Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piti conseil pour un sampler rythmique

  • 39 réponses
  • 7 participants
  • 2 891 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piti conseil pour un sampler rythmique
Salut Tlm :clin:

J'auré besoin d'un ptiti conseil,

J'utilise actuellement une electribe es1 pour mes rythmes, et en bidouillant un peu ya moyen de sortir des pires trucs, pour ma part je suis plutot dans les rythmique jazz-drum'n bass.

Bon le problème que j'ai cé que mon electribe commence à merder (à chaque fois que j'enregistre un new sample, elle me nique le précedent, super koa :bravo: )

Donc, je suis à la recherche d'un sampler/séquenceur

g cru comprendre que les mpc sont po mal, mais oula que cé cher,
sur le PC g bien Reason 2, mais je préfère du hardware pour les rythme çà va mieux et ya moy d'avoir du bon gros son kan y fo :aime:

alors si vous avez du matos à me conseiller, n'hésiter po :clin:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ben j'ai bien mon esi4000turbo à vendre pas cher du tout je te renvoie à la page de l'annonce
et tu pourras y découvrire le "Pack" que je fais avec un RM1x
Sinon, je fais de la soul/funk et je viens d'acquérir une MPC, c'est l'ergonomie incarnée, ça marche direct, le séquenceur est vraiment bon et tu peux faire à peu près ce que tu veux, pour les samples, je crois que la 2000 monte à 32Mo de Ram ce qui est suffisant pour la rythmique, largement.
Sinon j'entends beaucoup parler de s950 ou de la mpc60 ces temps ci, va jeter un oeil là dessus aussi.
Perso, ma MPC c'est le paradis ! ça me convient parfaitement ...
22
Euh oui c moins a la portée des debutants , mais asrX c un des mailleurs sequencers hardware du marché , et eps 16+ pour des rythmiques c idéal aussi , tant que ya pas d'accords de ouf et tout , c'est MORTEL les coordonnées ... a mon gout ..

EDD : pourquoi tu mets ce smileyz bide partout ??? mets on moins un blaze avec qu'on sache a qui tu t'adresse ...
23
Ah ouais çà pu un peu de mettre les coordonnées, bon après cé une kestion d'habitude
mais kan même ..... çà pu
24
:bravo: pour le sequancer de la mpc 2000 en effet ...

mais le son!!! et les faibles possibilités d'edition !!! franchement qd je vois les pros ds les magasines dire qu'ils s'en serve , c soit comme SEQUENCER , soit parce que ya la neve , pultech , etc derriere ... sinon le grain est vraiment naze ... si tu cherche un truc chaud et un peu roots ...
25

Citation : Ben j'ai bien mon esi4000turbo à vendre pas cher du tout je te renvoie à la page de l'annonce



arf tu tombes pas au bon moment là , pour le meme prix a peine thomann fais un e5000 ultra avec ... 6 cds mais pas de memeoire (500 balles en gros pour 64)
26
Yes c vrai...ptain mon clavier vient de passer en mode anericain....trop relou...
27
Ah, merde ! ben je vais baisser mon esi4000 à 450 ... thomann c'est cool, mais là ils me font ch**r !
allez je leur pardonne !
28
Au fait !!! :D:

Est ce que les mpc vont bien pour du live, pour tripoté des fonctions en temps réel: ne garder qu'un son, effet temps réel tout çà tout çà?????????
29
Les 2000 et 2000xl je sais pas mais ça doit être pas mal, vu que beaucoup les utilisent en live (les derniers que j'ai vu avec c'était asian dub foundation)
30
C top pour le live MAIS très peu de trucs a modifier en live, pour ca vaut mieux une rs7000 ou une MC909!!!