Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter TR-1000 ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

réactions à la news Commentaires sur la news : Roland TR-1000 : LA nouvelle boîte à rythmes analogique et numérique ?

• 443 réponses
  • 109 participants
  • 38 894 vues
  • 126 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland TR-1000 : LA nouvelle boîte à rythmes analogique et numérique ?
357333.png
Roland présente la TR-1000, un nouvel instrument de la lignée TR combinant circuits analogiques, moteur numérique et échantillonnage.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
On en reparle dans 2 ans, de leurs cotes respectives?
252
À part si tu en as déjà une, je ne vois pas trop, une part de l'histoire oui mais c'est un musée alors

Beat Thang iz Dead 

253
Cette tr1000 à l'air vraiment géniale avec ces faders sur chaque piste pour gérer le volume!
254
Ça serait bien qu'ils puissent gérer plus que le volume

Beat Thang iz Dead 

255
Ça serait bien s'ils pouvaient laisser l'usager assigner ce qu'il veut, comme pour les potards ctrl... On pourrait imaginer la même pour les autres.
Je ne sais pas pour vous, mais une fois le decay et le tune réglé, c'est plutôt rare de changer ces paramètres en direct. Enfin, sauf si on joue de la tr comme Jeff Miles...

[ Dernière édition du message le 21/10/2025 à 21:53:19 ]

256
Citation de DenShi :
Ça serait bien s'ils pouvaient laisser l'usager assigner ce qu'il veut, comme pour les potards ctrl... On pourrait imaginer la même pour les autres.
Je ne sais pas pour vous, mais une fois le decay et le tune réglé, c'est plutôt rare de changer ces paramètres en direct. Enfin, sauf si on joue de la tr comme Jeff Miles...

Au contraire, en situation live, je trouve que c'est deux paramètres a avoir sous la main pour pouvoir emmener tes drums dans une autre direction. C'est ce que j'adore sur les model (cycle et sample). Après c'est vrai qu'en phase de production en studio on y touche pas beaucoup
257
En live, oui... et tout dépend du style de musique... ces paramètres sont pas toujours pertinents. Et s'ils le sont, ce n'est pas pour tous les "instruments".
258
Citation de DenShi :

Si tu parles de la TR1000, ils sont tous librement assignables je crois, sauf les faders...
Je viens de check le deep dive, c'est bien 4 paramètres assignables pour chaque knob...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

259
Coooooool!
Après les faders, pour moi, il n'y a pas besoin de les assigner. C'est du volume. Point barre.
260
Attention, les réglages comme Tune et Decay sont cantonnées à leurs fonctions initiales (vérifié dans le manuel). Ils ne sont pas des contrôleurs macro assignables .
Par contre les mouvements de tous les faders et potards sont séquençables via la fonction "motion".

Be the synth! 

261
Ils sont tous assignables les potards (même tune et decay) comme la tr8s
262
ok, t'as vu ça ou exactement ?

Be the synth! 

263
Sur la 8s tu ne peux rien assigner sur le decay et tune, ce qui est bien dommage du reste
264
Regarde à partir de 9 min

Pour la tr8s , ma mémoire me fait défaut , je confond certainement :((:((

[ Dernière édition du message le 22/10/2025 à 19:33:17 ]

265
Et en pratique à 18min 00

[ Dernière édition du message le 22/10/2025 à 19:59:40 ]

266
c'est bon, c'est bon, mercii :clin: c'est cool cette flexibilité !! tout ça automatisable, la classe

Be the synth! 

267
C’est assez flexible et tous les mouvements sont enregistrables… je pourrais je l’espère bientôt essayer tout ça…:clin:
268
yes!! tu comptes l'utiliser comment dans ton set up?

Be the synth! 

269
Citation de Fix 77 :
yes!! tu comptes l'utiliser comment dans ton set up?

C’est toujours compliqué d’ajouter un nouveau membre à la famille 😛
Comme tout le monde l’a identifié, je pense avant tout à sa capacité de performance et de sampling.
Créer des couches de sons de samples et sons analogiques , c’est un peu ce qu’aurait pu être la tempest que j’adore toujours .

Je me demande si la TR pourra être aussi efficace pour séquencer de manière simple d’autres machines (j’essaierai en tout cas).
Elle sera au centre de mon setup avec la mpc 3000, à voir !
270
Citation de DenShi :
Après les faders, pour moi, il n'y a pas besoin de les assigner. C'est du volume. Point barre.

x
Hors sujet :
Les SP-1200 et S2400 montrent par exemple qu’on peut faire des choses plus fun et originales que contrôler des volumes avec des faders. :clin:
271
Citation de bloodofjesus :
C’est toujours compliqué d’ajouter un nouveau membre à la famille 😛
Comme tout le monde l’a identifié, je pense avant tout à sa capacité de performance et de sampling.
Créer des couches de sons de samples et sons analogiques , c’est un peu ce qu’aurait pu être la tempest que j’adore toujours .
Je me demande si la TR pourra être aussi efficace pour séquencer de manière simple d’autres machines (j’essaierai en tout cas).
Elle sera au centre de mon setup avec la mpc 3000, à voir !

:bave:

Be the synth! 

272
Citation de VE :
Citation de DenShi :

x
Hors sujet :
Les SP-1200 et S2400 montrent par exemple qu’on peut faire des choses plus fun et originales que contrôler des volumes avec des faders. :clin:

Et oui, la sp1200! J'avais oublié... du génie.

Peut-être un clone de behringer, bientôt... car la s2400 est hors de prix pour moi.
273
Citation de bloodofjesus :
Ils sont tous assignables les potards (même tune et decay) comme la tr8s

Et l'implémentation MIDI CC permet de compenser ce qui manquerait en utilisant un contrôleur USB MIDI class compliant sur le port USB ou en MIDI DIN.

https://static.roland.com/assets/media/pdf/TR-1000_MIDI_ImpleChart_eng01_W.pdf
https://support.roland.com/hc/en-us/articles/41843869831451-TR-1000-Can-I-connect-an-external-MIDI-controller

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

274
Et bien j'espère que la prochaine mise à jour de la tr8s pourra emprunter quelques fonctions et suppléments qu'on trouve sur la tr1000... histoire de valoriser un peu cette bécane de pauvre.
275
Citation de DenShi :
Et bien j'espère que la prochaine mise à jour de la tr8s pourra emprunter quelques fonctions

J'espère me tromper mais peu de chance qu'elle soit encore mise à jour