Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news [NAMM] Roland tease sur Aira

• 2 474 réponses
  • 156 participants
  • 300 097 vues
  • 145 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Roland tease sur Aira
Roland devrait présenter au NAMM 2014 une nouvelle machine appelée Aira.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1651
Citation de erewhon :
Citation :
une BAR qui fait synthétiseur quel intérêt?

L'intérêt que les utilisateurs lui trouverons depuis leur imagination fertile et leur sens du contournement...

ça fait un peu cher le sens du contournement surtout que chez DSI on a de quoi s'amuser pour moi cher

@MiniDX le Minilab a déjà des flancs en bois et ne ressemble pas à ce mini clavier (j'ai utilise un)
1652
C'est un arturia experience lab 25 ou un truc du genre et voilà le lien du gars original qui le dit et poste des photos :

http://dsiforum.com/viewtopic.php?f=24&t=4673

Et en page 2 il a mis les sysex de la vidéo pour ceux que ça tente.
1653
Citation :
ça fait un peu cher le sens du contournement

Tout comme une voie Moog qui est sans détour, c'est relatif aux moyens et besoins de chacun, maintenant un module de sons rythmique, un synthé analo six voies et un sequencer c'est pas trop moins cher, un Elektron Analog 4 c'est 1300€ et une Elektron A Rytm c'est 1500€.

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1654
Je sais pas moi, une BAR hybride qui se double d'un synthe poly 6 voix, j'ai du mal a saisir comment on peut passer a cote de l'interet...:oops2:
1655
ouais c'est pas comme si c'était une BAR qui fait aussi tondeuse à gazon là j'aurais compris qu'on puisse se poser la question.:-D
1656
Et encore, le printemps approche... une tondeuse à gazon va être nécessaire ;)

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

1657
l'interet est d'avoir a mon sens une véritable BAR avec des instrument synthétisable a volonté et pas l'interet limité de 2 sets de 808/909 qui se fait coiffer au poteau à l'aise niveau recherche artistique par une banale SPS1 de base de 2001;et je parle meme pas des Spark,Mashine et consort..
et le "stutter",le phaser crado sur la snare et la compression n'y changeront pas grand chose:|
moi mon choix est vite fait,elle me tente vraiment bien,mais j'ai pas envie de la prendre comme je le ferai avec nostalgie d'une console 8 bits avant de la fourguer 3 mois plus tard en perdant 200€,quitte a KC la tirelire je commence ma quète et guette la sortie de l'Elektron en...2018:lol:

[ Dernière édition du message le 03/03/2014 à 19:56:02 ]

1658
Citation :
l'interet est d'avoir a mon sens une véritable BAR avec des instrument synthétisable a volonté

En hardware a 500 euros ? :-D
Faudrait quand meme se rappeller a un moment que ce n'est pas parce qu'un produit ne convient pas a votre petite niche d'utilisation que c'est forcement de la merde.
1659
+1 CoudBreak ;)
les personnes qui vont acheter la TR-8 vont le faire pour retrouver les sons de la 808 et de la 909 ainsi que la programmation et le groove TR, et ce pour 500€
dans mon cas si je veux d'autres sons de BAR j'ai ma XR20 qui fait le job à merveille, si je veux des sons de synthé j'ai ce qu'il me faut, pas besoin d'une BAR pour le faire
1660
à lire ici les différents propos tout est de la merde icon_facepalm.gif

Je suis naze en ortho et grammaire, je fais au mieux !

ont ne se quitte jamais vraiment, nous sommes ailleurs momentanément, pas aux mêmes endroits , puis un jour nous nous retrouvons

1661
ben non, dans le même registre (b.a.r. analogique neuve) la tanzbär a l'air pas mal :oops2:
1662
Citation de rica2synthé :
à lire ici les différents propos tout est de la merde icon_facepalm.gif

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

1663
Citation :
à lire ici les différents propos tout est de la merde

Ben merde alors...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

1664
Pour lui en particulier et pour les autres en général, une démo du petit truc qui fait sourire Lekanut:

Citation :
"Live jamming on the Sonic Potions LXR. All sounds come from the unit itself, and are bussed (maybe to excess?) through a Korg Kaoss Pad on the Reverb 1 setting. The lead melodic sound is programmed on the LXR's 'clap' engine which features dual FM modulation."

transmission-soundcloud

1665

Citation :
Casey Bishop from Roland US takes us through the Roland AIRA Series at Nova Musik.

AIRA uses revolutionary modern technology to resurrect and enhance legendary machines, offering a new series developed with emphasis on the spontaneous creativity and hands-on performance inspired by vintage electronic instruments, all while integrating perfectly into today's computer-based production environments.
Using Analog Circuit Behavior (ACB), AIRA virtually recreates the behavior of traditional analog circuits in classic machines like the TR-808, TR-909, TB-303, and SH-101. AIRA then combines the organic sound and behavior of ACB with modern effects like Scatter and USB integration with computers to pick up where analog classics left off and develop a completely new technology. The end result yields sought-after sound qualities of vintage instruments combined with powerful modern manipulations and performance features.

transmission-soundcloud

1666
C'est encore une présentation qui met en exergue des stéréotypes, le son de la TR me semble plus raide, moins généreux en rondeur que les originaux, pour le synthé c'est très court et loin d'être convaincant pour ne pas dire désastreux. J'espère qu'on verra des présentation qui s'éloignent de ces stéréotypes...

transmission-soundcloud

1667

Citation de erewhon :

pour le synthé c'est très court et loin d'être convaincant pour ne pas dire désastreux

C'est le moins qu'on puisse dire. Bon le mec n'est pas non plus un claviériste très créatif  icon_lol.gif

Je ne suis pas plus convaincu que çà non plus par les effets "scatter" qui me semblent toujours un peu tuer le groove mais je suppose que certains en tireront des chose créatives. Pour le reste la TR et la TB semblent pas si mal. Rien de bien original, on est d'accord mais une manière pas trop chère de se (re)prendre des "classiques" pour le live. Un peu une "première guitare" quoi,...

1668

Sans vouloir faire le relou, je ne trouve pas non plus très intéressant le fait qu'il y ait de la synthèse sur une tempest...

Je suis allergique au tout en un et c'est pourquoi je préfère qu'une bar ne fasse que le boulot d'une bar.

Après tous les gouts sont dans la nature, je ne crache pas sur la tempest qui a l'air d'être une machine très puissante et dont la réputation n'est plus à faire. Elle n'est pas faite pour moi c'est tout.

Et du coup, même si au début j'étais déçu que la TR-8 soit digital et qu'il n'y ait pas de sorties séparées, je me console en me disant qu'elle ne fait "que" boite à rythme et c'est tant mieux !

Après c'est sur qu'elle est limité en terme de mémoire, de longueur de boucle, etc... mais c'est une machine pas cher (Roland aurait fait mieux pour 1000 euros et je n'aurai pas été intéréssé !) et orientée live donc elle est intéressante et correspond à ma façon de jouer... En effet, je n'enregistre pas grand chose et j'aime partir de rien du tout lorsque j'allume mon matériel. Si quelque chose me plait, j'enregistre la boucle et c'est gagné !

1669
Dans les démos je vois pas de différence entre un plugin et la série AIRA... Mise à part que c'est du hardware c'est tout.
Autant acheter une vrai version analo.
1670
Moi, je vois pas pourquoi tu prends du Hardware qui est si cher et qui imite si mal Rebirth???;)

transmission-soundcloud

1671
1672
Malgré ces 1670 messages d'information, j'hésite encore : Strato US ou Strato Mexique ? :bravo:
1673
Citation :
Malgré ces 1670 messages d'information, j'hésite encore : Strato US ou Strato Mexique ?

Strato Cumulus...;)

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 04/03/2014 à 17:55:19 ]

1674
Citation de erewhon :
Strato Cumulus...;)

ou une strato sphérique icon_facepalm.gif

c'est bon je connais le chemin :oops:

"Les hommes sont les femmes sont les hommes... qui fait la vaisselle, qui ne la fait pas ?" Daevid Allen

http://www.soundcloud.com/herba_vulgaris

1675

les mecs n'ont que ça à foutre de venir cracher sur un produit qui me semble bien dans l'air du temps , ah l'internet bashing , avec une tof de tb 303 en photo , t'as raison ,ça doit faire mal au c.. mrgreen

Beat Thang iz Dead