réactions à la news [NAMM] Roland tease sur Aira
- 2 474 réponses
- 156 participants
- 300 039 vues
- 145 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

dédé la joncaille

Ce ne sont pas quelques boiboites analos qui sauveraient le groupe Roland d'une "lente agonie". Le secteur synthés et BAR n'est qu'une petite partie de leur production, contrairement à Korg, par exemple.
Probablement pas, en effet, car le mal est fait mais je doute qu'une enième workstation-à-la-con puisse les aider à ressortir la tête de l'eau. Arturia a vendu infiniment plus de MiniBrute que l'ensemble des derniers "synthés" (si on peut encore appeler ça un synthé...) de Roland (les new Juno, Jupiter 80 et compagnie... ).
[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 16:48:39 ]

Krapod

On ne te voit pas sur le forum de la nouvelle Elektron, c'est normal? Tu devrais y faire un tour. Tu dois avoir plein de choses intéressantes à dire.

twÿce

En tout cas, depuis la confirmation d'Elektron, je suis moins intéressé par Roland. Quitte à mettre le prix !! Je préfère attendre un peu plus, économiser et me prendre du lourd !! Surtout quand on a déjà des machines Elektron = Valeur sure.
Par contre, je trouve de bien chez les nouvelles Roland, si leur prix reste au alentour de 700€, c'est qu'elles peuvent permettre de se mettre plus facielement au hardware ! Et ça c'est vraiment cool.
Le Hardware pour tous !
[ Dernière édition du message le 17/01/2014 à 16:59:42 ]

Anonyme

Krapod

Krapod

Anonyme

Charles Bunk

dédé la joncaille

Sauf pour torpiller Roland. Coquin va.
Parfaitement !!! hé hé hé

Mais attention, j'adore Roland, j'en ai mais du vintage, c'est bien pour cela que ça me fait de la peine de voir Roland s'enfoncer dans les limbes de la médiocrité.

LéoMoldo

700 euros c'est le prix d'une BAR analo chez un fabricant boutique (mfb, acidlab, ...)
Ben t'as pas vu mon poste, la MFB-522 qui est une boite à rythme analogique "façon TR808" est à 259 euro chez thomann! Bon mais c'est vrai que c'est leur modèle le moins cher.
Est ce que c'est plus cher de produire de l'analogique que du digital de qualité (encodeurs précis, convertisseurs de qualité, etc...) je ne suis pas sûr!

dédé la joncaille

En tout cas, pour avoir utilisé un petit moment une vraie TR-808, je peux affirmer que la petite MFB se rapproche pas mal de son aînée, c'est pas tout à fait la même chose bien-sûr mais pour 260 euros c'est presque un miracle ! Qui a dit que l'analo est cher ? hum hum...

Anonyme

LéoMoldo

_Cobi_

_Cobi_

Anonyme

lamouette/rck

Lovelygroove

La vraie révolution,c'est la LXR..........................................

lamouette/rck

La vraie révolution,c'est la LXR..........................................
Pas tant qu'Adrian, n'aura pas pondu un vrai boitier

OB1-KBI

Roland beneficiant des economies d'echelle d'un constructeur de sa taille, peut largement tirer le prix vers le bas.
Justement, moi je vois bien (enfin j'espère plutôt) un coup de pied de la part de roland qui nous proposerai une bonne BaR simple et efficace, analo (mais pas forcement clone de la tr808, c'est là dessus je pense qu'il faut miser) à un prix vraiment raisonnable, avec toute l'intuitivité que l'interface laisse présager

erewhon

https://www.synthtopia.com/content/2014/01/17/the-journey-of-the-drum-machine/

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Anonyme

Anonyme

hybrid boxes with analogue onboard in the hardware for kicks, snares and hats and supernatural for other sounds. This all interfaces via USB with the AIRA VST/AU daw app that houses sounds from Roland's AIRA/AXIAL sites to extend the sound palette.
i heard something similar about the USB from another source.. and that the BD garnered special attention.. didn't think that meant analog.. now that would be a nice little curve ball now wouldn't it

Momaw Nadow

Est-elle boudée parce qu'elle n'a pas se séquenceur interne? ou ne sonne-t-elle pas si bien que ça en vrai? Parce que sur le papier ça semble super.
En ce qui concerne le teasing de roland, comme pour le Microbrute avec Arturia, ils savent ce qu'ils font a priori : ça fonctionne vu le nombre de pages de ce topic sans la queue d'une vraie info!

Ca me titille aussi, mais clairement j'attends de l'analo.

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte