Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment réparer une tr 626

  • 36 réponses
  • 5 participants
  • 2 588 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment réparer une tr 626
J ai une boss tr 626. je comptais la foutre à la poubelle vu qu elle ne marche plus. en fait elle s est arreter un jour brutalement.
je suis une merde en electronique ( et vu le prix de la bete actuellement), je me demandais d ou ca peut venir. et chez qui je peux la faire réparer ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Si si il y a une sortie trig sur la tr 626 : la sortie séparée du rim shot, tu programme une partie de rim shot et ça envoit un signal de trig sur chaque note programmée.
32

Hors sujet :

Citation : je ne me souvien pas qu'il y ait une sortie trig (à part midi) sur la 626 ?


Si si, je t'assure : il y a bien une sortie "trig out" sur ma 626, au format jack. Mais par contre je vois pas trop ce que cette bar permet de faire avec l'arpégiateur du Juno2. Mais ça m'intéresse...

Citation : L'Alpha-Juno2 n'a rien de ridicule


Loin de moi cette pensée, c'est pas vraiment ce que je voulais dire : je parlais juste de certains sons en particulier, qui m'ont immédiatement rebuté. Ce n'est que mon avis perso : déjà même sans parler de la qualité des filtres, je trouve que ce Juno possède des sons absolument excellents (les bass ou les pads entre autres), mais par contre certains sont vraiment trop kitch à mon goût (je pense au sons de brass ou strings qui sonnent Jarre à mort!). Mais bon, je doute pas que des musiciens peuvent trouver leur compte là-dedans.

Citation : La DDD1 est une putain de boite à rythme (elle a l'option sampling la tienne ?)


Je possède pas de DDD1 Voicetrak, je n'ai que la 626. A part ça, j'ai juste un ptit sampleur (zoom), assez limité faut dire... Dans la musique electro (et en MIDI), je précise que je suis vraiment novice : je joue du rock à la base et mon groupe évolue actuellement vers l'electro. Donc j'aborde tout doucement ce domaine... mais le truc vraiment cool et qui me passionne : je découvre des horizons sonores de + en + hallucinants.

33
Bon, je ne croi pas qu'il y est d'arpegiateur sur le Juno2 par contre, les notes midi qu'envoi la 626 peut faire jouer des notes de sons ou percus que tu aurrai programmées sur le Juno (mais faut mettre du release sur les sons pour entendre quelquechose car les BAR n'envoient que des impulsions de notes (note on et note off tout de suite apres donc si il n'y a pas de release sur ton son, au mieux, on entend qu'un ptit click). Par contre, le juno2 reagit a la velocitée il me semble alors dans le genre ; faire des petits sursaults de cutoff avec les accents de la 626... Ya matiere ! (dans le principe, chaque instrument de la 626 est sur une note en midi et c'est cette note (do re mi...) que la machine va envoyer en midi et que le juno va recevoire comme un ordre de jouer une note à une velocitée donné (sur la 626, la vélocitée (dynamique) est donné à une valeur par defaut et l'accent la monte au maximum il me semble).

Concernant la sonoritée du Juno2, bien sur qu'on peut faire des son merdiques avec (avec un Moog 3P aussi d'ailleur...) mais en general, faut pas trop se fier au preset sur ce genre de machine. Faut partir directe dans l'edition.
34

Citation : mais en general, faut pas trop se fier au preset sur ce genre de machine. Faut partir directe dans l'edition.


C'est exactement ce que je me suis dit en le testant :clin:

Au sujet de l'arpégiateur, selon un avis posté sur AF il y en aurait bien un... donc je vais me renseigner pour savoir si c'est le cas ou non.

si c'est oui : est-ce que tu peux me dire ce qu'il est possible de faire avec une TR626+l'arpégiateur d'un juno stp?
35
Bein, si il y a une synchro de l'arpegiateur, ça doit etre en midi car ça m'etonnerai qu'il y ait une entrée triger sur l'alphajuno.
36
Ok je te remercie pour tous ces renseignements Voicetrak :clin:
Je vais commencer par apprendre à programmer cette 626 correctement... c'est un peu chaud car c'est ma toute 1ère bar, mais bon j'ai au moins le manuel (en anglais) pour m'aider.
37
Si tu te prend trop la tete dessu, c'est qu'il y a un probleme ou que tu essai de faire un truc qui n'est pas possible car ce sont des boites hyper simples (bien que Roland soit une marque un peut tordue par moments)