Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet pilotage en midi

  • 39 réponses
  • 16 participants
  • 15 463 vues
  • 16 followers
1 pilotage en midi
bonjour à tous
peut-on séquencer la serie volca avec un séquenceur externe et gérer les parametres des différents son en midi? les utiliser comme module de son.
merci
Afficher le premier post
11
Pour désactiver la "Clock Auto" sur la Volca et s'en servir comme expandeur:

Tenir la touche "Func" en mettant sous tension la Volca ensuite appuyer sur le pas 6 - témoin allumé = Clock Auto - témoin éteint = Clock Int ( donc = mode expandeur) sortir de là en appuyant sur play

Choix du canal Midi: Tenir la touche Memory enfoncée en mettant sous tension la Volca ensuite appuyer sur le pas correspondant au canal désiré et sortir de là en appuyant sur play...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 17:53:26 ]

12
Pour ceux qui veulent, il y a des patchs M4L pour les trois Volca qui reprennent les paramètres éditables. C'est pratique quand on bosse sous Live ;)

http://www.facebook.com/gillesdj

13
Salut,
Gillesdj, sais-tu où on trouve ces patchs? Et que permettent-ils de faire au juste?
J'ai la volcabeat depuis 3 jours et j'ai des difficultés à la faire jouer par une piste midi dans Live… La synchro fonctionne mais les signaux envoyés par ma piste midi ne produisent aucun sons où alors des sons qui ne viennent pas de la VB. Je suis novice en ce qui concerne le midi et là je bloque…
L'obscur
14
As-tu réglé le bon canal midi de la VB en fonction du canal de la piste dans Live, je ne me souviens plus des notes pour la répartition des sons sur le clavier mais la BD est sur un DO, ensuite tu montes pour retrouver les autres instruments...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

15
Salut. Aujourd'hui en rallumant ça s'est mis à fonctionner, pourtant les réglages sont les mêmes…
Mais si j'ouvre un clip dans ma piste midi, les sons de la VB sont complètement "éparpillés" sur quatre octaves et il semblerait que je n'ai aucun contrôle sur les sons. Peut on paramétrer et enregistrer pour chaque clip des paramètres différents (decay, pcm speed, stutter, etc)?
L'obscur
16
Citation :
on regrette de ne pouvoir enregistrer le mouvement des paramètres des sons analogiques… on peut toutefois contrôler le Decay des toms/hi-hats et le grain du hi-hats via CC MIDI. MIDI qui sert aussi à piloter les instruments (numéros de notes fixées par le constructeur), les commandes du séquenceur et bien évidemment l’horloge.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

17
Merci pour ces infos. Quel dommage qu'on ne puisse pas enregistrer plus de 8 séquences et qu'on ne puisse pas tout contrôler en midi. C'est un peu le talon d'achille de cette machine qui du coup, est vachement moins pratique pour le live…
L'obscur
18
Il existe peut d'alternatives dans cette gamme de prix et la Wolf d'Akai ou la MFB 522 ne font pas mieux niveau MIDI...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

19
la 503 peut etre?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

20
Ben en fait le problème c'est qu'il faudrait soit plus de réglages paramétrables en midi, soit un plus grand nombre de presets enregistrables. Si il y avait 50 presets à la limite je pourrais me passer du midi. Et c'est bizarre qu'ils n'aient pas au moins doublé la capacité de stockage.
L'obscur