Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Matt Bradshaw Design DrumKid
Photos
1/16
Matt Bradshaw Design DrumKid

Boîte à rythmes de la marque Matt Bradshaw Design

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Commentaires sur la news : Le DrumKid désormais disponible en kit DIY

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 976 vues
  • 6 followers
1 Commentaires sur la news : Le DrumKid désormais disponible en kit DIY
matt-bradshaw-design-drumkid-286763.jpg
Pour la moitié du prix, construisez vous-même cette petite boîte à rythmes lo-fi.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Je trouvais cette machine très sympa, mais l'interface à chier pour un usage scénique avec ses micro-boutons et surtout potars hyper rapprochés empêchant de faire des changements rapides, radicaux et cependant assez précis.

La possibilité de la faire en DIY donne la possibilité de changer ça. :bave:
3
Bah, depuis le site officiel, je n'ai rien trouvé sur la façon de l'assembler alors que l'article affirme que l'on trouvera tout sur le site de ...

Citation :
Retrouvez toutes les informations sur le site de Matt Bradshaw Design.
4
5
A noter que nous avons la possibilités de régler la mesure sur 4,5,6 ou 7 temps.
ça me fait plus envie qu'un teenage PO :oops2:
Bref j'ai craqué.............:facepalm: c'est commandé!

[ Dernière édition du message le 09/12/2020 à 10:21:50 ]

6
Un copain très DIYer à qui je l'ai montré m'a dit qu'il allait être très facile de le refaire en bien plus grande taille pour la scène.

Par contre, compte tenu du fait que ça soit fait à base d'une Arduino Nano, il doute fortement pour "l'import de samples" promis. Apparemment, c'est plutôt de la synthèse à partir d'une bibliothèque existante pour Arduino. Je vous donnerai plus de news.
7
Pour la qualité des samples, je ne m'inquiète pas trop puisqu'on peut envoyer le midi vers une BAR ou autre, avec une vraie prise midi DIN :bravo: et non un minijack!
8
Oui. C'est un des trucs que je kiffe. Par contre, je trouverais ça cool de pouvoir envoyer aussi en audio des lignes de percu aléatoires en plus des séquences programmée sur une BAR.
On verra.
9
Citation de Will.... :
Apparemment, c'est plutôt de la synthèse à partir d'une bibliothèque existante pour Arduino. Je vous donnerai plus de news.


Il y a tous les WAV sur le github

Il y a aussi un manuel ici: https://github.com/mattybrad/drumkid/raw/master/manual.pdf

Citation :
Note output
By default, DrumKid outputs note data on channel 10 (the standard MIDI drum channel). The
default note numbers are as follows:

Kick - C1 (36)
Click - C#1 (37)
Snare - D1 (38)
Closed hi-hat - F#1 (42)
Tom - G1 (43)

CC/note input
DrumKid responds to MIDI CC (control change) messages on any channel. DrumKid
responds to CC numbers between 16 and 31, in order, as follows:

Chance (CC 16)
Zoom (CC 17)
Range (CC 18)
Midpoint (CC 19)
Pitch (CC 20)
Crush (CC 21)
Crop (CC 22)
Drop (CC 23)
Drone (CC 24)
Modulate (CC 25)
Tuning (CC 26)
Note (CC 27) (almost certainly better to just control this with regular note commands -
see below)
Beat (CC 28)
Beats/bar (time signature) (CC 29)
Swing (CC 30)
Tempo (CC 31) (disabled when using sync)

You can also control the drone's base note using MIDI note commands on any channel.


C'est bien plus qu'une petite BAR, tout est midifié et configurable, note #, canal midi etc. :8)

[ Dernière édition du message le 10/12/2020 à 19:52:01 ]

10
J'ai sous le coude un projet maison d'effet midi à partir d'une base arduino, ce truc est une très bonne mise en bouche...
Je viens de recevoir le kit, mais pas le temps de m'y coller ces jour-ci... L'idée pour moi est déjà d'ajouter des entrée/sortie gate, pour prendre, titiller, et restituer les clocks entre ce que j'ai comme matos (surtout autour d'un subharmonicon actuellement).