Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet LACHE TA BOITE A RITM(ringuard)

  • 24 réponses
  • 13 participants
  • 4 668 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion LACHE TA BOITE A RITM(ringuard)
En effet les boite a ritm c'est depasser maintenant il suffit d'une groovebox comme la mc 909 et le tour est jouer.
Afficher le sujet de la discussion
21
Rajdi-> :bravo: :bravo:

ceux qui denigrent tel matos ou tel instrument n'ont rien compris :??:
on peut faire des trucs qui sonnent même avec des petites cuillères, il suffit de trouver le bon doigté :8)
22
Au vue des posts de sieur Dj yanou, on peut constater que c'est un sacré foulamerde:

floods, insultes, provoc, 36000 posts avec la même question, et petage plus haut que son cul avec sois disant une D2 de Roland (mais bon c'est un DJ hihihi) :mdr: .

il me fait trop penser à footix_guitarix :mdr: :mdr: :mdr:
23
Et puis de les accorder avant lol. ensuite, le gros son, c'est une question d'habitude, on n'a plus l'habitude d'entendre des petits sons, j'en suis le premier atteint de cette maladie. mais je prefere un truc original avec des sons de 505 qu'une bouse sortie d'un gros studio!!
24

Citation : Oubliez les stratocaster et les les paul, une variax c'est beaucoup mieux
Oubliez les steinway, rhodes et les bosendorfer, un RD170 c'est beaucoup mieux

Dj de mes deux, tu t'es au moins posé la question sur le pourquoi de 909 de la MC909 ?
c'est comme un naz sur un forum qui me dit que reason sonne au moins aussi bien que ma MPC4000 MDR! MDR! MDR!
oubliez les moog et sequential ! une groovebox c'est mieux !



Qui a vu que je dénigrais quoi que ce soit ?
J'ai un RD600 et je m'en sers tous les jours, je dirais même plus, je me sers plutôt du RD600 que du rhodes pour enregistrer les rhodes, c'est plus pratique et plus facile à mixer.
Si je pouvais avoir une variax, je ne m'en priverais pas non plus.
ça rend des services.
Après ya des gens qui font un amalgame, je crois.
Un bon matos ne fait pas la bonne musique.
Mais la bonne musique est mieux mise en valeur sur du bon matos.

Exemple concret dans un autre domaine:
Je fais 100Km pour aller répèter, 200Km aller/retour donc.
Avant j'avais une opel Corsa des 80's 4 vitesses etc... J'y arrivais sans aucun problème, mais c'était bruyant et fatiguant.
Maintenant j'ai une mercedes classe E (une vieille hein ! j'ai pas payé très cher) Et ben le trajet se passe beaucoup mieux, j'ai moins mal au dos et je suis moins fatigué en arrivant.
Le but est le même, mais c'est plus agréable de bouger en mercedes qu'en corsa.
Le matos c'est pareil, un matos de chien, ça n'empèche pas de faire de la bonne musique, mais un bon matos aide et offre des possibilités plus importantes.
A l'heure de la technologie et de la MAO, les caractéristiques techniques sont assez importantes, Je ne ferais pas la même musique de la même façon avec une D2 groovebox qu'avec ma MPC4000, on est d'accord ? J'ai choisi cette dernière en vue de ses possibilités et de sa polyvalence. De ses caractéristiques techniques, qui correspondaient à mes besoins en tant que musicien. Et pourtant ce n'est qu'un sampleur/séquenceur. Bien qu'auparavant je disposais aussi d'un sampleur séquenceur (RM1x et ESI4000Tbo) , ma musique ne sonne plus pareil, et je dirais même qu'elle sonne mieux. Pourquoi ? Parce que je ne suis plus tributaire de caractéristiques techniques limitées, parce que ce que je veux faire, je peux le faire tel que je l'entends.
Voilà l'intérêt d'avoir du matériel de qualité, la liberté de faire.

Pour les instruments, c'est différent, il ya plus une recherche de sonorité, de toucher, c'est plus physique. D'aucuns vous diront qu'une de mes guitares est merdique (Ibanez Les paul), pourtant elle me correspond et elle sonne exactement comme je veux.

En conclusion:

Les instrumens c'est subjectif, c'est relationnel, c'est beaucoup plus en fonction de choses "humaines", de sentiments.

Les machines, c'est plus technique, on recherche des possibilités, de la performance, ce sont des outils plus que des instruments. Alors pour ne pas se retrouver limité du côté créatif, il s'agit d'avoir le plus de performance possible, un peu comme un PC ou un MAC. Cubase 3 tournera sur un pentium 100 avec une SB AWE32 (je l'ai fait), on n'a donc pas besoin d'un gros PC pour faire de la musique non ? Simplement on recherche la liberté et cette liberté se trouve dans la performance.

C'est simpliste comme vision, mais c'est pour être clair.

Je ne m'imagine pas que mes instrumens vont faire la musique à ma place, simplement je cherche la meilleure qualité possible et le plus de possibilité, pour ma musique
25
Oui, je suis a 100% avec toi, j'avais mal interprété ton post, et je repondais en meme temps a l'instigateur de ce forum.... c'est vrai que les machines, ça permet de chercher la polyvalence, mais c'est vrai aussi que j'ai un rapport presque "instrument" avec les machines, qui me fait dire qu'un mec qui maitrise sa 505 a fond fera sans doute du meilleur travail que bien des branleurs en mpc (attention, je ne dis vraiment pas ça pour toi, ne t'inquiete pas!! mais t'admettras que comme pour les instruments un peu hype, bien des branleurs se sont payé une mpc croyant que ça allez leur faire du son. pareil pour les groovebox! donc ce qui compte, c'est vraiment le mec derriere).

un derier truc, moi, j'apprecie le numerique pour sa souplesse, et je prefere travailler vite, sans contraintes (revenir sur un son plus tard, rajouter 2 mesures ici ou la, revenir sur une automation une semaine apres). a tel point que finalement je neglige parfois la qualité sonore. ok une mackie, ça sonne, mais c'est beaucoup moins "pratique" qu"une 01v, et pour moi, ça me gene davantage que ça ne m'apporte, si tu vois ce que je veux dire.