Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland TR-8

  • 624 réponses
  • 118 participants
  • 115 011 vues
  • 114 followers
1 Commentaires sur la news : Roland TR-8
Roland lève enfin le voile sur la TR-8, sa nouvelle boîte à rythme prenant place dans la série Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
601
Ouais, ma question sera simple:est-ce que cette BAR peut faire le job d'une tr808 ou d'une tr909 à moindre coût, n'étant pas satisfait des kit 808 dans l'ultrabeat de Logic pro X ?
602
Ouais.
603
sans problème elektrodave et plus encore :bravo:
604
: )………..
605
geronimo, il me semble qu'avec cette bar, "l'innovation" est justement dans le fait qu'elle soit "brut", toute "manuelle", un bouton = une fonction, et qu'aucun réglage ne bougent d'un pattern à l'autre
l'innovation on peut aussi la voir dans leur technologie dite "ACB"
la simplicité, ça a du bon je trouve.

il existe des gens (dont je fait parti) qui aime cette bar justement parce qu'elle est comme elle est, ni plus, ni moins, elle tient ses promesses.

le peu de sons ? bin , quand l'on achète cette bar, c'est eux que nous cherchons à avoir (house/techno/breakbeat/et tant d'autres.. pour faire bref), du coup ... pourquoi aller plus loin (de clones non officiel?, ou passer 3ans à économiser comme une fourmi pour avoir du souffle à l'arrivée?)?
Après, j'avoue que si il y a moyen d'avoir les kit des 606/707 et autres comme ils l'ont déjà fait avec la R8, ça sera un vrai plus, qui lui enlèverai cet aspect "bancale" dans ses prétentions, même en option, si le prix est raisonable.
pourquoi avoir comme idée de ne se limiter qu'à une seule bar dans son studio/set live?
et tant qu'à faire si elle est à 500€ (pas si cher au final) pourquoi se priver?
et puis avec tous les réglages possibles des kits des instruments que recueille la tr8, ça laisse quand même une belle palette de sons à dispo pour quelques prod, sans parler de ce qui est possible de faire avec les sortie analo séparés, en les faisant passer par divers pédales/effet/synth/talkbox, et que sais-je encore d'autre comme joyeusetés pour faire de parfaites tribulations sonores.... ça laisse une bonne marge de manoeuvre à venir il me semble.
perso, je vais la coupler avec des pédales/effet moog, histoire de donner plus de caractère à cette bar dans un premier temps, ensuite, des synth et le petit modulaire d'un pote pour s'amuser, voir, entendre ce que l'on peut amener d'elle ailleurs.

je ne ressent pas de manque de mémoire, dans la mesure où je l'utilise avec un séquenceur (software), dans lequel j'écris toutes mes partitions en midi que j'envois par contrôleur, ce qui facilite le réglage de la vélocité de chaque note, le nombre de pattern plus ou moins longue dispo, et du coup, utiliser le shuffle de la machine devient un plaisir, et plus du tout une nécessité (rapport à la possibilité de bien gérer la vélocité de chaque note, avec l'usage d'un séquenceur plus précis).

Oui l'enregistrement des mouvement des potard être un manque, mais moi , ça ne me manque pas, j'aime le "manuel"

après faut ce faire à cette idée, la TR-8 n'est pas la bar ultime (ça n'existe pas, même si la tempest s'en approche d'un certain point de vue), mais elle est le meilleur compromis actuel dans cette gamme de prix pour ce type de sons, et permettra de s'amuser énormément, au naturel de la machine, ou non.

les champs du possible restent énormes.

j'ai plusieurs bar, et je suis très heureux de l'avoir tout comme je serai très heureux dans un futur plus moins proche d'avoir une tempest, comme entre temps une porte clefs akai wolf :lol: , je ne suis pas sectaire, je sais juste ce que je veux, et pour quel but.
là ce fût le tour de la TR8, après on verra ;)

pourquoi les sons de 1980 ?, je suis né en 1981, j'ai donc été "bercé" avec ces sons (marvin gaye, afrika bambaataa -mouvance "zoulou" en France-, le rap, puis la house, l'acid house, le hiphop, la techno, le big beat..) , tout comme mon oreille à été éduqué au magnifique son d'un fender rhodes .. ou d'un mythique hammond .. d'une magique gibson .. d'une vrai cabine leslie ..
et aussi parce que ces sons je les aimes, en plus ça va, la tr8 a une très bonne patate, elle est parfaite sur les systèmes amplifié de puissance (j'ai testé la bête sur du f-one bien réglé)

Il est question d'un instrument qui a les sons les plus produits dans la musique électronique, et les plus recherchés et donc d'un son propre à une certaine identité musicale (même plusieurs). Là roland le sait très bien, et à fait le travail dans les règle de son art, soit, la course à la grande avancé dans le domaine du numérique, le "ACB" ( https://www.roland.com/aira/#what-is-acb ), bien sûr à des fins de brevets et donc de main mise sur le marché de cette techno pour la musique (on a vu ce qu'ils ont fait avec fender rhodes, puis avec papy rhodes lui même, cette marque est une multinationale, et c'est comme ça que se comportent les multinationales -malheureusement- ).






Ce n'est pas l'apparat de l'outil qui compte, mais la qualité du produit fini réalisé avec.

606
Petite vidéo avec la bête par K. Evans en mode "one hand"

https://www.facebook.com/photo.php?v=10152601758251223

(Pas de vidéo You Tube, sorry)

[ Dernière édition du message le 15/08/2014 à 17:43:09 ]

607
608
:8O::bave::bravo:
edit: viens de finir d'ecouter la video, tres bon, avec une seule machine, une "simple" BAR en plus, chapeau au gars:bravo2:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 23/09/2014 à 19:36:24 ]

609
:bravo: du vrai live KINK
610

Wow la videéo !!!  En fait que Roland mette quelques formes d'ondes synthé en plus (saw/square) et çà peut devenir très intéressant !!! Plus que mettre de sons de TR 707 en fait, AMHA.