Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment réparer une tr 626

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 2 578 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment réparer une tr 626
J ai une boss tr 626. je comptais la foutre à la poubelle vu qu elle ne marche plus. en fait elle s est arreter un jour brutalement.
je suis une merde en electronique ( et vu le prix de la bete actuellement), je me demandais d ou ca peut venir. et chez qui je peux la faire réparer ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah wai j ai vu la quote de la 808. c est vachement haut qd meme...
pr ce que je fais j aime bien la 626.
j la changerais ptet pr un 727 ( car égalisation)
12
Peux tu me donner la différence entre la tr 707 et la tr 727?
13
Ah ouiiiii ! terrible ! En plus, quand tu utilise l'option 303, t'a presque un son comme dans Rebirth-338 Mais tu sais noyer dans un mix, ça s'entend pas trop que c'est pas le vrai Rebirth.

D'ailleur je pense que je vais prendre la carte USB 808 pour editer ma TR-808 depuis mon Mac.
14
707 : drums
727 : percus
autremen, c'est exactemen la meme chose mais le probleme, c'est qu'en mode patern write, elles n'emetent pas en midi à part la synchro (midi et Dyn24 !).
Il y a aussi une sortie trig 5volts tres simpatique pour les arpegiateurs de Juno60 ou sequenceur analogique.
C'est un bon plan puis avec une 707 en synchro avec une 303, on a le son mythique de l'acid house dans les regles de l'art.
15
Je suis étonné de la cote de ma tr 626. je l ai trouvé dans un grenier ( et c est pas des blagues).
je l utilisais rarement car je voulais " un son plus percutant, avec plus de peche"
mais j m attendais a une cote de 25€ ;)

nan 150-200€ c est cool ;)


comment ajouter des effets sur la tr 626,? pas de sortie spéciale?
16
Et non !

les 707/727 ont tout les instruments séparés.

Si tu veux un son plus percutant, tu y met une drumstation ou une airbase 99 ou un expender qui contien les kits de 808/909 autremen pour un petit budget, le top est de choper un vieux sampleur, yen a qui trainent à - de150 euros et qui font largemen l'affaire genre S-330 roland, DSM1 ou meme un SU10 au pire des cas.

Chaque pad de ta 626 correspond à une note et un canal midi donc il te suffit de programmer les expenders ou sampleurs en consequence et avec une 626, c'est un vrais delice pour la programation.
17
Voice, excuse moi, je suis guitariste ;-), donc j ai pas tres bien capté...


selon toi: je dois acheter un expendeur avec des drums kit et le connecter en midi avec ma tr 626?

j aime les bons sons rétros genre les premiers indo, depeche mode,...

ca le ferait donc?
18
Pour celui qui aime l'Electro des 80's, la 808 c'est la boîte à rythmes incontournable. Ses sonorités sont extrêmement connues mais c'est un plaisir de la retrouver à chaque nouvelle prod. La grosse caisse à une dynamique énorme, la caisse claire claque à souhait et les charleys / cymbals (enregistrés en 12 bits il me semble) sont bien brillants. Les toms et les congas sont eux aussi très bons. Au delà de ses qualités sonores, la 808 est également très reconnus pour son séquenceur de très bonne facture. Le "new-schooler" aura tendance à dire qu'il s'agit d'une boîte désuette, beaucoup moins paramètrable qu'une Elektron ou autres... mais pour moi elle reste l'outil indispensable à la création de rythmes.

Si tu n'as jamais entendu ses sonorités, tu pourras certainement télécharger (gratuitement)des samples sur le net.
19
Ca risque de le faire Gevarra ! :bravo:
20
Pour les charley, tu confond avec la 909 et c'est du 8bits pas du 12.
La 808 est totalemen analogique pour ce qui est des sons mais n'est pas midi.
c'est pour ça que je te conseil de prendre un vieux sampleur qui est generalemen suffisant en memoire pour un drumkit et l'avantage, c'est que c'est toi qui rentre les sons dont tu a besoin. Si tu est guitariste, tu ne doit pas trop aimer editer les machines ? Dans ce cas, les SU-10 n'ont pas un son exeptionel mais sont tres faciles à programmer mais ne peuvent produires plus de 4 sons à la foi.