Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland sort enfin un éditeur logiciel pour les TR-8S et TR-6S

  • 25 réponses
  • 19 participants
  • 3 071 vues
  • 22 followers
1 Commentaires sur la news : Roland sort enfin un éditeur logiciel pour les TR-8S et TR-6S
287796.jpg
La TR-8S a 3 ans, la TR-6S souffle sa première bougie, et toutes deux ont désormais un éditeur logiciel officiel.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
3 ans déjà la tr8s
3
J'ai essayé vite fait hier il est pas mal cet éditeur!!
J'aurais aimé qu'il soit utilisable comme un vst, du coup je vais pas m'en servir

jojolaricot             https://soundcloud.com/toxikalien/track-2

                       

4
J'espérais tellement un éditeur qui donne accès au moteur FM , comme sur la TB-3 qui cache un nombre hallucinant de paramètres de synthèse accessibles via certains éditeurs , dommage.
5
Ca va venir, En tout cas, bravo Roland, la tr 8 s est pérenne. Avec ce logiciel, on investit sur du long terme. Super instru quand meme.

Giner

6
Oui, ça démontre qu'ils sont encore à améliorer ce produit. :8)
Du coup, il faut insister pour proposer des trucs pour un éventuel prochain update, genre la Step Probability !
7
Attention pour les possesseurs de TR-6S en version d'usine : l'éditeur impose une mise à jour de la machine en 1.02 au lancement, ce qui provoque le bug du EXT-IN cassé (i.e. plus de sidechain ou de traitement par les FX d'une source audio USB externe).

https://gearspace.com/board/electronic-music-instruments-and-electronic-music-production/1327398-roland-tr-6s-13.html#post15685272

La bonne nouvelle, c'est que l'éditeur fonctionne avec des SysEx, dont il reste à faire l'analyse et voir si on peut atteindre certains paramètres via le port CTRL des pilotes, mais sans lui.


« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

8
bon cool mais en voyant ça je me suis dit enfin je vais pouvoir gerer mes samples et les importer ... apparement non -_-
impossible d'installer sous high Sierra, quelqu'un d'autre ?
j'espère qu'ils n'ont pas fait ça uniquement pour qu'on installe Roland Cloud parce que pas de vst , automations... un Gui digne des années 90, je b**de mou

[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 11:30:22 ]

9
Citation de stereomic :
je vais pouvoir gerer mes samples


On peut gérer le contenu de la SD-Card depuis un ordinateur, en bootant la TR en Storage Mode.



Le reste est plus difficile pour un éditeur qui fonctionne essentiellement en MIDI.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 22/10/2021 à 13:54:56 ]

10
Je vais faire mon rabat-joie, mais c'est un éditeur en ligne, c'est bien ça ?
Et bien aucun intérêt pour moi (TR6s, ordi Zique non connecté), dommage, plus qu'à attendre une version stand alone ou vst (mais j'imagine que ce n'est pas dans leur intérêt)...
[rabat-joie OFF]