Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Commentaires sur la news : Roland TR-1000 : LA nouvelle boîte à rythmes analogique et numérique ?

• 203 réponses
  • 84 participants
  • 17 156 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland TR-1000 : LA nouvelle boîte à rythmes analogique et numérique ?
357333.png
Roland présente la TR-1000, un nouvel instrument de la lignée TR combinant circuits analogiques, moteur numérique et échantillonnage.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
171
Citation de Shantee :
Citation de pico :
Franchement rien à dire le prix me semble justifié j'aurais préféré juste en dessous des 2000€, mais c'est un achat pro

c'est un achat passion surtout pour home studiste avec un job qui paye et qui se fait un gros plaisir, sans chercher à être rentable,

un pro prend une banque de samples à 30 balles de 808/909 et fait le job avec. maintenant ils ont SUNO pour ça en plus.

Je crois que t'as bien résumé la situation :mrg:

[ Dernière édition du message le 03/10/2025 à 15:20:58 ]

172
Citation :

un pro prend une banque de samples à 30 balles de 808/909 et fait le job avec. maintenant ils ont SUNO pour ça en plus.

Oui effectivement j'ai pas mal de banque de son de TR 808 et 909 et j'aime bien utiliser celles inclus dans les MPC & Force avec le plugin Drumsynth

Qui peux faire la blague dans un mix. Mais il faut aussi considérer ce genre d'achat pour du long terme et aussi en terme de workflow qui peut apporter de la créativité après c'est vrai que réussir à vivre de la musique en ce moment avec les IA, un marché de niche de CD et vinyles et aussi être présent sur les réseaux sociaux , faire des millions de streams, c'est vrai que le matos ne suffit pas, il faut une vision d'ensemble à 360 une story telling, une identité forte, une cohérence dans son style musical et visuel, se créer un réseau pro etc et c'est pas une TR=1000 qui apportera tout cela mais pourra y contribuer fortemnt en terme déjà de visibilité, par exemple se filmer avec dans son home studio, dans un clip, utilisation en live etc bref pour aussi une utilisation.pro

[ Dernière édition du message le 03/10/2025 à 15:45:12 ]

173
Franchement, si son utilisation ne s’avère pas trop complexe en live, je pourrais bien me laisser tenter… Pour moi en studio, j'en vois clairement pas l'interêt pour les raisons énoncés plus haut par les collègues afiens!

Je redoute un peu la partie programmation qui est la pierre angulaire de la machine. Mais avec un écran main confort qu'une MPC, ça m'inspire pas trop. Bref, j’attends le test AF avec impatience.

Est-ce que ce critère de situation en live sera pris en compte dans la test AF?

Be the synth! 

[ Dernière édition du message le 03/10/2025 à 17:59:40 ]

174
Merci à Roland pour cette machine qui à coup sûr sera vraiment exceptionnelle.

Un rêve devenu réalité.

Maintenant le prix, c est clair pas bon marché.

Maintenant vu les spécifications, le prix reste raisonnable .

Même si pas pour toutes les bourses.

Vraiment ravi de ce nouveau produit Roland.

Toujours été très critique sur les dernières sorties de chez Roland.

Mais ici un réel coup de maître.

Pour une fois Roland a écouté ses clients.

Merci encore à Roland pour cette machine.

Vivement consulter le test, qui sera à n en pas douter des plus intéressant.

Vraiment très emballé de cette Tr 1000.
175
Franchement plus je la regarde et plus je l'écoute , plus je sens la frustration de pas pouvoir me la payer dans l'immédiat monter.. J'étais déjà bien hypé depuis l'annonce mais la..:(((
J'ai vraiment l'impression que Roland vient à nouveau créer une légende alors qu'elle vient à peine de sortir , une vraie TR sous stéroids et pas un énieme clone ou émulation

[ Dernière édition du message le 03/10/2025 à 20:02:57 ]

176
C'est sur que pour les possesseurs/utilisateurs des 808, 909, leurs clones et plus (les ACB Roland), ca vaut le coup pour avoir une machine tout en un et éviter de trimballer 4 bars, ou de devoir faire des choix pour aller jouer ou jammer.
Elle ne m'intéresse pas (dans l'immédiat:mrg:) mais ca va sûrement devenir un "classique", la BAR ultime.

177
Citation de Ho'Dog :
Citation :
Elle est directement en concurrence avec la Korg Drumlogue...

:8O:
Pas trop je trouve, tant en spec, qu'en prix évidemment...:mrg:
Pourquoi tu dis ça ?

Je dis ça, car comme la TR-1000, la Korg Drumlogue est une BAR hybride, analogique et numérique...
178
Tout comme les Syntakt et Analog Rytm
179
Et je sais qu'il n'y a pas beaucoup de BAR hybride comme ça sur le marché...
180
Citation de Ho'Dog :
Ils me semble que c'est 11 modèles pour la 808 et 5 pour la 909 ( ou 10/6 ) en ce qui concerne l'analo...
Ils ont effectivement laissé de côté d'emblée tout les sons à base de samples de la 909...

Ce qui est logique...Le digital très facile et peu couteux a reproduire.