Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Boîte à rythmes sympa avec branchement USB sur Mac

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 739 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Boîte à rythmes sympa avec branchement USB sur Mac
Je suis à la recherche d'une boîte à rythmes afin de m'accompagner et faire mes compos (plutôt rock, métal et indus).
J'ai étudié la question 100 % virtuelle et ça me plaît moins car ça n'est pas facilement transportable et j'aimerais composer "nomade" sans le Mac ;)

Existe il un système de boite à rythmes pas trop cher (genre 150 € voir 200 € max) qui serait indépendant mais également possible de brancher via USB sur le Mac pour l'utiliser avec un séquenceur ou un logiciel simple (glisser déposer de grooves déjà faits) ?

Sinon, si c'est trop cher ou inexistant, auriez vous une boite à rythmes bien vintage à me proposer que je pourrais trouver d'occas dans les 150 € et brancher dans mon multi effets (avec si possible un bon set de boucles déjà faites à l'intérieur).
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
2
Les boite a rythme avec de l'usb sont en génral situés dans le haut de gamme ( dr 880 BOSS), il n'y a a ma connaissance, que trés peu de BAR autonome, sur pile( Mon ancienne dr 550 mk2 !),et a mon souvenir l'autonomie était merdique, de plus l'enregistrement des patern se faisait pas la sortie midi ou audio...

Bref, je ne pense pas que tu trouvera ton bonheur, si tu veux de l'autonomie il existe des petite BAR séquenceur au son midi horrible, mais si tu préfère l'USB et la qualité de sons de baterie et de basses, prend la DR rythm 880 de chez BOSS, le meilleur modèle a mon avis...


.
3
Alesis SR16, vraiment pas chere, des loops et des sons plutots realistes, pour l'usb faudrat repasser...je ne crois pas que cela existe dans cette gamme de prix sinon pour plus cher il y a l'Akai MPC500 qui possede l'USB, cela dit pour transferer du midi d'un ordi a la machine (et vice versa), le Midi dump est une fonction quasit universelle....
4
Ok, au pire, j'oublie l'USB et je passerai par MIDI pour tout mettre dans GarageBand ou via la sortie audio pour bidouiller avec mon multi effets :(
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
5
Merci pour vos reponses.....
6
Oui merci ! :oops:

Mais bon, j'ai regardé, la DR 880 est trop chère pour moi. J'ai vu la Zoom RT 123 qui m'a l'air pas cher d'occas mais c'est un vrai casse tête à programmer non ?
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...
7
Ben regarde la SR16, c'est un "vieux classique" et elle est vraiment pas mal pour le prix...pour du rock/metal, une fois passe dans un Multi FX et un comp elle doit bien envoyer.

Sinon la Zoom dont tu parles n'est pas specialement repute, il n'y a qu'a lire les critiques d'AF, alors que la SR16 est une reference depuis presque 15ans, et malgre son age Alesis continue de la fabriquer....129 euro neuve chez thomann qui dit mieux :
https://www.thomann.de/fr/alesis_sr16.htm
8
OK je vais voir ça. Je te remercie.
Nothing can stop me now, 'cause I don't care anymore...