réactions à la news [NAMM] Roland tease sur Aira
- 2 474 réponses
- 156 participants
- 300 070 vues
- 145 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

carlito

Traumax

Anonyme

Traumax

erewhon

Oh c est beau tu va me faire pleurer
L'eau c'est pas bon pour les machines, par contre pour le Pastis...

CloudBreak faire de la peine au petit, ça c'est pôôô bien...

Ce qi faut pas lire, tsst, tsst....
n importe quoi le son moisi et trop propre tu raconte que des conneries
En tout cas ça je l'ai pas lu comme ça chez CloudBreak???
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

Zuma Otto Rivers

Il est arrivé dans les 80 à un moment où les gars se sont mis à faire du piano fm dans toutes ces musiques en éteignant leurs rhodes.
A outrance parfois... A tel point que n'importe qui, musicien ou non, te dira dès qu'il entendra ce fameux son Rhodes FM : "Ouais, le son kitsch de la pop des années 80". Avec la Linndrum. Pour moi, il n'existe pas d'autre son qui soit si caractéristique d'une époque. C'est moins vrai avec les autres synthés pour moi.
Concernant "l'âge d'or", je pense sincèrement que c'est par hasard, par accident... On a utilisé à outrance le DX7 parce qu'il était plus fiable et solide que les analos d'époque (pas de désaccordage, moins de chauffe, moins lourd, et avec un son de Rhodes en preset !). La technologie sonore en elle-même importait peu. Seul comptait le son car l'objectif commun des tous les fabricants, à l'époque, c'était la reproduction des instruments acoustiques.
Et dans l'optique de l'époque, les BAR n'auraient dû servir qu'à l'accompagnement, au travail des musiciens.
Donc tout ce foin sur "analo, pas analo"...

« Il n'y a pas de théorie : il suffit d'entendre. Le plaisir est la règle. » Claude Debussy.

bloodofjesus

pico

Quand au dx7 pico,il n'a rien a voir avec la funk ou la pop ou le rock.
Il est arrivé dans les 80 a un moment ou les gars se sont mis a faire du piano fm dans toutes ces musiques en eteignant leurs rhodes.
Alors cela voudrait dire que Prince et Michael jackson qui ont utilisé le dx-7 dans leurs prods ce n'est pas du funk ou de la pop ?

Anonyme

Je disai juste que ca n'avait rien a voir avec un style particulier,mais que c'etait un moment dans l'histoire.
Pas seulement dans la funk quoi

C'est tout.

Spidouz

Citation :en aucun moment cela impact réellement le point de vue musical
Tout dépend, comment définir cette volonté qu'a Ralf Hutter malgré l'utilisation d'outils contemporains de rester encré dans le passé, c'est le parfait exemple inversé de pathétique décrit par CloudBreak...
Je ne connais pas Ralf Hütter, ni son oeuvre ou encore les outils qu'il utilise ou a utilisé, donc je ne comprends pas ta phrase (oui y'a des personnes qui ne vivent pas pour Kraftwerk). Mais bon, à la limite on s'enfou, car des outils restent des outils et rien de plus...
Est-ce que l'on se soucie de connaitre la taille du marteau et du burin qui ont été utilisés pour sculpter la Venus de Milo?
Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...
[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 14:43:59 ]

Spidouz

Ah oui, faut pouvoir faire de la trap ET de la house.
LOL... oui, surtout dans le trap et la house, c'est forcément dans ces styles qu'on utilise les 808 et 909 originales et surtout pas des MPC, Maschine et/ou Fruity Loops par exemple

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm
Ad Astra, Per Aspera...

pico

Est-ce que l'on se soucie de connaitre la taille du marteau et du burin qui ont été utilisés pour sculpter la Venus de Milo?
Quand on est un simple touriste visiteur non, mais si on travaille dans le domaine de l'art ou de la musique etc. Si l'on veux comprendre le comment de la chose je pense que oui, le truc qui fait qu'un artiste sonne mieux qu'un autre...
[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 14:54:29 ]

karlos73

Hé ben yen a pas beaucoup ici qui parlent de ces gens la,vous nous sortez toujours les references du tchac poum tchac poum et inde techno ou dancefloor..
[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 15:40:51 ]

Anonyme

Ma remarque etait plus liée au fameux hs qui compose ce sujet sur le debat analo-digital.
Promis tu n'etais pas particulierement visé..

afone1977

Citation :Est-ce que l'on se soucie de connaitre la taille du marteau et du burin qui ont été utilisés pour sculpter la Venus de Milo?
Quand on est un simple touriste visiteur non, mais si on travaille dans le domaine de l'art ou de la musique etc. Si l'on veux comprendre le comment de la chose je pense que oui, le truc qui fait qu'un artiste sonne mieux qu'un autre...
"le truc qui fait qu'un artiste sonne mieux qu'un autre..."
le talent, le toucher, les compétences, l'expertise et l'expérience bref le savoir faire humain mais les outils ça vient loin derrière et surtout en dernier.
il suffit d'aller au Maroc ou en Inde (et certainement dans pas mal d'autres endroits) pour voir la qualité du travail réalisé avec un couteau rouillé, 3 clous et 1 cailloux pour se rendre compte que le matos ne fait pas grand chose sans le génie humain derrière.
reste que l'avantage du matos c'est qu'on peut lui faire porter le chapeau de sa propre incompétence sans risquer la moindre contre argumentation de sa part. Un gros avantage dans une société où la susceptibilité exacerbée des individus empêche toute forme de critique.

pico

le talent, le toucher, les compétences, l'expertise et l'expérience bref le savoir faire humain mais les outils ça vient loin derrière et surtout en dernier.
Pas d'accord sans l'invention des synthétiseurs pas de musique électronique, sans la révolution de la peinture en tube pas de mouvement des impressionnistes, etc.
Chaque avancé techniques engendre de nouvelles perspectives pour l'art, après il reste bien entendu le génie hummain, the human touch.. Mais pour combien de temps encore...
Sinon y'a plus qu'a revenir à l'age de pierre pour chercher les véritables artistes, qui n'auront sans doute pas de problèmes avec les critiques![]()
[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 16:56:31 ]

Anonyme

pico

Sauf que ces outils sont issus egalement du genie humain, ils ne sont pas tombes du ciel. Au final c'est l'humain qui a le dernier mot que ce soit dans le faconnement de sa creation ou dans l'elaboration d'outil et techniques.
C'est certain, mais c'est toujours ce discours caché de "vrai ou de faux" artistes qui se cache derrière la technique, car les pauvres ils n'ont pas de talent, ils faut bien qu'ils compense par des machines, par contre celui qui joue du pipo il en a lui ?

Anonyme

les pauvres ils n'ont pas de talent, ils faut bien qu'ils compense par des machines, par contre celui qui joue du pipo il en a lui ?
La je dois dire que je ne comprends absolument pas ce que tu veux dire...

pico

l suffit d'aller au Maroc ou en Inde (et certainement dans pas mal d'autres endroits) pour voir la qualité du travail réalisé avec un couteau rouillé, 3 clous et 1 cailloux pour se rendre compte que le matos ne fait pas grand chose sans le génie humain derrière.
reste que l'avantage du matos c'est qu'on peut lui faire porter le chapeau de sa propre incompétence sans risquer la moindre contre argumentation de sa part. Un gros avantage dans une société où la susceptibilité exacerbée des individus empêche toute forme de critique
Je vais simplifier mon propo alors, sur ce discours de vrai talent: En gros celui qui chante et en même temps te sort des accords de guitares a du talent et mais celui qui appuie sur des boutons et qui tourne des potards n'en a pas.
[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 18:14:17 ]

Traumax

Par exemple, moi je me sers d'un excellent outil (Maschine, vous connaissez ? Je vous en ai deja parlé peut être ?), mais je fais bien de la merde avec. Du coup je vais pas me pignoler sur des analos, des convertos à 2 SMIC ou je sais pas quoi.
Et c'est vrai qu'il y a des centaines de gens qui font bien mieux que moi avec un melodica et une crécelle.

afone1977

Citation :le talent, le toucher, les compétences, l'expertise et l'expérience bref le savoir faire humain mais les outils ça vient loin derrière et surtout en dernier.
xHors sujet :
Pas d'accord sans l'invention des synthétiseurs pas de musique électronique, sans la révolution de la peinture en tube pas de mouvement des impressionnistes, etc.
Chaque avancé techniques engendre de nouvelles perspectives pour l'art, après il reste bien entendu le génie hummain, the human touch.. Mais pour combien de temps encore...
Sinon y'a plus qu'a revenir à l'age de pierre pour chercher les véritables artistes, qui n'auront sans doute pas de problèmes avec les critiques![]()
ne pas confondre causes et conséquences,
les causes : valeurs individualistes, culte de l'enfant roi (engendrant des adultes susceptibles)
Une des conséquences : on se retranche sur ses outils sans âmes (et surtout sans capacité de contre argumentation) plutôt que de se remettre soi même en question.
par ailleurs si la peinture en tube à permis l'essor de l’impressionnisme, elle ne constitue absolument pas les fondements du style impressionniste, les premiers peintres impressionnistes utilisaient des pigments et des liants comme les autres.
quand à la musique électronique, l'histoire nous dit qu'elle fut au début majoritairement crée sans synthétiseur justement.
[ Dernière édition du message le 06/03/2014 à 18:21:29 ]

Anonyme

pour chercher des noises, y'en a qui ont du talent ici.

afone1977

Citation :l suffit d'aller au Maroc ou en Inde (et certainement dans pas mal d'autres endroits) pour voir la qualité du travail réalisé avec un couteau rouillé, 3 clous et 1 cailloux pour se rendre compte que le matos ne fait pas grand chose sans le génie humain derrière.
reste que l'avantage du matos c'est qu'on peut lui faire porter le chapeau de sa propre incompétence sans risquer la moindre contre argumentation de sa part. Un gros avantage dans une société où la susceptibilité exacerbée des individus empêche toute forme de critique
xHors sujet :Je vais simplifier mon propo alors, sur ce discours de vrai talent: En gros celui qui chante et en même temps te sort des accords de guitares a du talent et mais celui qui appuie sur des boutons et qui tourne des potards n'en a pas.
non visiblement tu est passé à coté de ce que je voulais dire
on peut appuyer sur des boutons avec du talent ou pas (idem en jouant avec une gratte par ailleurs).
on peut aussi faire 2 choses en même temps mais ne jamais rien faire d'original avec,
etc etc etc...
la question n'est pas de savoir quel outil fait de vous un vrai musicien ou pas,ou si le fait de jouer de la guitare est musicalement plus valorisant que de créer des pattern sur une BAR, juste de reconsidérer le fait que la musique (et l'art) c'est le produit de l'activité humaine avant tout (pour le meilleur mais aussi le pire), qu'il n'y a pas vraiment de mauvais outils juste des gens qui savent s'en servir mieux que d'autres.
après si certains font des complexes parce qu'ils jouent pas de la gratte ou ne chantent pas autant arrêter la discussion directement (d'autant plus que c'est mon cas et que je suis bien content de produire des morceaux avec un ordi et des machines plutôt que de juste jouer 2 accords de temps en temps en poussant la chansonnette pour mes enfants).

pico

pour chercher des noises, y'en a qui ont du talent ici.

Bon on arrête les HS.... Quand est-ce qu'elle est dispo la Tr-8 ?

- < Liste des sujets
- Charte