Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mise à jour pour Shuffle/Groove ?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 2 590 vues
  • 6 followers
1 Mise à jour pour Shuffle/Groove ?
A votre avis, une mise à jour risque-t-elle d'être apportée bientôt pour rajouter un réglage de Shuffle (je trouve que ça manque pas mal pour une telle boîte à rythme) ?
Ou bien c'est pas la peine d'attendre... ?
Afficher le premier post
11
J'aimerais bien séquencer un VST genre D16 Drumazon (VST de TR909) avec un Step Sequencer hardware à 16 pas, mais avec du shuffle (ça ajoute beauuuuuuucoup à la 909!), etc.
Budget quelques centaines d'€ max... Je vais peut etre prendre la TR8 ?
12

et un controlleur midi / usb ? genre arturia beatstep ?

la TR8 est une drum machine avec de la synthèse reprise sur la 808.

Oh U m4d ?

 

 

13
Ben justement, vas y pour trouver un contrôleur MIDI qui fait séquenceur avec du shuffle... :)
Toute idée la bienvenue, j'ai pas mal cherché, mais j'ai pas trouvé grand chose...

Arturia Beatstep : ça marche pas pour cet usage, le step sequencer n'envoie qu'une note à la fois (pas possible de déclencher Kick et Snare en même temps), comme sur un séquenceur de syntho analo monophonique (genre MS20)

TR8 : Synthèse 808 + 909 + Step Sequencer donc ça a l'air de me convenir...

[ Dernière édition du message le 03/06/2014 à 14:54:04 ]

14
solongago, je te vois errer de forum en forum à la recherche d'un séquenceur. Regarde le M-Audio Trigger Finger Pro : séquenceur à pads en temps réel + séquenceur type "TR", 1 à 4 mesures, jusqu'à 16 pas par mesure, polyphonie 16 notes, shuffle (swing), vélocité sur chaque pad ... Ça pourrait être parfait pour toi. Le seul problème est que l'on ne connait pas le nombre de patterns mémorisables.
15
> solongago, je te vois errer de forum en forum à la recherche d'un séquenceur.
C'est exactement ça :)
Et j'ai pas envie de me tromper... Parce que des fois t'achète du matos, et paf, il te manque une fonction essentielle à laquelle t'avais pas pensé de vérifier si elle est présente ...

Citation :
Regarde le M-Audio Trigger Finger Pro : séquenceur à pads en temps réel + séquenceur type "TR", 1 à 4 mesures, jusqu'à 16 pas par mesure, polyphonie 16 notes, shuffle (swing), vélocité sur chaque pad ... Ça pourrait être parfait pour toi. Le seul problème est que l'on ne connait pas le nombre de patterns mémorisables.


Ca a l'air pas mal mais pour l'instant je penche davantage vers la TR8
16
Citation de solongago :
Ca a l'air pas mal mais pour l'instant je penche davantage vers la TR8


Pas vraiment d'intérêt de garder la Volca alors...

http://www.facebook.com/gillesdj