réactions à la news [NAMM] Roland tease sur Aira
- 2 474 réponses
- 156 participants
- 300 063 vues
- 145 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

BERGHAIN77

Dub Tom

"In DUB we trust".

Lennon Mercury

Mais j'attends beaucoup de cette gamme Aira.
Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

multiform

Ours303

Quand même leur vocoder VT-3 ça sent pas bon. Je constate qu'au lieu de sortir une version moderne du SVC350 ou du VP330, ils vont ressortir de derrière les fagots un avorton de VT-1 modernisée.
Où alors cette photo de ce gadget, c'est un fake qu'ils ont publié juste pour faire jaser tout le monde et en fait ils préparent vraiment un hybride 808/909.

multiform

Lennon Mercury

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

karlos73

http://createdigitalmusic.com/2014/01/leaks-roland-aira-08-will-virtual-analog-808-synth/

Anonyme

Krapod

karlos73

Anonyme

Krapod

karlos73

Krapod

karlos73

Le gros coup serait quand même de sortir un vrai clone de 808 et de 909, même sur 2 machines differente.

Lennon Mercury

tonyoo9

S'ils nous sortent une très bonne VA regroupant 808 et 909 avec un prix attractif, du moment que ça sonne...

pico

S'ils nous sortent une très bonne VA regroupant 808 et 909 avec un prix attractif, du moment que ça sonne...
Pareil
J'aimerais même que cela soit un peu comme une Spark d'arturia avec ajout de samples dans une seul machine, car 1 son par machine en 2014, moi cela ne me parle pas trop.
Donc pour moi ce serait ergonomie d'une TR-808 mais avec toutes les modélisations des Boite à rythmes Roland + Samples + Basse synthé type TB & SH et pour finir les sons d'un GAIA et là seulement je me dirais que je pourrait peut être acheter.. En faite j'attends plus le renouveau des groovbox, avec de la modélisation, qu'une réédition de machine vintages, même si ils sont un sens à être dans le catalogue de chez roland.
[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 11:13:42 ]

karlos73

pico

Je me suis arrêté avec la marque Roland avec l'excellente MC 909 depuis c'est la misère...
[ Dernière édition du message le 25/01/2014 à 11:20:46 ]

MiniDX

Un analogique en revanche ça aurait été un pas énorme, ça aurait voulu dire que Roland reconsidère l'analogique comme viable et aurait pu sortir un nouveau synthé digne, dans les prochaines années.
C'était l'occasion ou jamais mais là, sauf surprise, on va pouvoir tirer une croix dessus pour de bon. Adieu, Jupiter 12.

Lennon Mercury

tonyoo9

+ une réédition de 808 à 1400e piece (Cf Korg avec son kit de MS20) ... ça fait cher le renouveau des groove-box.
Après je ne sais pas si l'info qui circule disant que aira est un truc "pour le live" est vraie, mais j'aimerai vraiment entendre un comparatif entre la meilleure VA/VST/Clone (aussi bon que mauvais) d'une 909 et d'une 909 originale à la limite autorisée au niveau du volume sonore d'une salle de concert. Je ne suis pas persuadé que j'y verrai grand chose...
J'ai en tête un live de John Heckle avec sa 707, miami, xoxbox et juno-G. Ca envoie, pour moi c'est la seule chose à retenir.
Par contre s'ils sortent 2 machines analo à 500e pièce

Krapod

Je vois pas ce qu'un VA apporterait alors qu'on a tous des VST qui émulent le truc tout aussi bien.
Tout simplement une machine autonome. A te lire, seules les machines analos devraient exister, puisque les VA et les numériques peuvent être émulées par des VST.

Et puis, ne pas oublier que l'on n'a toujours pas d'infos fiables concernant cette ou ces machines.
Spéculons, spéculons...

- < Liste des sujets
- Charte