Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland TR-8

• 624 réponses
  • 118 participants
  • 115 757 vues
  • 114 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Roland TR-8
Roland lève enfin le voile sur la TR-8, sa nouvelle boîte à rythme prenant place dans la série Aira.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

Afficher le sujet de la discussion
381
moi je trouve très bien d'émuler la 707, j'adore la caisse claire de cette machine...

perso avoir les 3 TR en une pour un mec comme moi qui n'utilise jamais d'ordinateur je trouve que c'est super, mais bon les maîtres du bon gout on parlé....

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

382
Personnellement je trouve très bien d'ajouter la 707, et ils auraient eu mieux (à mon humble avis) d'ajouter encore d'autres comme la CR78, la R8mkII... Voir même une petite collection de wav sélectionnés (c'est pas ça qui prend le plus de mémoire, mais ça ouvrirait des portes en terme de création, car la 808 et 909 c'est bien, mais ça a des limites).

Maintenant moi je dis ça je dis rien...
Je suis déjà reparti de toute façon, car plus le temps passe moins elle me fait envie cette TR-8 (comme quoi mon premier avis après l'annonce était le bon), je préfère mettre un peu plus pour Maschine Studio :-D

Mon excuse à deux balles: .45ACP & 7.62x39mm

Ad Astra, Per Aspera...

383
Citation de Spidouz :
je préfère mettre un peu plus pour Maschine Studio :-D

pardi!!! moi aussi,possibilité de recherche décuplé,bref incomparable :bave:
384
Citation :
moi je trouve très bien d'émuler la 707, j'adore la caisse claire de cette machine...

perso avoir les 3 TR en une pour un mec comme moi qui n'utilise jamais d'ordinateur je trouve que c'est super, mais bon les maîtres du bon gout on parlé....

Idem je trouve ça sympa aussi, maintenant chacun son opinion sur la machine et puis ça va peut être évoluer, moi franchement mon Maschine MK 2 Soft 2.0 est à coter et prend les poussière tellement ça ne m’excite pas plus que ça, à part pour faire des nappes rythmique, oui pourquoi pas, mais pour le reste je préfère Live dans ces cas là qui lui est supérieur à mes yeux, d'ailleurs je vais le revendre tellement il sert à rien.

Maintenant parler d'innovations quand ont parlent et préfèrent toujours des machines telles que les "909,808,etc..." ben c'est peut le monde à l'envers aussi.

Citation :
pardi!!! moi aussi,possibilité de recherche décuplé,bref incomparable

C'est clair que comparé une bar hardware semi ana/num à un hybride hardware/software doté de banque de sons/VST en tout genres, c'est incomparable puisque ce n'est en rien le même type d'instrument, ni à mon avis le même type de clientèle visée.

385
j'en pense pas moins, la TR-8 est dédié au sons classique, je n'en met pas partout mais pour certaine track c'est l’idéal, si je veux un truc original je prend ma machinedrum qui sert a être plus personnel, franchement j'aime les 2 bécanes et n'est pas du tout envie de faire un choix entre classicisme et innovation.

Infracid

http://www.soundcloud.com/infracid

386
je suis mdr quand je lis certains com, les gens voulaient une émulation fidèle de la 808 et de la 909 (groove, son), Roland l'a fait en 2x mieux puisque la TR-8 propose les 2 machines dans une seule pour 500€ et ça grogne encore lol
vraiment jamais content les Français...
je rentre de vacances et j'attend la mienne avec impatience pour le milieu de semaine prochaine :aime:
387
388
Citation de bleep :
je suis mdr quand je lis certains com, les gens voulaient une émulation fidèle de la 808 et de la 909 (groove, son), Roland l'a fait en 2x mieux puisque la TR-8 propose les 2 machines dans une seule pour 500€ et ça grogne encore lol
je rentre de vacances et j'attend la mienne avec impatience pour le milieu de semaine prochaine :aime:

:bravo:
Je pense que lorsque certains n ont plus trop d arguments après les débats analo vs numérique (au final on est "majoritairement" d accord pour dire que la tr-8 est sympa pour ce qu elle est et bien plus ...) il faut trouver un autre moyen de casser du sucre sur Roland (je ne comprends pas trop cette vendetta ...

Chacun son truc au final, pas nécessaire de dénigrer un produit, j ai pas croché avec la MD mk2 mais je sais que c est un excellent outil entre de bonnes mains, la même chose pour maschine qui ne m attire pas plus que ça, j utilise sparkle/push quand je cherche l intégration ordi., chacun son truc.
Quand je veux décrocher de l'ordinateur, hop une tempest ou une linn vintage ou autre...et bientôt une tr-8
Pourquoi tant de haine dans ce monde :-D

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 23/03/2014 à 23:05:27 ]

389
Citation de bloodofjesus :
Citation de bleep :

:bravo:
Je pense que lorsque certains n ont plus trop d arguments après les débats analo vs numérique (au final on est "majoritairement" d accord pour dire que la tr-8 est sympa pour ce qu elle est et bien plus ...) il faut trouver un autre moyen de casser du sucre sur Roland (je ne comprends pas trop cette vendetta ...

Chacun son truc au final, pas nécessaire de dénigrer un produit, j ai pas croché avec la MD mk2 mais je sais que c est un excellent outil entre de bonnes mains, la même chose pour maschine qui ne m attire pas plus que ça, j utilise sparkle/push quand je cherche l intégration ordi., chacun son truc.
Quand je veux décrocher de l'ordinateur, hop une tempest ou un linn vintage ou autre...et bientôt une tr-8
Pourquoi tant de haine dans ce monde :-D

clr pourquoi tant de haine surtout que Roland aurait pu nous vendre chaque machine séparément pour le prix de la TR-8

j'ai un pote zikos qui a la 909 depuis 15 ans et qui a eu plusieurs fois la 808 entre les mains, il vient d'acheter la TR-8 il y a quelques jours, son verdique : vas y les yeux fermés :)
390
Emuler la 707 en technologie ACB c'est assez bizarre vu que d'origine c'est une BAR numérique avec 15 samples figés :?: