Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Et une question con, une !

  • 33 réponses
  • 4 participants
  • 3 010 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Et une question con, une !
Bonjour,
comment envoyer des infos de tempo sur plusieurs BAR et synthés sans autoriser les programme change et déclencher start/stop sur les différentes machines ? En d'autres termes, quelle part d'autonomie ch instr peut-il conserver en midi ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Le Korg T1, peut envoyer une midi clock sans lancer de sequence... quelqu un pourrait me dire s il y a un moyen de faire ca avec un soft, genre Cubase...
32
Je n'en suis plus sûr, mais il est fort probable que j'ai eu a lancer une séquence pour que le signal de clock soit envoyé.
Ensuite, tu arrêtes ta séq. ( et évidemment tu n'y touches plus par la suite) et tu modifies le tempo à loisir...ça devrait marcher avec n'importe quel soft...
33
Cubase peut tout faire, Cubase est grand, Cubase est omniscient. Il n'est rien qu'un séquenceur hardware peut faire que Cubase ne saurait refaire, voire améliorer.

FdBf, je vois que tu as compris la manip. Effectivement, il faut arrêter les sequences des esclaves après que le master ait envoyé le départ. Et après, tu agis effectivement sur le tempo à partir du maitre, tranquille. Cependant un séquenceur logiciel comme cubase par ex, te permet de filtrer les midis message , et donc de supprimer celui qui fait "start/stop"... mais lequels est-ce ?


YanLowFreq, get it


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

34
À priori, 2 messages real time (synchro) sont envoyés : clock (tempo) et control (start/stop/pause). ça doit pas être dur de les retrouver sur un soft....par contre, le paramétrage des petites machines hardware (souvent doté du minimum vital en implémentation midi) reste difficile !