Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Roland TR-8

  • 624 réponses
  • 118 participants
  • 115 042 vues
  • 114 followers
1 Commentaires sur la news : Roland TR-8
Roland lève enfin le voile sur la TR-8, sa nouvelle boîte à rythme prenant place dans la série Aira.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
591

Un jour, on fera la différence entre "ce matos est une merde" et "ce matos n'est pas intéressant pour moi". On aura fait un grand pas.

Concernant toute la série Roland, je me classe dans la seconde catégorie.

592
+1
593
C'est marrant, j'ai lu personne dire "ce matos est une merde". Mais il y a ceux qui connaissent les nuances, et les autres.
594
C'était un raccourci. Vu le ton ou les mots employés par certains, "matos de merde" peut paraitre un euphémisme.
595
Citation :
Je préfère des machines qui me limitent car cela me permet de mieux me concentrer sur le son et la création. Cela aussi m'évite de m'éparpiller dans trop de possibilités.


x
Hors sujet :
C'est plutôt marrant que tu dise ça car c'est en gros ce que je dit dans ma présentation (je me permet de m'auto-citer) :"De manière plus générale, je pense que maintenant, on peut certes tout faire (surtout en soft) mais dans une démarche de création est-ce finalement utile de pouvoir tout faire ?

Pas sûr, j'aurai même tendance à penser que c'est contre-productif car ce sont toujours les contraintes (modérées quand même) qui poussent à se dépasser !

...et finalement comme à l'heure actuelle, toutes les machines (et soft) sonnent bien, je pense que c'est dorénavent le coté pratique, agréable, tout ce qui fait gagner du temps et de l'inspiration qui devient primordial."

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 01:13:42 ]

596
Citation de Krapod :
C'était un raccourci. Vu le ton ou les mots employés par certains, "matos de merde" peut paraitre un euphémisme.


Donc c'est une interprétation caricaturale résumée de ce que tu crois que certaines personnes indéterminées disent. Mmmmh oui oui en effet, ça a l'air scientifique comme analyse et ça valait le coup d'être souligné.

J'ai rien contre toi mais au bout d'un moment faut arrêter de sortir des banderolles pour des causes imaginaires. Si tu veux dire ça directement à quelqu'un fais-le mais parler dans le vide de "certains" je ne vois pas l'intérêt.

[ Dernière édition du message le 03/08/2014 à 01:37:17 ]

597
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
598
x
Hors sujet :
La bagarre, peut-être pas, mais visiblement MiniDX cherche à troller sur un produit qui ne l'intéresse pas. J'aimerais qu'il soit aussi intelligent que coyote 14 et qu'il s'abstienne de pourrir un mailing-forum.
599
Eh bien le produit m'intéresse figure-toi.
600
Moi aussi elle m intéressé cette TR ,c est d ailleurs pour cela que je traine dans le coin ,voir si il y a pas du nouveau dans les updates. mais en l état actuel des choses je ne n ai pas envi de mètre 500 euros dans une BAR qui, bien que numérique ,manque de mémoires ,ne contient que 2 drum kits déjà ultra utilisés depuis 1980 avec très peu de paramètres(donc aucune originalité ) et pas d enregistrement des mouvements des potard.C est juste mon avis et je respecte ceux qui se foutent des ces limitations.
Par contre si a la moindre critique un peu poussée ,il y en a qui croient que l on considère que c est de la merde...Ben faut pas venir sur des forums de discutions .si tout le monde est d accord je ne vois pas l intérêt de discuter ou créer un sujet " adorateur de la TR8 venez crier votre amour".on peu avoir des avis différents ,parce qu on a des envies et des besoins différents ,tout en se respectant.Personne n a dit que cette machine était une merde.(Bon , a par le manuel lol).Par contre effectivement je trouve perso qu elle n a rien d innovent et ne comprend effectivement rien a la démarche de Roland qui est de dire "on refera jamais d analo parce que c est dépassé " et de pondre une série de machines aussi peu innovantes avec des specs digne de 1980.