réactions à la news Roland annonce la boîte à rythme TR-8S
- 1 266 réponses
- 139 participants
- 119 777 vues
- 134 followers
Fast303
904
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2018 à 08:27:24Roland annonce la boîte à rythme TR-8S
Toute les infos ici : https://www.bhphotovideo.com/c/product/1393506-REG/roland_tr_8s_rhythm_performer.html
et a 9h (am) présentation du produit sur Facedebouc : https://www.facebook.com/OfficialRolandAIRA/
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]
Hiyasta1
2032
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
111 Posté le 05/03/2018 à 18:57:02
Citation de Seed :
c'est surement vrai pour l'octatrack ou l'A4, absolument pas pour la DT qui est d'une ergonomie limpide....
Je plussoie, j'ai pas ouvert le manuel et ça coule de source pour beaucoup de fonctions... Avec l'Octatrack, il fallait ressortir les instructions quand j'y avais pas touché pendant un mois lol
*Seed*
11489
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
112 Posté le 05/03/2018 à 19:10:45
Citation de Push-Pull :
Vous en faites un cirque pour ce malheureux "S"...
Je me demande combien seront ceux qui feront réellement du sampling en plein live. Je veux dire "en public" donc.
Parce que tailler son sample, rattraper un décalage, l'ajuster au niveau volume, c'est quand même plus facile à faire tranquillou au chaud sur sa DAW préférée, puis de charger les samples-boucles-etc via une carte SD.
Vous avez pas l'impression de chercher la p'tite bête, là ?
sauf que beaucoup de ceux qui achètent un sampler préfèrent bosser sans ordi....pour avoir fait de la MAO pendant 10 ans je préfère et de loin le tout hardware même si c'est beaucoup plus limité....
Sysex and sun
Maxidingue
662
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 22 ans
113 Posté le 05/03/2018 à 19:27:07
Y vont nous la décliner a toutes les sauces leur TR-8...
personnellement un bon sampler MPC, des samples de TR de Qualité et le tour est joué...
Je garde ma vieille TR8. Pas question de re foutre 800 boules pour quelque chose que j'ai déja (ou presque)
MaxIDInguE
personnellement un bon sampler MPC, des samples de TR de Qualité et le tour est joué...
Je garde ma vieille TR8. Pas question de re foutre 800 boules pour quelque chose que j'ai déja (ou presque)
MaxIDInguE
Push-Pull
20286
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
114 Posté le 05/03/2018 à 19:37:45
Seed Barrette: spa faux... Je comprends. Maintenant l'idée n'est pas de revenir à la MAO, mais utiliser un ordi juste pour préparer du job en amont.
Pour cette TR-8S, je me demande pour les effets... Il faut que je check comme il faut les vidéos, il en parle à un moment. L'idée est d'être plus souple au niveau des routings (et de meilleure qualité) que sur la Korg ESX.
Pour cette TR-8S, je me demande pour les effets... Il faut que je check comme il faut les vidéos, il en parle à un moment. L'idée est d'être plus souple au niveau des routings (et de meilleure qualité) que sur la Korg ESX.
johnjohnson
511
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
115 Posté le 05/03/2018 à 19:39:50
3 paramètres d'éditions par samples!!!??? Je suis mort de rire et ne regrette pas d'avoir choper une Digitakt...
Toxikalien
4322
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
116 Posté le 05/03/2018 à 19:43:09
J'hésitais entre une digitakt ou une MPC et maintenant ya cette tr 8 s.....
Mais je crois que jvais cracker pour la Roland!!!
Mais je crois que jvais cracker pour la Roland!!!
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
*Seed*
11489
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
117 Posté le 05/03/2018 à 20:02:45
c'est marrant parce que les 3 ont à mon sens une utilisation différente, je vois la MPC comme un sampler évolué qui peut aussi bien lire du sample long que du one shot avec en plus des possibilités de layering que n'ont pas les deux autres, tout en étant un très bon séquenceur midi, la DT plus pour du sample one shot bien qu'elle puisse lire des samples longs et avec des possibilités de synthèse notement granulaire que n'ont pas les deux autres et un séquenceur qui enterre les deux autres de par ses capacités et sa simplicité et des possibilités de séquencage midi très intéressantes, aussi évolués que la MPC mais d'un autre style et avec plus de restrictions dans un sens mais aussi des possibilités autres comme le LFO midi et la TR a l'air d'une très bonne BAR avec quelques possibilités de synthèse mais loin derrière la MPC et la DT et une abscence de sampling que possèdent les 2 autres...
Je pense en fait que ces machines, loin de s'opposer et de faire doublons sont au contraire très complémentaires avec selon moi des duos qui défoncent tout, genre DT+TR ou MPC + TR mais le duo DT MPC serait peut être plus redondant quoique layering et sample long+ one shot et synthèse ça puisse aussi faire un berau combo...
Je pense en fait que ces machines, loin de s'opposer et de faire doublons sont au contraire très complémentaires avec selon moi des duos qui défoncent tout, genre DT+TR ou MPC + TR mais le duo DT MPC serait peut être plus redondant quoique layering et sample long+ one shot et synthèse ça puisse aussi faire un berau combo...
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 20:05:19 ]
Toxikalien
4322
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
118 Posté le 05/03/2018 à 20:13:10
Il me faut une autre boite a rythm avec des effets et possibilité d'y mettre des samples et quelque boucle donc MPC mais 1200 euro j'y trouve un peu abuser du coup jtombe sur la Roland qui me conviendrait mieux
jojolaricot https://soundcloud.com/toxikalien/track-2
ob-1
791
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
119 Posté le 05/03/2018 à 20:22:27
Personnellement l'alternative valable c'est la Synthstrom Deluge
[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 20:30:52 ]
Occyde
70
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 13 ans
120 Posté le 05/03/2018 à 20:44:15
Meme si la Dt et la tr8 sont differentes certe,je pense que rien que pour les sorties separees de la tr8...Elektron va peut etre se bouger pour sortir l'overbridge avec multi audio out rapidos...enfin j'espere
- < Liste des sujets
- Charte