Comment réparer une tr 626
- 36 réponses
- 5 participants
- 2 634 vues
- 1 follower
Massimo Romeo
je suis une merde en electronique ( et vu le prix de la bete actuellement), je me demandais d ou ca peut venir. et chez qui je peux la faire réparer ?
Massimo Romeo
c est pr ca que j aime les synthés analogiques. tres simples somme toutes.
mais pr dire vrai, tout ce que je sais sur les séquencers, c est que ce sont des machines dans lesquelles on peut y enregistrer des sons, pour les triturer.
donc , je rentrerais un son de ma tr626, lui affecterais des effets, et donc j aurais du gros sons punchés comme je les aime.
corrigez moi
Moe_fr
voicetrack
Moe_fr
Morzini
Citation : C'est un bon plan puis avec une 707 en synchro avec une 303, on a le son mythique de l'acid house dans les regles de l'art.
Ah ça c'est vrai ! J'en ai marre de lire partout tr 909/tr 808 + tb 303 = acid house.
depuis que j'ai une tr 707 je me suis rendu compte que 80 % des vieux classiques acid sont fait avec une tr 707 (et le reste 909 / 808 /606 et autres, bien sûr).
Aciiid !
voicetrack
La boite à rythme, c'est un sequenceur avec un generateur de sons drums. Avec ta 626, tu peut donc piloter en midi un autre generateur de son (comme un sampleur par exemple) et ne plus utiliser les sons internes de ta 626. Chaque son que joue la 626 emet aussi une info de note, de velocitée et de canal par la prise midi out ainssi qu'une info de synchro tempo (qui permet de faire demarer et jouer une autre boite à rythme sans decalage de tempo) l'accent de la 626 va te permetre de modifier la velocitee de la note midi concernée.
Mail moi pour plus d'info autremen je vais encor faire 10 pages qui vont gaver tout le monde...
comment-tu-dis?
Y a encore des utilisateurs de cette veille bar
Je viens de récupérer moi aussi une veille 626 pour pas un rond.
Apparemment la synchro MIDI fonctionne bien sur cette machine... ça peut être intéressant pour piloter en externe (et donc avec + de souplesse) des sons de 808/909 par ex, non?? Surtout quand on a pas le budget pour s'offrir ce genre de machine...
Sinon je suis tombé sur ce site (un gars qui s'amuse à modifier des vieilles bar)
http://www.alien-devices.com/tr-626.html
y même quelques samples :
http://www.alien-devices.com/audio/TR-626a.mp3
http://www.alien-devices.com/audio/TR-626b.mp3
http://www.alien-devices.com/audio/TR-626c.mp3
http://www.alien-devices.com/audio/TR-626d.mp3
Finalement avec un peu d'imagination, on peut encore sortir des trucs sympas avec ces vieilles bestioles...
voicetrack
Sur la DDD1 Korg, tu peut mettre 4 cartes de son en meme temps mais ce qui est pas mal (dans l'esprit des samples précédents) c'est de retirer légeremen les cartes pour provoqué des faux contactes ce qui donne des resultats surprenants avec des percus latino (d'autant qu'on peut detuné les samples et changer les decay).
Tu y colle un S330 avec un drumkit bien préparé et ça dechire ! (bon, les sons seront figés mais je sais que ça le fait grave, c'est ce que je fesai avec une DDD1, j'avai qualibré des samples de ma 808, DMX et quelques kick et resonances pour avoire un drumkit super electro).
Apres, si vous preferez un son plus vivant, avec un Micromodulaire, on peut faire un drumkit de 7 ou 8 drums avec du gros kick et des charley bien electro et des claps qui sonnent et c'est pas du sample donc ça vie ! par contre, il n'y a que 2 sorties séparées. (c'est un peut moin chaud qu'une Jomox mais ça peut etre largemen aussi efficace !) Par contre, il faut s'appliqué à bien qualibré ses sonoritées (mais ya des equa et tout et tout dans la machine ; pour info, un set pré-programmé de drums prend 12% du DSP par contre, un vrais gros kick ravageur peut pesé moin de 10% si on se debrouille bien.
comment-tu-dis?
Citation : mais ce qui est pas mal (dans l'esprit des samples précédents) c'est de retirer légeremen les cartes pour provoqué des faux contactes ce qui donne des resultats surprenants avec des percus latino
tu parles des cartes mémoires? faut que je teste! j'en ai justement récupéré une avec ma TR626.... on ne sait jamais!
Sinon j'en profite te poser une petite question voicetrak :
actuellement j'ai un plan pour un Juno2 (à moins de 100€). J'ai été bien impressionné par quelques sons fort intéressants sur ce synthé... bon, certains sonnent un peu "ridicule" à l'heure d'aujourd'hui, mais les sons de basse par ex sont vraiment terribles je trouve! Quelques sonorités qui m'ont pas mal fait penser à certains morceaux de Daft Punk ou Prodigy (enfin bon j'imagine qu'ils doivent pas tourner non plus avec un Juno2...).
Donc : j'ai vu que tu parlais d'une entrée "trig" sur la TR626 qui permet de piloter l'arpégiateur d'un Juno, est-ce que tu peux m'en dire un peu + sur cette fonction? Tu crois que ça marche avec le Juno2?
voicetrack
Hors sujet : bon, c'est sur la 606, la 707 (ou727) qu'il y a des trigs analogiques pour faire avancer l'arpegiateur d'un juno6 ou 60 mais je ne me souvien pas qu'il y ait une sortie trig (à part midi) sur la 626 ?
L'Alpha-Juno2 n'a rien de ridicule surtout vis à vis des machines actuelles, c'est des DCO et des vrais filtres analogiques comme sur un juno6-60-106 avec un son plus proche d'un juno 106 et des possibilitées en + ! (il suffit de programmer un peut et franchemen, j'ai un ami qui a sortie un album avec beaucoup de son de cette becanne et c'est blufant).
pour 100 euros, fonce bordel ! ! ! tu t'en fou de l'arpegiateur, il est midi l'alpha-juno. Tu peut meme programmer ta DDD1 pour jouer une note du juno par pad en midi (mais je ne me rapelle plus si il reagit à la dynamique).
La DDD1 est une putain de boite à rythme (elle a l'option sampling la tienne ?) J'adore commen repondent les pades ! ! ! (ça valai plus de 7000F à l'epoque ! ! ! ) Faut savoire la travailler mais quelle personalitée, essais les charley. Ya que dans le grave qu'elle n'est pas genial mais bonjour la dynamique !
- < Liste des sujets
- Charte