réactions à la news Commentaires sur la news : Roland TR-1000 : LA nouvelle boîte à rythmes analogique et numérique ?
- 474 réponses
- 109 participants
- 43 876 vues
- 125 followers
Neo Alchemist
Lire la news
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Coyote14
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
DenShi
C.i.r.c.u.s.
Beat Thang iz Dead
DenShi
Je ne sais pas pour vous, mais une fois le decay et le tune réglé, c'est plutôt rare de changer ces paramètres en direct. Enfin, sauf si on joue de la tr comme Jeff Miles...
[ Dernière édition du message le 21/10/2025 à 21:53:19 ]
travelers
Ça serait bien s'ils pouvaient laisser l'usager assigner ce qu'il veut, comme pour les potards ctrl... On pourrait imaginer la même pour les autres.
Je ne sais pas pour vous, mais une fois le decay et le tune réglé, c'est plutôt rare de changer ces paramètres en direct. Enfin, sauf si on joue de la tr comme Jeff Miles...
Au contraire, en situation live, je trouve que c'est deux paramètres a avoir sous la main pour pouvoir emmener tes drums dans une autre direction. C'est ce que j'adore sur les model (cycle et sample). Après c'est vrai qu'en phase de production en studio on y touche pas beaucoup
DenShi
Ho'Dog
Ça serait bien s'ils pouvaient laisser l'usager assigner ce qu'il veut, comme pour les potards ctrl... On pourrait imaginer la même pour les autres.
Si tu parles de la TR1000, ils sont tous librement assignables je crois, sauf les faders...
Je viens de check le deep dive, c'est bien 4 paramètres assignables pour chaque knob...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
DenShi
Après les faders, pour moi, il n'y a pas besoin de les assigner. C'est du volume. Point barre.
Fix 77
Par contre les mouvements de tous les faders et potards sont séquençables via la fonction "motion".
Be the synth!
bloodofjesus
New songs every 3 weeks !
Fix 77
Be the synth!
Raf Rbsn
bloodofjesus
Pour la tr8s , ma mémoire me fait défaut , je confond certainement
[ Dernière édition du message le 22/10/2025 à 19:33:17 ]
bloodofjesus
[ Dernière édition du message le 22/10/2025 à 19:59:40 ]
Fix 77
Be the synth!
bloodofjesus
Fix 77
Be the synth!
bloodofjesus
yes!! tu comptes l'utiliser comment dans ton set up?
C’est toujours compliqué d’ajouter un nouveau membre à la famille 😛
Comme tout le monde l’a identifié, je pense avant tout à sa capacité de performance et de sampling.
Créer des couches de sons de samples et sons analogiques , c’est un peu ce qu’aurait pu être la tempest que j’adore toujours .
Je me demande si la TR pourra être aussi efficace pour séquencer de manière simple d’autres machines (j’essaierai en tout cas).
Elle sera au centre de mon setup avec la mpc 3000, à voir !
VE
Après les faders, pour moi, il n'y a pas besoin de les assigner. C'est du volume. Point barre.
Les SP-1200 et S2400 montrent par exemple qu’on peut faire des choses plus fun et originales que contrôler des volumes avec des faders.
Fix 77
C’est toujours compliqué d’ajouter un nouveau membre à la famille 😛
Comme tout le monde l’a identifié, je pense avant tout à sa capacité de performance et de sampling.
Créer des couches de sons de samples et sons analogiques , c’est un peu ce qu’aurait pu être la tempest que j’adore toujours .
Je me demande si la TR pourra être aussi efficace pour séquencer de manière simple d’autres machines (j’essaierai en tout cas).
Elle sera au centre de mon setup avec la mpc 3000, à voir !
Be the synth!
DenShi
Citation de DenShi :Après les faders, pour moi, il n'y a pas besoin de les assigner. C'est du volume. Point barre.
xHors sujet :Les SP-1200 et S2400 montrent par exemple qu’on peut faire des choses plus fun et originales que contrôler des volumes avec des faders.
Et oui, la sp1200! J'avais oublié... du génie.
Peut-être un clone de behringer, bientôt... car la s2400 est hors de prix pour moi.
.: Odon Quelconque :.
Ils sont tous assignables les potards (même tune et decay) comme la tr8s
Et l'implémentation MIDI CC permet de compenser ce qui manquerait en utilisant un contrôleur USB MIDI class compliant sur le port USB ou en MIDI DIN.
https://static.roland.com/assets/media/pdf/TR-1000_MIDI_ImpleChart_eng01_W.pdf
https://support.roland.com/hc/en-us/articles/41843869831451-TR-1000-Can-I-connect-an-external-MIDI-controller
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
DenShi
Fast303
Et bien j'espère que la prochaine mise à jour de la tr8s pourra emprunter quelques fonctions
J'espère me tromper mais peu de chance qu'elle soit encore mise à jour
- < Liste des sujets
- Charte