Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

pilotage en midi

• 39 réponses
  • 16 participants
  • 16 054 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion pilotage en midi
bonjour à tous
peut-on séquencer la serie volca avec un séquenceur externe et gérer les parametres des différents son en midi? les utiliser comme module de son.
merci
2
3
Bonsoir
Merci pour ta réponse
C est un peu limité mais pour le prix, ça a l air pas si mal.
4
Bonsoir
Merci pour ta réponse
C est un peu limité mais pour le prix, ça a l air pas si mal.
5
(excusez-moi d'arriver au milieu...)
du coup, est-ce que si l'on branche le MIDI OUT d'un séquenceur (exemple : yamaha QY70) au MIDI IN du volca beats,
- les pistes se synchronisent-elles pt de vue BPM? et point de vue "previous" ou "next patttern"?
- les 8 postes du Volca s'ajoutent-elles aux 16 pistes du séquenceur pour former une polyphonie 24 voix?

Merci d'avance!

Aloïs L.

https://poisonbleu.bandcamp.com

https://evablanche.fr

https://nouvelleslecturescosmopolites.bandcamp.com

6
les pistes se synchronisent-elles pt de vue BPM? : oui, le Volca reconnait l'horloge MIDI

et point de vue "previous" ou "next patttern"? : il reconnait les messages Song Position, donc a priori les commandes "next" ou "previous" le ramèneront au début du pattern.

les 8 postes du Volca s'ajoutent-elles aux 16 pistes du séquenceur pour former une polyphonie 24 voix? : là tu t'embrouilles entre polyphonie, pistes, pattern... Le Volca Beats dispose d'une mémoire de 8 patterns (séquences) de 16 pas. Le fait de le piloter en MIDI n'y changera rien. Et la polyphonie (nombre de notes jouables simultanément) n'a rien à voir avec ça.
7
j'ai une question sur le sujet:

Si je branche mon Volca beat avec un séquenceur externe (Ableton live),
quand je lance la séquence j'ai le play du séquenceur internet du Volca qui se lance,
alors que j'ai deja une séquence dans live pour celui-ci
donc ma question :comment désactiver le lancement du play ?
8
Non suffit de branché la VB en midi et elle fonctionne comme un expendeur une foi le Midi Clock "auto" désactivé...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

9
Bonjour,
Je cherche un sequenceur midi pour iphone afin de piloter mon Volca Beats en live (je dispose d'une interface midi). Je teste pour l'instant Little midi machine mais c'est un peu léger.
Auriez vous des idées? Merci!
10
pour 10tribu effectivement faut oter la synchro midi pour ton midi out (sous live dans prefences - midi - midi out - bouton sync à oter) ou alors te créer un pattern vide sur la volca :)

[PHil Martins]  

Facebook page

Site web

11
Pour désactiver la "Clock Auto" sur la Volca et s'en servir comme expandeur:

Tenir la touche "Func" en mettant sous tension la Volca ensuite appuyer sur le pas 6 - témoin allumé = Clock Auto - témoin éteint = Clock Int ( donc = mode expandeur) sortir de là en appuyant sur play

Choix du canal Midi: Tenir la touche Memory enfoncée en mettant sous tension la Volca ensuite appuyer sur le pas correspondant au canal désiré et sortir de là en appuyant sur play...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 31/03/2014 à 17:53:26 ]

12
Pour ceux qui veulent, il y a des patchs M4L pour les trois Volca qui reprennent les paramètres éditables. C'est pratique quand on bosse sous Live ;)

http://www.facebook.com/gillesdj

13
Salut,
Gillesdj, sais-tu où on trouve ces patchs? Et que permettent-ils de faire au juste?
J'ai la volcabeat depuis 3 jours et j'ai des difficultés à la faire jouer par une piste midi dans Live… La synchro fonctionne mais les signaux envoyés par ma piste midi ne produisent aucun sons où alors des sons qui ne viennent pas de la VB. Je suis novice en ce qui concerne le midi et là je bloque…
L'obscur
14
As-tu réglé le bon canal midi de la VB en fonction du canal de la piste dans Live, je ne me souviens plus des notes pour la répartition des sons sur le clavier mais la BD est sur un DO, ensuite tu montes pour retrouver les autres instruments...

transmission-soundcloud

15
Salut. Aujourd'hui en rallumant ça s'est mis à fonctionner, pourtant les réglages sont les mêmes…
Mais si j'ouvre un clip dans ma piste midi, les sons de la VB sont complètement "éparpillés" sur quatre octaves et il semblerait que je n'ai aucun contrôle sur les sons. Peut on paramétrer et enregistrer pour chaque clip des paramètres différents (decay, pcm speed, stutter, etc)?
L'obscur
16
Citation :
on regrette de ne pouvoir enregistrer le mouvement des paramètres des sons analogiques… on peut toutefois contrôler le Decay des toms/hi-hats et le grain du hi-hats via CC MIDI. MIDI qui sert aussi à piloter les instruments (numéros de notes fixées par le constructeur), les commandes du séquenceur et bien évidemment l’horloge.

transmission-soundcloud

17
Merci pour ces infos. Quel dommage qu'on ne puisse pas enregistrer plus de 8 séquences et qu'on ne puisse pas tout contrôler en midi. C'est un peu le talon d'achille de cette machine qui du coup, est vachement moins pratique pour le live…
L'obscur
18
Il existe peut d'alternatives dans cette gamme de prix et la Wolf d'Akai ou la MFB 522 ne font pas mieux niveau MIDI...

transmission-soundcloud

19
la 503 peut etre?

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

20
Ben en fait le problème c'est qu'il faudrait soit plus de réglages paramétrables en midi, soit un plus grand nombre de presets enregistrables. Si il y avait 50 presets à la limite je pourrais me passer du midi. Et c'est bizarre qu'ils n'aient pas au moins doublé la capacité de stockage.
L'obscur
21
Bonjour à tous, je suis equipé d'une carte son focusrite saphir pro 24 et d'un Korg volcan béats/ je suis sur ableton 9 et j'aimerai savoir comment brancher et router sur ableton cette petite machine bien sympathique afin de la piloter avec le drum rack. Il me semble que c'est possible :)

merci de vos éventuelles réponse. cela m'aiderai beaucoup.
22
midi out safire dans midi in volca, un cable minijack->jack mono du volca à la carte son( pour recup l'audio)...
apres faut que tu parametres le drumrack pour qu'il emette sur le canal midi de la volca( et que les notes correspondent aussi) et que tu ouvres une piste audio pour le retour du son mais j'ai pas live donc je peux pas detailler plus:-D

23
Citation :
je peux pas detailler plus

T'es punis???

Dommage, ça nous aurait fait un poème néo-industriel à lire ce soir...:mdr:;)

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 21:10:40 ]

24
x
Hors sujet :
:-D
pas de biere ce soir:oops2:

25
x
Hors sujet :
Allez, une en cachette...:-D

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 21/09/2014 à 21:17:54 ]