Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Un générateur de kicks dans la série Volca

• 254 réponses
  • 61 participants
  • 39 614 vues
  • 62 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Un générateur de kicks dans la série Volca
Autre grosse nouveauté présentée en ce jour de rentrée par Korg, le Volca Kick, un générateur de sons de grosse caisse analogique.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
231
bien vu ! ce modèle a les connecteurs de bonne taille, je pensais pas que korg avait poussé le vice jusqu'au connecteur d'alimentation. bah, une guirlande pour pédales d'effet ça sert toujours ;)

P.S. Analogue Solutions c'est pareil, une vraie galère pour trouver des alim compatibles à leur synthés.

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

232
Citation de matière :
bien vu ! ce modèle a les connecteurs de bonne taille, je pensais pas que korg avait poussé le vice jusqu'au connecteur d'alimentation. bah, une guirlande pour pédales d'effet ça sert toujours ;)

Ça fait un moment en fait, j'ai un vieux Korg 05R/W, il est affublé de la même prise d'alimentation "spécial K"

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 16/01/2017 à 19:57:54 ]

233
C'est des alims electriques assez courantes en fait, c'est ce qu'il y avait sur beaucoup de telephones avant l'usb, je crois que j'avais ca aussi sur un petit preamp presonus. J'ai vu aussi des kits d'alims universelles pour laptops avec differents adaptateurs.En guilande par contre c'est beaucoup plus rare et ca fait ch..r
Thom'
234

Le pire c'est que pour le microkorg c'est la même prise mais en polarité inversée !

Ca souffle pas trop cette guirlande ?

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

235
Bon je l'ai depuis quelques semaines et je l'aime assez. C'est le seul Volca à m'avoir attiré. J'ai posté un avis pour les intéressés.
236
salut,

je l'ai eu 2 semaines, puis je l'ai retourné:
3 défauts que j'ai trouvés:
1) volume de sortie faiblard
2) souffle
3) lorsque je met le click de l'attaque bien audible, celui-ci est inconstant: pendant par exemple 5 pas je l'entends, puis sur le 6e il disparaît, puis il revient et ainsi de suite de manière aléatoire. j'ai pourtant bien supprimé toutes les automations... (et je le séquence aussi en externe) je veux bien que l'analo ait parfois ces comportements non linéaires mais là c'est très gênant.
avez vous vous aussi constaté cela?
pourtant le son globalement est chouette et permet une souplesse très intéressante. par contre il y a des fonctions bonus dont je me fiche, ils auraient pu d'abord régler les points ci-dessus au lieu de rajouter des features inutiles pour un générateur de kick (octave up etc ... )
237
Citation de benbrush :
salut,

je l'ai eu 2 semaines, puis je l'ai retourné:
3 défauts que j'ai trouvés:
1) volume de sortie faiblard
2) souffle
3) lorsque je met le click de l'attaque bien audible, celui-ci est inconstant: pendant par exemple 5 pas je l'entends, puis sur le 6e il disparaît, puis il revient et ainsi de suite de manière aléatoire. j'ai pourtant bien supprimé toutes les automations... (et je le séquence aussi en externe) je veux bien que l'analo ait parfois ces comportements non linéaires mais là c'est très gênant.
avez vous vous aussi constaté cela?
pourtant le son globalement est chouette et permet une souplesse très intéressante. par contre il y a des fonctions bonus dont je me fiche, ils auraient pu d'abord régler les points ci-dessus au lieu de rajouter des features inutiles pour un générateur de kick (octave up etc ... )

Non, vraiment pas de probleme avec le volume, il peut facilement défoncer mes caisses si je le met au bout, en fait je le met rarement au dela de 12h...

J'ai pas noté le probleme avec le click...

Je me souvient le Electribe 2, les tous premiers, beaucoup avait des problemes...

Par contre, oui, le souffle il est la, il est acceptable, gérable, faut pas mettre un drive apres par contre parce que la ca devient trop évident.

[ Dernière édition du message le 09/02/2017 à 14:53:08 ]

238
Volume faiblard ??? Ça je n'y crois pas du tout !!!! :oops2:
239
Citation de xxxacid23 :
Volume faiblard ??? Ça je n'y crois pas du tout !!!! :oops2:

Il a certainement eu un appareil défectueux, ou un problème à l'utiliser, parce que vraiment, je depasse jamais le 12h et ma voisine se plaint quand même.
240
Bon je suis p-e tombé sur un mauvais modèle , de toute façon je ne le saurai jamais, je l'ai troqué contre un Monologue + 180e... :bravo: