Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Tonverk ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Tonverk, il suffisait d'en parler pour qu'il sorte enfin

• 301 réponses
  • 71 participants
  • 24 985 vues
  • 81 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Tonverk, il suffisait d'en parler pour qu'il sorte enfin
349539.png
Depuis un an, la machine était plus qu'attendue. C'est désormais officiel : Elektron fait les présentations de Tonverk.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
301
Encore une fois, la comparaison mpc vs machines elektron n'a pas vraiment lieu d'être. Ce sont des philosophies aux antipodes l'une de l'autre. Akai décline plein de machines autour d'un seul os, surpuissant, extrèmement complet et qui se veut un système parfaitement autonome (ce qui est le cas) tout en étant ouvert au monde extérieur avec un séquenceur midi sans restriction qui peut piloter une batterie de machines en tout genre via midi, USB et même CV. Les machines elektron sont dédiées à une ou quelques fonctions et explorent quantité de choses dans lesdites fonctions mais ne se suffisent pas à elles même. Ce qu'elles font, elles le font généralement très bien avec un séquenceur surpuissant mais ces machines ont toujours une/des limitations qui parfois énervent mais font partie de leur philosophie de segmentation qui peut se comprendre. Ça leur permet aussi d'avoir un workflow très efficace quand on se donne la peine de creuser un peu leurs machines, chose qui serait peut-être moins possible si ces machines intégraient autant de possibilités que les mpc. Ça explique aussi que le workflow mpc soit moins agréable (bien que ce point se soit grandement amélioré depuis leurs lancement), moins fun pour ceux qui comme moi aiment les machines elektron. Mais pour plein de raisons, notamment budgétaire, je resterai sur mpc ....
302
C'est ce que je dis aussi, sauf que je pense qu'en bossant bien dessus, tu as tout un segment de machines qui peuvent se suffirent... comme l'OT, la Digitakt... et surement le Tonverk.

https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.