réactions à la news [NAMM] Roland tease sur Aira
- 2 474 réponses
- 156 participants
- 300 079 vues
- 145 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Anonyme

Je te lis et il y a toujours la petite remarque en faveur de korg quelquefois.

Je ne dis pas cela negativement,c'est juste qu'a un moment se pose notre affect perso pour telle ou telle marque,et on sort de l'objectivité.
Perso,korg me gonfle et si je devais acheter une boite de ce genre c'est direct roland.
D'aileurs au gre des messages on a vu que certains ont adoré l'ergonomie groovebox roland et d'autres(dont tu fais partie je crois)un peu moins.
Perso,la 505 et la 909 sont les meilleurs groovebox que j'ai jamais eues entre les mains et loin devant les autres.
Il est difficile de trouver une vraie justesse dans les avis au gré de nos differences

Mais tant mieux,il en faut pour tous.

Ken Zo

[ Dernière édition du message le 21/02/2014 à 10:46:58 ]

BadMoonRising

Anonyme

pico

Mais toi pico,on comprend au vu de tes messages que tu preferes korg,que tu as moins d'affect pour roland.
Je te lis et il y a toujours la petite remarque en faveur de korg quelquefois.
Oui c'est peut être vrai, malgré que j'ai acheté pas mal de machines Roland quand même : MV30 (superbe sequenceur) VP 9000 x2 j'ai adoré ce sampleur un peu chère par contre, MC 303, MC 909 (La meilleur des groovboxes pour moi), V-synth et depuis plus rien sinon un jupiter 50 que j'ai ramené directement au magasin car il ne me convenait pas.
Maintenant , je trouve que la marque Nord en générale correspond mieux à mes critères de sons et de qualités et aussi Novation que je trouve très en forme en ce moment avec le mininova et le basstation 2 , après je n'ai pas accroché au King Korg que je trouve inintéressant, je n'aime pas aussi la série Krome et Kross et tous les gadgets de la série Volca, après je trouve que Korg malgré tout reste innovant et est à l'écoute des musiciens c'est sa grande force.
Sinon je lorgne aussi sur un Moog et en particulier le Sub 37
Pour en revenir au Roland Tr-8 , c'est surement un bel instrument , mais que je trouve moins novateur que le nord drum2 en ce qui concerne le son, après l'ergonomie parait bien c'est évident.

erewhon

Bon refaire un ARP ODYSSEY c'est pas non plus la révolution, mais le coté mythique est plus porteur et pour les papys nostalgiques de la belle époque et pour les + jeunes nostalgiques d'un temps qu'ils n'ont pas vécus... Je démarre aussi au quart de tour mais après emballement je me dit que tout ça reste dispensable.
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Spacionot (ex Cola Verde)

de plus les capacités restent (à priori)limitées et donc l’intérêt redescend...
Selon Tweak, il y aurait une TR707 (boite numérique) prévue en option future pour la TR-8 ce qui veut dire qu'il y "aurait" des espaces mémoires pour des samples et ça ouvrirait pas mal de possibilités si Roland se décide à donner (hum...ou vendre) des modèles optionelles téléchargeables....un peu comme on ajoutait des cartes de samples dans une R8....d'ailleurs le nom TR-8 vient peut être en partie de la R8.
[ Dernière édition du message le 21/02/2014 à 17:12:29 ]

BERGHAIN77

Traumax

10 de chaque ca fait pas mal de trésorerie dehors si tu vends pas tout dans le premier mois.

Ken Zo

TR-606 aussi
Tu sort ça d'ou ?

tweak

Selon Tweak, il y aurait une TR707 (boite numérique) prévue en option future pour la TR-8 ce qui veut dire qu'il y "aurait" des espaces mémoires pour des samples et ça ouvrirait pas mal de possibilités si Roland se décide à donner (hum...ou vendre) des modèles optionelles téléchargeables
J'ai dis ça ou?
Je pense qu'il y a erreur sur le forumeur

Spacionot (ex Cola Verde)

erewhon

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Ken Zo

Le top ça serait 707 et 606, et pour erewhon la CR78

[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 10:00:08 ]

noiZe

On ne sait toujours pas exactement en quoi consiste cette technologie ACB donc difficile de savoir ce que peut renfermer la TR en terme d’espace mémoire. On sait juste que la 909 utilise déjà des samples et je ne serais pas étonné que pour le reste on soit face à une évolution de ce que proposait déjà le D50 (LA). Le gaia (ou l'autre SH?) utilisait déjà des samples pour les oscillateurs. Donc je parierais pour une base de samples (eventuellement avec des portions différentes pour l'attaque et le reste, du round robin, ...) et un semblant d'analyse analogique pour créer de imperfections et des non linéarités. Juste mon opinion. S'ils annoncent la 707, entièrement numérique si je ne m'abuse, alors il y a de l'espace pour les samples mais Roland osera-t-il annoncer que l'analyse composant par composant est du flan? Ce qui ne change rien à l'attrait de la bebête. Elle tape bien je trouve mais bon la seule que je possède est la 505, alors, çà ne peut être que mieux

erewhon

tweak

ob-1

[ Dernière édition du message le 22/02/2014 à 10:54:33 ]

frica

après les potards sont vraiment petits pour mes grosses mains

pico

ob-1

erewhon

je suis très content que cette machine n'est qu'un fonction précise
Justement, ils auraient pu y aller à fond dans le concept "rétro BAR à l'ancienne": des fill in - out, plus de Pattern, des variations, des Song...

ob-1

mais avec le A/B, les rolls et le scatter, on peut les faire à la mains, surtout que le séquenceur est légèrement plus souple que celui d'une 808

Spidouz

oula...oui, c'était Spidouz en fait et pas toi ( Tweak )....mes plates excuses....
En fait c'est pas moi qui le dit, mais un démonstrateur Roland dans une vidéo... Je n'ai fais que transmettre le message ici

La 707 ils en parlent en effet, faut voir si ils le feront et si se seront des samples. Et pourtant la 707 n'est pas une de leur meilleures création, une 606 ou une CR78 seraient sans doutes plus intéressantes...
Pure spéculation de ma part: Je ne serais pas surpris qu'ils le fassent...
A priori, Roland est dans l'optique d'ajouter des "modèles" par la suite. C'était déjà plus ou moins le cas avec les expansions dans le Jupiter, dans l'Integra-7, à priori pour la TR-8 et le système Plug-out du System-1. Donc, je ne serais pas surpris que l'on voit plus de modèle dans la TR-8 et cela serait alors peut-être la raison pour laquelle il n'y a "que" 2 ou 3 choix possibles sur les 16 pour l'instant.
Bien évidemment, cela reste de la pure spéculation et il faut toujours acheter un instrument pour ce qu'il faut au moment de l'achat et non ce qu'il pourrait être susceptible de faire un jour peut-être...
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...

pico

- < Liste des sujets
- Charte