réactions à la news Les nouveaux produits électroniques Roland
- 209 réponses
- 78 participants
- 31 027 vues
- 86 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Fruit Rouge
Citation de : acidhouseforall
la TB3 comme la TB03 c'est de l'acb donc bon... je vois pas bien ce qu'on peut attendre comme différence sur le son. cela dit tu as raison, la TB3 ne fait pas que ça, donc encore une fois ça reste plus intéressant que la nouvelle... qui sera sans doute au même prix voir plus chère.
LA difference sur le son se fera surement sur les sons additionnels que tu as sur la version Aira de la tb et que tu n'auras pas sur la version boutique sui sonnera comme l'originale.
C'est un produit pour les nostalgiques ou ceux qui n'aiment vraiement pas le look & feel de la version aira. Beaucoup d'encre numerique avait coulé à cause du redesign alors que le son faisait l'unanimité. Roland est bête est mechant si certains préfèrent du look retro, pas de problème : y'aura de la tb pour tout le monde!
Et toi t'es plutot retro ou futuriste?
(perso je suis plutot pouet pouet boom boom)
[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 16:09:35 ]
kleimkleim
_Cobi_
Le JD 800 y avait que l interface utilisateur qui etait bien pour un synthe num sinon les sons moi ca m a jamais bouleversé.
sengle
http://sengle.bandcamp.com
juji
falkenmaze
Moi pourvu que ça sonne et que c'est pratique... et justement pour l'instant le format boutique je trouve pas ça bien pratique... mais bon, j'ai peut-être des gros doigts hein...
vodevil
C'est quand qu'on va où?
zedbee
outre l'opposition vintage/futuriste, on a aussi appareil dédié / multifonction. C'est clairement deux cibles d'utilisateurs différents.
Au niveau de la TB303, la différence est assez notable, on a d'un coté une bassline assez complète en terme de sonorité (TB-3), et de l'autre une copie conforme de la TB303 (TB-03)
je pense même qu'ils ont ciblé deux catégories d'utilisateurs, profil "DJ" pour la série Aira, et profil "home studio" pour boutique
[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 16:36:20 ]
jptoo2
bjr enfin moi il me fait rever ce futur..... peut etre bientot un sequenceur qui fonctionnerais sur mon atari et pourquoi pas meme rever... a un 4 pistes qui fonctionnerais avec des cassette audio ....mdr
trz_303
VENDRE évidemment !
Combien d'entre vous ont râlé sur le look des Tr-8 et Tb-3 ? Combien ont pesté du fait que les originales avaient ci et ça de plus ou de différent ?
Ben voila... Roland propose des clones exacts en version ACB y compris séquenceur d'origine et il va en vendre des wagons.... 20 ans de retard sur la hype mondiale, mais sûrement très mature sur le son, ren tout cas ils ont intérêt !
- < Liste des sujets
- Charte