réactions à la news Roland annonce la boîte à rythme TR-8S
- 1 266 réponses
- 139 participants
- 119 218 vues
- 134 followers
Fast303
903
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/03/2018 à 08:27:24Roland annonce la boîte à rythme TR-8S
Toute les infos ici : https://www.bhphotovideo.com/c/product/1393506-REG/roland_tr_8s_rhythm_performer.html
et a 9h (am) présentation du produit sur Facedebouc : https://www.facebook.com/OfficialRolandAIRA/
[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Roland Aira TR-8S" qui a été fusionnée dans ce sujet le 05/03/18 ]
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
121 Posté le 05/03/2018 à 21:08:28
Vous faites une fixette sur la DT ma parole lol
A part le prix je vois pas beaucoup de points communs avec la tr8s , deux produits aux antipodes. à la limite une AR en occase je veux bien peser le pour et le contre, et encore....
A part le prix je vois pas beaucoup de points communs avec la tr8s , deux produits aux antipodes. à la limite une AR en occase je veux bien peser le pour et le contre, et encore....
Thom'
0tist
2645
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 11 ans
122 Posté le 05/03/2018 à 21:18:41
Citation de THOMAS :
Tout a fait
0TEAST
Wave[formed]
54
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
123 Posté le 05/03/2018 à 21:21:59
Salut je trouvais toutes les démos vraiment trop cheesy & trop orienté groovebox, mais voila j'ai trouvé celle la elle montre bien mieux le coté rythmik only https://www.instagram.com/p/Bf71FbCDpQe/
[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 21:22:40 ]
.: Odon Quelconque :.
11084
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
124 Posté le 05/03/2018 à 21:32:55
Citation de kro-matek :
Si pas deja postée bonne vidéo descriptive
82 ACB Tones, ça commence trèèèès mal.
Citation de Push-Pull :
Parce que tailler son sample, rattraper un décalage, l'ajuster au niveau volume, c'est quand même plus facile à faire tranquillou au chaud sur sa DAW préférée, puis de charger les samples-boucles-etc via une carte SD.
Vous avez pas l'impression de chercher la p'tite bête, là ?
Voilà : en dehors d'un mode looper, un sampling live n'aurait que peu d'intérêt sur une BàR. Merci Push.
Et qui dit qu'une mise à jour de l'OS ne permettra pas d'enregistrer ou exporter un mix ou un resampling avec effets sur la carte SD, comme cela existe sur les claviers de la marque ou chez Korg ? D'où l'intérêt que les entrées numérisent, pour jouer sur les mots.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 21:37:32 ]
thommy l
48
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
125 Posté le 05/03/2018 à 21:34:42
Il ne reste plus qu'a faire de même avec le systme-8
soissons
200
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
126 Posté le 05/03/2018 à 21:35:05
Citation de Wave[formed :
]Salut je trouvais toutes les démos vraiment trop cheesy & trop orienté groovebox, mais voila j'ai trouvé celle la elle montre bien mieux le coté rythmik only https://www.instagram.com/p/Bf71FbCDpQe/
Franchement pas mal !
Hâte de voir/écouter les premiers essais.
Si Roland nous sortait son pendant « sampler » ça serait top
JeffX
5802
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
127 Posté le 05/03/2018 à 21:41:32
Citation de THOMAS :
mais c'est clair!!!
(et il y a aussi les comparaisons avec l'Arturia Drumbrute voire la MPC! () )
arrêtez de penser à chaque sortie qu'un produit va forcément en remplacer un autre...
réjouissez-vous plutôt de cette formidable époque que nous vivons en terme de choix de matos
(et relativement abordable en plus)
et puis vous pouvez cumuler les B.A.R hein, ce n'est pas sale!
c'est même très sain, je vous y encourage
(d'ailleurs c'est curieux, ça ne choque personne de cumuler les synths par contre..)
bref
pour revenir à cette petite TR8S
ça me parait pas mal du tout!
(elle est quand même beaucoup moins "verte"... )
moi aussi dans un premier temps j'ai cru qu'elle était beaucoup plus compacte
dommage (je voyais ça comme un avantage...)
je trouve que Roland est sur une (très) bonne période
effectivement, on attend la suite sur toute la gamme Aira... (une nouvelle MX-1?)
*Seed*
11373
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
128 Posté le 05/03/2018 à 21:48:43
Citation :
A part le prix je vois pas beaucoup de points communs avec la tr8s , deux produits aux antipodes.
ben c'est juste que ce sont deux BARS et que l'on parlait du côté "sampling" de la TR8s.....normal de comparer des produits qui ont la même appellation et qui sont positionnés au même tarif....Tout le monde n'a pas besoin/envie/les moyens de cumuler les BARS.....normal aussi de comparer avec une drumbrute ou une MPC, encore deux BARS mlême si la MPC est loin de se réduire à ça, comme la DT d'ailleurs.....c'est pas parce que l'on compare que l'on dit que l'un est merdique et l'autre pas....ou que l'un remplacera l'autre, d'ailleurs il me semble avoir dit plutôt tout le contraire....
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 05/03/2018 à 21:51:19 ]
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
129 Posté le 05/03/2018 à 21:49:20
Citation :
(une nouvelle MX-1?)
+10000000000000 !
Thom'
THOMAS charette
14686
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
130 Posté le 05/03/2018 à 21:51:37
Citation :
Tout le monde n'a pas besoin/envie/les moyens de cumuler les BARS.....
quand on voit le nombre de declinaisons que sort roland je me demande entre les boutique et les autres....
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte