Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland TR-6S, nouvelle boîte à rythmes nomade

  • 246 réponses
  • 57 participants
  • 37 846 vues
  • 61 followers
1 Commentaires sur la news : Roland TR-6S, nouvelle boîte à rythmes nomade
roland-tr-6s-rhythm-performer-287796.jpg
Roland présente aujourd’hui trois nouvelles déclinaisons de ses célèbres boîtes à rythmes, dont la TR-6S Rhythm Performer.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
101
x
Hors sujet :
on imagine leurs pubs à petit budget:mrg:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

102
Comparé à un clone analogique comme la RD-6, comment sonne la technologie ACB de Roland? Est-ce qu'on obtient un son comparable ou est-ce que l'ACB sonne plus digital?
103
Le premier point fort noté par synthwalker dans son test de la TR-8S est "Modélisation ACB très réussie". :clin:
104
C'est bien ce genre de review qui me laisse dubitatif. Est-ce que Synthwalker s'attendait à pire, en se disant que ça sonne pas si mal pour une modélisation, ou est-ce qu'on entend presque pas de différence avec une machine analogique?
105
4.5/5 un award AF qualite, que te faut il de plus ?
Roland n'a plus rien a prouve en modelisation de leur propre materiel hardware analogique. Les autres sont loins derriere.

[ Dernière édition du message le 16/10/2020 à 12:55:11 ]

106
Après, ça dépendra de toi, il faudrait aller tester en vrai ou écouter les démos ici et là sur le net... ça dépendra de ce qui est important pour toi quoi...
Moi depuis que j'ai vu Calvin Harris utilisait une Rave-O-lution 309 pour faire une rythmique façon 808, alors qu'il avait aussi une 808 à dispo dans le studio, je me dis que broaf... :mrg:

x
Hors sujet :
107
Citation de Carl :
Comparé à un clone analogique comme la RD-6, comment sonne la technologie ACB de Roland? Est-ce qu'on obtient un son comparable ou est-ce que l'ACB sonne plus digital?


tu peux y aller j'ai eu l'occasion de comparer un couple 808-303 avec ma TR-8 et TB-3 sur une sono, y'a pratiquement pas de différence
108
Merci pour vos avis. Avant l'arrivée de la TR-6S j'étais sur le point de craquer pour la RD-6, mais ce qui me retenait c'est le nombre de sons limités sans possibilités de modifier les paramètres de chaque son (comme le tone ou le decay).

Sur le papier tout me plait dans cette TR-6S: la petite taille, les sons classiques, les effets et réglages des paramètres pour chaque son.

J'ai vraiment hâte d'essayer de la séquencer avec la Digitakt!
109
Déjà disponible quelque part ou est-ce qu'il y a une date officielle de livraison?
110




Citation de Thotho :
Disponible dans environ une semaine


:bave:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)