appli iphone/ipad !
Complétement nomade et avec le sequenceur que j'aime beaucoup.
Utilisé le midi pour faire les choses complexe coté synth sur une appli iphone/ipad, et faire typiquement essentiellement les drum dessus avec une ou deux pistes synth type single cycle et one shot.
Si je me trompe pas sur la vidéo je comprend que le midi peut être envoyé quand l'audio tourne, mais c'est la même piste audio et midi, donc les mêmes données midi.
6 pistes audio, c'est ok, mais sans soudlock, ben... ça prend plus de piste pour faire des drum.
Et sinon 6 pistes midi uniquement, ça fait chère la piste midi...
Et en se débrouillant bien, sur une DT, tu prend 4 pistes audio pour faire des drum, ben tu peux déja faire pas mal de chose coté drum avec soundlock, faut un peu collé plusieurs chose sur la même piste, mais ça passe.
Du coup sur DT il reste encore potentiellement 4 pistes pour le synth et des "samples divers" en s'y prenant comme ça.
Et il reste 8 piste midi totalement acceptable !
Du coup, sur model:sample, bricolé un synth et des drum dessus, ça me semble très sérré.
Du coup, ba nan... Pour mon usage, ça passe pas...
Et... je pense que ça sera typiquement pas résolu par une update.
Bien dommage ces deux limites soft, c'etait enfin le petit sequenceur elektron portable que j'aurais pu bien apprécier !
S'ils updatent ces deux points, ça sera coté rapport qualité prix parfaitement valable pour moi !
La DT à 8 audio et 8 midi, ici on a 6 pistes... C'est quand même pas beaucoup 6 pistes.
Il lui faut forcément un copain en midi pour faire qqchose...
Et encore plus sympa le fait qu'il y a plein de potard direct et le control all.
Franchement, ya/yavais qqchose qui me plaisait beaucoup dans cette petite chose !
Mais au final en lisant un peu tout ce que je vois ben visiblement nan.
Ce qui m'aurai convenu au fond, c'est d'avoir les sounlock dessus et les 6 audio + 6 midi donc 12...
Ca aurait été juste parfait avec une appli iphone/ipad !
Complétement nomade et avec le sequenceur que j'aime beaucoup.
Utilisé le midi pour faire les choses complexe coté synth sur une appli iphone/ipad, et faire typiquement essentiellement les drum dessus avec une ou deux pistes synth type single cycle et one shot.
Si je me trompe pas sur la vidéo je comprend que le midi peut être envoyé quand l'audio tourne, mais c'est la même piste audio et midi, donc les mêmes données midi.
6 pistes audio, c'est ok, mais sans soudlock, ben... ça prend plus de piste pour faire des drum.
Et sinon 6 pistes midi uniquement, ça fait chère la piste midi...
Et en se débrouillant bien, sur une DT, tu prend 4 pistes audio pour faire des drum, ben tu peux déja faire pas mal de chose coté drum avec soundlock, faut un peu collé plusieurs chose sur la même piste, mais ça passe.
Du coup sur DT il reste encore potentiellement 4 pistes pour le synth et des "samples divers" en s'y prenant comme ça.
Et il reste 8 piste midi totalement acceptable !
Du coup, sur model:sample, bricolé un synth et des drum dessus, ça me semble très sérré.
Du coup, ba nan... Pour mon usage, ça passe pas...
Et... je pense que ça sera typiquement pas résolu par une update.
Bien dommage ces deux limites soft, c'etait enfin le petit sequenceur elektron portable que j'aurais pu bien apprécier !
S'ils updatent ces deux points, ça sera coté rapport qualité prix parfaitement valable pour moi !
La DT à 8 audio et 8 midi, ici on a 6 pistes... C'est quand même pas beaucoup 6 pistes.
Il lui faut forcément un copain en midi pour faire qqchose...
[ Dernière édition du message le 27/01/2019 à 01:10:15 ]
aream
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 6 ans
368 Posté le 27/01/2019 à 01:31:18
yomanfree
3418
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 12 ans
369 Posté le 27/01/2019 à 03:02:21
C'est tres exactement ca. Et justement j'alerte sur ce point ainsi que la petite phrase sur les batteries en vente plus tard, car si les gens l'achetent en pensant avoir une machine autonome "stand alone" pour se ballader avec, il n'est pas impossible qu'ils aient a debourser encore une 100aine d'euro pour ceci. Car si c'etait une alimentation standard USB, il n'y aurait pas d'interet a sortir des batteries elektron specifiques, juste acheter n'importe quelle power bank usb. Comme kriss le fait remarquer, c'est une mefiance a avoir avec Elektron. A surveiller.
Citation de pek :
xHors sujet :Si je comprends bien ta question... J'avoue j'ai un doute. Si tu te demandes pourquoi tu ne peux pas l'alimenter en USB en mode nomade, genre avec une powerbank, bah là je suis d'accord avec toi, surtout que la machine demande du 5V/1A, donc carrément possible via le micro USB
"Le succès, c'est d'aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme"
Ho'Dog
24631
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
370 Posté le 27/01/2019 à 07:02:15
Citation :
je trouve quand meme qu'elektron devrait rester dans la cour des " createurs de putain de machine de ouf ultra creatives et nouvelles "
pour ça, faut que la boite vive et il faut des fonds, ce qu'apporte leur elargissement de gamme par le bas...
faut pas oublier aussi qu'ellektron, ils ont une volonté de maintient de produit( les mk2 sont souvent des corrections materiels et les OS sont retrocompatibles), ça ramene potentiellement moins de sous vu qu'un gars qui a une machine qui lui plait va pas acheter le nouveau modele sensé le remplacer tout les 3 ans
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte