Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Commentaires sur la news : Roland TR-1000 : LA nouvelle boîte à rythmes analogique et numérique ?

• 203 réponses
  • 84 participants
  • 16 099 vues
  • 105 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland TR-1000 : LA nouvelle boîte à rythmes analogique et numérique ?
357333.png
Roland présente la TR-1000, un nouvel instrument de la lignée TR combinant circuits analogiques, moteur numérique et échantillonnage.

Lire la news

Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Vous pensez que dans 6 mois ca va descendre a combien ? 2300 euro ? Je compte un peu sur ça pour l'acheter
102
J’avoue que je ne comprends pas certains messages : Roland sort une machine qui, en gros, centralise tout ce que la majorité des utilisateurs demandent depuis longtemps, et même davantage. Et ça râle…
Je trouve cette TR-1000 très impressionnante, j’ai hâte de poser mes doigts dessus.

Présentez vous sur AudioFanzine

103
Citation de ABCDE20 :
Vous pensez que dans 6 mois ca va descendre a combien ? 2300 euro ? Je compte un peu sur ça pour l'acheter

Roland c'est un peu comme Apple : des prix liste qui ont tendance a rester les même assez longtemps.
Et voyant que pas mal de shop sont déjà sold-out dans les commandes, je doute à une aussi forte baisse de prix dans les 6 mois ...
104
J'avais pas encore écouter mais rien qu'a la description je trouvais le concept fantastique ... J'ai écouté la vidéo de loopop et franchement je suis convaincu ... d'un coup le prix demande me semble moins effrayant :bravo:

Question à @Synthwalker, si tu passe par là, est-ce que tu as prévu un test de cette TR1000 dans les prochains jours/semaines ?
105
Citation de plastic zoo :
Bonjour,

savez vous si il y a du P-lock comme sur Elektron?

merci

Oui, il y a un équivalent.
106
En esperant qu’ils sortent un version Light, juste la version 909 808 analogique avec les effets . Sans acb et sample. Roland a tendance à décliner ses instruments en plusieurs versions. Y’a qu’à voir leur Acb …
107
Citation de ABCDE20 :

Sans vouloir casser tes espoirs, je crois pas mais.. en comptant sur les erreurs d'achat par exemple, tu pourras certainement en trouver sur le marché de l'occaz ou en B stock sur Thomman ou même en opération ponctuelle pendant les soldes?? bref y aura certainement moyen...si t'es aux aguets :mrg:

Be the synth! 

108
Citation de trz_303 :
Citation de firemongers :
Pareil s'ils avaient sorti ca il y a 4 ans...

Je serais pas étonné que la sortie des RD8 et RD9 et leurs succès n'ait pas été un déclencheur pour le retour de l'analogique ...

Citation :
Je la trouve très moche, au point que j’ai cru à un proto.

Ils ont tellement été bashé sur le noir/vert de la série Aira qu'ils ont opté pour un truc passe-partout ... cette Tr-1000 n'a clairement pas de personnalité ;-)

C'est pas la plus belle BAR, mais pas la plus moche non plus.
Le noir et vert c'etait d'un moche et ca viellit encore moins bien...
109
Citation de jayneural :
C’est sans doute la meilleure BAR sur le marché.

Mais pas fan des drivers propriétaires. Eh oui, la carte son n’est pas du tout USB class compliant ni pour l’audio ni même pour le MIDI (comme sur la 8S/6S).

Un port ADAT pour router 8 pistes n’aurait pas été de refus non plus, surtout au vu de la connectivité a priori sans compromis, et au vu du prix !

C'est clair, pas d'ADAT ni d'option Class Compliant ca empeche une utilisation en parallele d'un Push Standalone par exemple.
S'ils avaient l'ADAT + Ableton Link, ils auraient fait un carton.

Maintenant on verra ce que la concurrence va proposer...
110
Citation de firemongers :
Citation de jayneural :
C’est sans doute la meilleure BAR sur le marché.

Mais pas fan des drivers propriétaires. Eh oui, la carte son n’est pas du tout USB class compliant ni pour l’audio ni même pour le MIDI (comme sur la 8S/6S).

Un port ADAT pour router 8 pistes n’aurait pas été de refus non plus, surtout au vu de la connectivité a priori sans compromis, et au vu du prix !

C'est clair, pas d'ADAT ni d'option Class Compliant ca empeche une utilisation en parallele d'un Push Standalone par exemple.
S'ils avaient l'ADAT + Ableton Link, ils auraient fait un carton.

Maintenant on verra ce que la concurrence va proposer...

1 / Pourquoi aurai tu besoin d'une TR1000 si tu as deja un push avec Ableton? >> tu fais référence à l'ableton link?

2 / ADAT : Roland n'a jamais mis de l'adat en standard depuis 30 ans... ca a toujours été leur politique ( qui se souvient du RBUS?). tu as 14 canaux sur USB (ok non class compilant) mais c'est mieux que 8 ou 4 en mux ADAT non? dans le pire des cas, un petit converto berhinger à 80 euros (AD8200 je crois)

[ Dernière édition du message le 02/10/2025 à 11:03:01 ]