Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland sort enfin un éditeur logiciel pour les TR-8S et TR-6S

  • 25 réponses
  • 19 participants
  • 3 115 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Roland sort enfin un éditeur logiciel pour les TR-8S et TR-6S
287796.jpg
La TR-8S a 3 ans, la TR-6S souffle sa première bougie, et toutes deux ont désormais un éditeur logiciel officiel.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
Non, il s'agit d'un exécutable qu'on télécharge sur le Cloud, mais qui s'avère en fait complètement portable après son "installation".
Voir sur le fil de la TR-6S pour la version PC.

https://fr.audiofanzine.com/bar/roland/tr-6s-rhythm-performer/forums/t.718863,commentaires-sur-la-news-roland-tr-6s-nouvelle-boite-a-rythmes-nomade,post.10977145.html

Win10 obligatoire, à cause qu'il faut que les pilotes USB soient installés pour que la TR soit reconnue, car cela ne fonctionne pas en MIDI DIN...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 19:03:04 ]

12
13
Salut,
Effectivement pareil de mon côté sur MBP M1, téléchargé depuis les Roland Cloud Manager et ensuite il fonctionne sans lui.
14
Impossible de trouver l'éditeur :|
Je n'ai pas eu la chance de le tester cet éditeur, impossible de trouver comment le télécharger !
Je passe pourtant par "Roland Cloud Manager", je vois bien la news "TR-EDITOR" mais ça s'arrête là...
Impossible de trouver la page ou le lien ou le bouton Download.
Je suis sur Mac IOS 11.6
Si une âme charitable pouvait m'en dire plus.
Pfffff... Compliqué en 2021 toutes ces manip selon les constructeurs, protocoles...
Merci à tous et bonne journée!

[ Dernière édition du message le 25/10/2021 à 08:23:02 ]

15
Oui, c'est assez peu intuitif, le Roland Cloud Manager.

Il faut aller dans « Bibliothèque » en bas à gauche, puis filtrer sur la colonne « Series », « TR-6S-/TR-8S » pour avoir les logiciels disponibles pour ce matériel.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

16
Merci Odon pour le tuyau!
Ca va sûrement en aider d'autres.
C'est vrai que souvent les choses ne sont pas très intuitives.
17
Impossible d'installer cet éditeur.
Ma config Mac OSX 10.13.6.
Je n'arrive pas a installer cloud manager pour OS 10.9 - 10.12
Seulement le cloud manager pour Mac OS
Du coup cloud manager me demande d'upgrader mon OS.
Alors que je suis déjà en 10.13:facepalm:
18
Bonjours à tous , j'ai un petit soucis je viens de acheter un tr8s d occasion j'ai télécharger Roland cloud ainsi que tr édition, quand je rentre dzns celui ci on me dis de connecter ma machine à l'ordinateur cependant rien ne se passe , la machine n'est pas reconnu . Pouvez vous m'aidez svp merci beaucoup
19
Citation de Tripone2b :
Bonjours à tous , j'ai un petit soucis je viens de acheter un tr8s d occasion j'ai télécharger Roland cloud ainsi que tr édition, quand je rentre dzns celui ci on me dis de connecter ma machine à l'ordinateur cependant rien ne se passe , la machine n'est pas reconnu . Pouvez vous m'aidez svp merci beaucoup


Tu a installer le driver ?
https://www.roland.com/fr-ca/products/tr-8s/downloads/

[ Dernière édition du message le 07/10/2022 à 16:12:19 ]

20
Changement d'ordi et passage sous windows 11. L'éditeur se lance, reconnait ma tr-8s, charge le preset en cours et là, freeze. Ma tr fonctionne parfaitement mais l'editor est tout planté. Quelqu'un a ce problème ?