Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland TR-09
Photos
1/811
Roland TR-09

Boîte à rythmes de la marque Roland appartenant à la série Boutique

8/10

réactions à la news Les nouveaux produits électroniques Roland

• 209 réponses
  • 78 participants
  • 31 027 vues
  • 86 followers
Sujet de la discussion Les nouveaux produits électroniques Roland
Roland a donc confirmé il y a quelques heures les rumeurs qui couraient sur ses nouveaux produits électroniques, voici les premières informations.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation de : acidhouseforall

la TB3 comme la TB03 c'est de l'acb donc bon... je vois pas bien ce qu'on peut attendre comme différence sur le son. cela dit tu as raison, la TB3 ne fait pas que ça, donc encore une fois ça reste plus intéressant que la nouvelle... qui sera sans doute au même prix voir plus chère.

LA difference sur le son se fera surement sur les sons additionnels que tu as sur la version Aira de la tb et que tu n'auras pas sur la version boutique sui sonnera comme l'originale. 

C'est un produit pour les nostalgiques ou ceux qui n'aiment vraiement pas le look & feel de la version aira. Beaucoup d'encre numerique avait coulé à cause du redesign alors que le son faisait l'unanimité. Roland est bête est mechant si certains préfèrent du look retro, pas de problème : y'aura de la tb pour tout le monde!

Et toi t'es plutot retro ou futuriste?

(perso je suis plutot pouet pouet boom boom)

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 16:09:35 ]

22
Pas foufou tout çà mais j'attends les specs des system8/03/09
23
Le D50 ils l ont fait sur le V synth via carte additionnelle.
Le JD 800 y avait que l interface utilisateur qui etait bien pour un synthe num sinon les sons moi ca m a jamais bouleversé.
24
Ils auraient du sortir la 707 et le 727 en boutique, ça aurait été mimi, en plus c'est déjà du numérique, pas de probleme. La 606 aussi aurait fait bel effet avec le 303. Je dis ça...

http://sengle.bandcamp.com

25
faudra attendre le 6 juin, 7 et 27 juillet pour qu'elles sortent :-D
26
"Et toi t'es plutot retro ou futuriste?"

Moi pourvu que ça sonne et que c'est pratique... et justement pour l'instant le format boutique je trouve pas ça bien pratique... mais bon, j'ai peut-être des gros doigts hein...
27
La TR-8 regroupe déjà les 909, 808, 707 et 606 depuis la dernière màj donc bon...

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

28
pour moi le choix de roland sur les deux gamme est purement marketing. Ne sachant pas dans quelle sens aller, futuriste ou retro, ils ont lancé deux gammes distinctes, ciblant deux type de client. L'avantage, pas de risque de se planter ; si les deux marchent, ils ratissent large, et quand une des deux gamme sature, on peut la remplacer par une autre sans revoir l'intégralité du catalogue.

outre l'opposition vintage/futuriste, on a aussi appareil dédié / multifonction. C'est clairement deux cibles d'utilisateurs différents.
Au niveau de la TB303, la différence est assez notable, on a d'un coté une bassline assez complète en terme de sonorité (TB-3), et de l'autre une copie conforme de la TB303 (TB-03)

je pense même qu'ils ont ciblé deux catégories d'utilisateurs, profil "DJ" pour la série Aira, et profil "home studio" pour boutique

[ Dernière édition du message le 09/09/2016 à 16:36:20 ]

29

bjr enfin moi il me fait rever ce futur..... peut etre bientot un sequenceur qui fonctionnerais sur mon atari et pourquoi pas meme  rever... a  un 4 pistes qui fonctionnerais avec des cassette audio ....mdr

30
Quel interêt ?
VENDRE évidemment !
Combien d'entre vous ont râlé sur le look des Tr-8 et Tb-3 ? Combien ont pesté du fait que les originales avaient ci et ça de plus ou de différent ?
Ben voila... Roland propose des clones exacts en version ACB y compris séquenceur d'origine et il va en vendre des wagons.... 20 ans de retard sur la hype mondiale, mais sûrement très mature sur le son, ren tout cas ils ont intérêt !