Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tournée des BAR!

• 36 réponses
  • 7 participants
  • 2 261 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tournée des BAR!
Salut tout le monde,

Je suis à la recherche d'une bar en hard pour compléter mon setup. J'ai cherché pas mal dans les forums et les avis, mais je me tate encore un peu.

Critères de choix:

- que ca sonne pas trop typé 80's, par pitié, j'aime pas trop ça.
- des sorties séparées
- édition des sons assez complète, sans être non plus trop compliquée (enveloppe, pitch, effets pourquoi pas mais pas indispensable)
- du choix dans les sons
- pas forcément besoin de séquenceur, je la piloterai autrement.
- midi out? moué pas obligé mais ca peut servir.
- prix: pas trop trop reuch, genre 200-300 roros.

j'ai lorgné du coté de mfb. La 502 a l'air très bien, mais les démos entendues sur le site sonnaient trop 80's justement. Si quelqu'un peut me dire que y'a d'autres sons mieux, je l'adopte. la kult, elle, a pas de sorties séparées.

d'autres idées ?

merci!
Afficher le sujet de la discussion
21
22
Salut,
Pourquoi ne pas t'orienter vers un truc type Pro/cussion d'EMU, ALESIS D4, ...
Le Pro/cussion est un peu merdique au niveau de l'édition et le D4 fait un peu cheap globalement au niveau des sons. Donc le Pro/Cussion ...
Avantages: Le prix en occasion ; les sons (nombre) ; le format 1U ; les sorties séparées ; ça ne sonne pas 80's.

Sinon il y a une machine que j'aime bien, la ROLAND R70 ; au niveau du MIDI, c'est une bête. C'est une chouette bécane. Et pourquoi pas une R8 de ROLAND.

-Z3
23
Pro/cussion d'emu? connais pas, je vais me rencarder. ca a l'air appétissant oué.
thanks!
24
2d si tu trouves des trucs sympa, tu pourras les poster STP, que j'en profite :clin:

25
Le procussion a l'air bien. faudrait que je choppe des démos quand même, j'aimerai pas acheter à l'aveugle (au sourd plutot là lol)
26
Un petit up...

T'en es où ? T'as trouvé des trucs bien ?

Hors sujet : Tu viens vendredi à Avignon ?

27
Lebenn, j'ai laissé tombé les bars pour un e64 emu :aime:

jpourrai toujours trouvé des roms & banques de sons!
28
Bienvenue dans le monde merveilleu(sement chiant) du scsi! :nawak:
29
Ok...
merci d'y avoir pensé, et bon son alors !

30
Lol spank, le scsi moins je m'en servirai mieux je m'en porterai. quitte à tout transférer par midi, m'en fous jsuis pas pressé !

sinon lebenn, pour les bars, je pense que le procussion m'aurait bien convenu (et donc à toi puisqu'on avait a peu près les mêmes critères) et en plus il est pas cher.